- Catégorie: hybride
- Type de croissance: semi-déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: vigoureux
- Hauteur du buisson, cm: en serre 110 - 130 cm, en plein champ - environ 100 cm
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Forme de fruits: tour
Des centaines de milliers de jardiniers et de jardiniers essaient de faire pousser des tomates. Et la tomate Adonis peut être une excellente solution pour eux. Par conséquent, cette culture mérite la plus grande attention.
Histoire de l'élevage
La tomate Adonis a été créée dans les années 1980. C'est une variété hybride solide. La culture a été présentée en libre accès en 1988. Le développement de la plante a été réalisé dans la NPF "Agrosemtex".
Description de la variété
Adonis est une tomate semi-déterminée. L'utilisation de la plante est presque universelle. La culture se manifeste bien aussi bien en pleine terre que sous film, en serre. Avec une technologie agricole compétente, il sera possible de se procurer une récolte solide sans problèmes. Les qualités commerciales du fruit sont suffisamment élevées pour que la variété rivalise avec confiance avec les autres espèces.
Autres propriétés importantes :
quantité modérée de feuillage;
intensité moyenne de ramification;
hauteur selon certaines sources jusqu'à 1,8 m, dans la description officielle de 1 à 1,3 m;
inflorescences compactes simples;
feuillage vert foncé de structure ordinaire avec une légère ondulation et des entre-nœuds moyens.
Les principales qualités du fruit
Adonis donne les tomates rouges traditionnelles. En moyenne, un spécimen développé pèse de 0,12 à 0,13 kg ; aucun étalement de masse particulier n'est trouvé. Les tomates rondes ont une apparence attrayante. La chair et l'écorce sont très fermes. Vous pouvez enregistrer la collection pendant six mois avec un minimum d'effort.
Caractéristiques gustatives
La note de dégustation d'Adonis est brillante. L'harmonie des sensations gustatives est notée. La cassure est caractérisée par une teneur en sucre prononcée.
Maturation et fructification
Vous pouvez attendre les vendanges en août. Certains ajustements sont souvent apportés par les conditions météorologiques. On pense que normalement, il faudra 110 à 115 jours pour attendre les tomates après avoir planté les graines.
Rendement
En serre, 1 buisson produit jusqu'à 10 kg de tomates par saison. Pour 1 m² m collection atteint 25-27 kg. Si vous choisissez la version avec un chiffre d'affaires étendu, ce chiffre passera à 30-33 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous pouvez planter des graines pour les semis dans la première décade de mars. Ensuite, ils attendent de 45 à 60 jours et le transplantent en pleine terre. Important : ces recommandations s'appliquent aux conditions normales de voie médiane. Lors de la culture dans d'autres régions et dans des conditions météorologiques différentes, il est nécessaire d'ajuster l'approche.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le sol est préparé 14 jours avant la plantation. Des sillons se forment, où les graines seront ensuite plantées. L'écart entre les graines individuelles doit être de 1,5 à 2 cm.Cette disposition est temporairement recouverte de polyéthylène. Il doit être retiré après une germination stable de 50% des graines plantées ou plus.
Adonis développe des racines fortes et fortes. Lors du repiquage des plants dans le sol, vous devrez faire des espaces d'au moins 30 cm.L'écartement optimal des rangs est de 50 à 70 cm, il y a 3 ou 4 plants pour 1 m2. Dans la serre, vous devrez certainement attacher les buissons.
Cultiver et soigner
La première fois que vous devez nourrir la culture est de 20 jours après la plantation. À cette fin, utilisez de la nitroammophoska et de la molène. Le 30ème jour, il est temps de recharger avec un mélange de nitroammofoska et de sulfate de potassium. Après encore 14 jours, une combinaison de superphosphate avec de la cendre de bois pure est ajoutée. Pendant la période de formation active des fruits, il sera nécessaire d'utiliser une combinaison d'humate de sodium sous forme liquide et sèche avec du superphosphate.
Arrosez les plantes avec parcimonie. Seule de l'eau chaude est utilisée pour cela, en veillant soigneusement à ce qu'elle ne soit pas plus froide que 22 ou plus chaude que 25 degrés. Lors de la floraison, 4 à 5 litres d'eau sont nécessaires. Mais lorsque la fructification commence, la consommation monte à 10-15 litres. Les jours les plus chauds, les arrosages devraient être encore plus intenses, puis ils sont guidés par l'état de la brousse et non par certaines normes; un excès d'humidité pour Adonis ne vaut pas mieux qu'un manque d'humidité.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Adonis:
tolérant au phytophthora (bien qu'il puisse en être infecté);
tolère le cladosporium et la mosaïque du tabac;
non moins résistant au flétrissement sous l'influence du fusarium;
excellente résistance au nématode à galles.
Résistant aux intempéries
Il est indiqué qu'Adonis tolère bien le froid. Cependant, selon d'autres sources, il s'avère que la température optimale pour cela est de 23 à 25 degrés. Lorsque l'air se refroidit à 15 degrés, la floraison peut s'arrêter. Même un temps plus froid, comme indiqué sur certains sites, peut complètement détruire la plante.
Régions en croissance
La variété est zonée pour :
l'Extrême-Orient ;
régions du nord de la Russie;
Nord-ouest de la Fédération de Russie (pour des raisons évidentes, partout dans ces régions, il peut être cultivé principalement comme plante de serre).
Commentaires
Les évaluations d'Adonis par les agriculteurs sont favorables. Avis:
conservation décente des cultures à température ambiante;
facilité de soins;
facilité de transport des fruits;
leurs hautes qualités de consommateur ;
aptitude des tomates à la mise en conserve domestique sans perte de propriétés précieuses.