- Auteurs: Kentucky, États-Unis
- Nom des synonymes: Vining Africain, Viking Africain, Viking Africain
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain clos
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-200
- Couleur des fruits mûrs: riche framboise
Il existe des variétés de tomates qui poussent à merveille à l'intérieur. Parmi eux, la variété African Liana se distingue par de riches fruits pourpres.
Histoire de l'élevage
Les variétés ont été sélectionnées dans l'État du Kentucky. Cette plante est aussi appelée le Viking africain.
Description de la variété
Si nous parlons du type de croissance, alors cette variété est classée comme indéterminée. Les buissons sont hauts, généralement de 1,5 à 2 mètres de haut.
Le feuillage est ordinaire, fin. Vous ne pouvez pas vous passer d'attacher la plante au treillis. Il est impératif d'effectuer le pincement des buissons à un certain stade de croissance végétative. Vous pouvez obtenir un rendement maximal si vous formez la liane africaine en deux tiges.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de cette variété poussent de 400 à 500 grammes. Ils sont de belle forme, en forme de coeur. Ils sont utilisés non seulement frais à table, mais aussi pour la production de jus. Une main a 2 à 4 fruits.
Caractéristiques gustatives
Sous la peau de cette variété de tomate, se trouve une pulpe dense au goût harmonieux, équilibré et sucré. Pour de telles qualités, la liane africaine est appréciée.
Maturation et fructification
Variété de mi-saison, fructifiant jusqu'aux gelées.
Rendement
La liane africaine donne une grosse récolte.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Étant donné que la variété est plantée à l'intérieur, le moment de planter les graines dépend du moment où le producteur veut obtenir des fruits. Après 65-70 jours, les semis peuvent être plantés en serre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La plantation doit être faite de telle manière qu'il y ait suffisamment d'espace entre les plantes pour le développement. Il est important de prendre en compte le fait que les buissons sont hauts, il est donc nécessaire d'assurer une bonne ventilation entre eux.
Grandir et prendre soin
Le sol pour la tomate liane africaine doit être riche en matière organique. L'ajout de compost peut être suffisant pour une bonne récolte. À long terme, il est préférable d'utiliser des engrais organiques tels que les déjections animales ou les feuilles compostées, car une utilisation excessive d'engrais chimiques inorganiques peut endommager le sol.
S'il n'est pas possible d'utiliser de la matière organique, il est préférable d'appliquer un engrais azote-phosphore-potassium (5-10-5), également appelé engrais végétal.Pré-fertilisez le sol avant de planter des vignes africaines, puis commencez un programme d'alimentation régulier une ou deux fois par mois après l'apparition des premiers fruits.
Cependant, soyez prudent lorsque vous utilisez des engrais pour tomates, trop d'azote peut donner un beau feuillage vert mais peu de fruits.
Le meilleur sol pour la liane africaine est un loam sableux friable, riche en matière organique, avec un bon drainage.
L'arrosage joue un rôle important dans le processus de croissance de toute variété de tomate. Avec un manque ou un excès d'humidité, deux problèmes courants surviennent - la fissuration de la peau et la pourriture à la fin de la fleur. Dans ce cas, arrosez la base de la plante, pas les feuilles, utilisez l'irrigation goutte à goutte avec une minuterie. Le sol ne doit pas sécher complètement, mais vous devez essayer de maintenir une humidité constante.
Une taille ponctuelle est également indispensable. Il réduit la probabilité de survenue de nombreuses maladies. Tout d'abord, les feuilles inférieures, qui sont aussi près du sol que possible, sont supprimées, car elles sont les premières à commencer à faire mal. Tous les beaux-fils apparus doivent également être supprimés. Moins le buisson est dense, plus les feuilles se dessèchent rapidement, respectivement, il n'y a pas d'environnement favorable aux micro-organismes pathogènes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Il faut commencer à lutter contre les ravageurs et les maladies avant qu'ils n'apparaissent. Insecticides et fongicides pour aider le producteur.
L'huile de neem, la solution savonneuse, l'infusion d'ail aident beaucoup contre les pucerons, les punaises de lit et autres insectes.
Il y a des maladies qui ne peuvent pas être guéries avec des insecticides. Seules les mesures préventives aident dans ce cas. Tout d'abord, il s'agit de désherbage opportun, d'élimination du feuillage, de contrôle du niveau d'humidité et de la quantité de lumière reçue par la plante.
Régions en croissance
Lorsque vous plantez dans une serre, vous pouvez obtenir une récolte décente dans n'importe quelle région du pays.