- Auteurs: LLC 'AGROFIRMA POISK', auteurs : Ognev V.V., Maksimov S.V., Klimenko N.N., Kostenko A.N.
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 75-80
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: haute
- Hauteur du buisson, cm: 40-50
Le goût des tomates fraîches attire les consommateurs et les jardiniers russes adorent cultiver cette culture. L'hybride Aphrodite était très apprécié par eux. La plante tire son nom de ses fruits attrayants, de leur goût agréable, de leur simplicité et de leur période de maturation précoce, même dans les climats de l'Oural et de la Sibérie.
Histoire de l'élevage
La sélection de tomates par des spécialistes en la personne de V.V. Ognev, S.V. Maksimov, N.N.Klimenko et A.N.Kostenko a été élevée dans l'Oural. La variété a été approuvée pour une utilisation en 2008.
Description de la variété
La tomate est cultivée en pleine terre et dans des serres cinématographiques. Les buissons aux feuilles vertes et aux fruits rouges atteignent une hauteur de 40 à 50 cm, ce qui est considéré comme de taille moyenne.
Aphrodite est une variété déterminante, c'est-à-dire que le buisson a des restrictions de croissance. Souvent, sous le film et avec des soins appropriés, la culture pousse légèrement plus que la hauteur standard spécifiée. Les plantes s'enracinent sans problème dans la serre et dans les zones ouvertes.
Les principales qualités du fruit
Les tomates non mûres ont une peau vert clair. Au stade de pleine maturité, la couleur devient intensément rouge, sans teinte verte. La masse de la tomate est de 110 à 115 g. Les fruits sont de forme ronde. Sous la peau lisse et fine, mais ferme, il y a une pulpe très dense avec trois chambres. La qualité de conservation du fruit d'Aphrodite est excellente, de même que la résistance à la fissuration.
Caractéristiques gustatives
Les tomates de cette variété contiennent de nombreuses vitamines utiles et minéraux précieux. En même temps, ils sont pratiquement dépourvus d'acides, ils conviennent donc parfaitement à ceux qui doivent suivre un régime.
Les tomates charnues Aphrodite ont un goût sucré et attrayant. Ils s'utilisent avec plaisir en cuisine, pour la conservation et autres options.
Maturation et fructification
Maturation ultra précoce. Les tomates seront prêtes en 75-80 jours. Par le moment de la récolte, vous pouvez indiquer la période approximative - du 15 juillet au 20 août.
Rendement
Le rendement déclaré de la tomate nommée par Aphrodite est de 90-100 t/ha, 8,0 kg/m2. Sur chacune des inflorescences, jusqu'à six tomates arrondies de taille presque identique sont formées.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour les semis, les graines de cette variété de tomates sont plantées dans la deuxième quinzaine de mars ou même à la fin. Les premières pousses sont attendues dans environ sept jours. C'est un signal pour mettre le récipient avec les germes dans un endroit avec un meilleur éclairage.
Dès que 3-4 feuilles éclosent, il est recommandé de plonger les semis de cet hybride. Les pots de tourbe sont idéaux pour cela. Viendra ensuite le moment de les transplanter dans le sol, en agissant selon l'algorithme suivant :
- lors de la transplantation dans des pots, vous devez pincer la racine centrale de chaque plante: cela entraînera l'apparition de pousses supplémentaires à partir des racines;
- périodiquement, les plantules de ce type de tomate ont besoin d'être arrosées;
- avant que les gelées nocturnes ne disparaissent, il est conseillé de planter les tomates sous le film et, avec l'arrivée du réchauffement, de les repiquer pour une croissance ultérieure en plein champ.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Avant de planter des graines dans le sol, il est nécessaire d'effectuer certaines manipulations. Pour 1 m² m de sol suffira 7-8 buissons. Schéma de plantation - 70 x 30-40 cm.
Grandir et prendre soin
La pratique a montré qu'un mélange composé de terre, de compost et d'humus mélangés à parts égales convient de manière optimale à la plantation de semences de la variété Aphrodite sur des semis. Vous pouvez nourrir ce mélange avec un additif sous forme de sulfate de potassium avec du superphosphate et une partie de cendre.
Si vous séchez le sol en enlevant prématurément le matériau de couverture, la culture mourra bientôt. Un résultat négatif doit être attendu avec un arrosage excessif. Il existe un risque élevé de pourriture du système racinaire des tomates. Les germes qui ne se sont pas encore formés doivent être arrosés sous les racines mêmes. Il est conseillé d'y consacrer du temps dans un premier temps, à l'aide d'une seringue. Les pousses durcies de cet hybride préfèrent les arrosages fréquents, mais en petits volumes. Dans la période où la première croissance verte apparaît, vous pouvez commencer à cueillir les semis.
Lorsque les premières pousses apparaissent, il est important de créer un bon éclairage. Si nécessaire, vous pouvez même recourir à des sources lumineuses artificielles. Le récipient avec les semis peut être placé sur le rebord de la fenêtre, mais vous devez vous assurer qu'il n'y fait pas froid. Lorsque les pousses atteignent 20 cm de hauteur, leurs troncs et leurs racines deviennent plus forts, le feuillage se développe et les bourgeons sont noués, les semis seront prêts à être plantés en pleine terre. Si le temps n'est pas encore favorable à cela, les buissons sont transplantés dans une serre, où Aphrodite pourra se renforcer plus rapidement.
L'hybride accepte bien les sols neutres. Avant de commencer les mesures agrotechniques, le sol doit être soigneusement ameubli. En général, les exigences agrotechniques pour la culture de cette variété hybride ne sont pas particulièrement difficiles et doivent être strictement respectées :
- une fois tous les 7 jours, les tomates doivent être épinglées;
- jusqu'à 3 tiges sont laissées sur le buisson;
- l'alimentation est effectuée sur une base régulière et dans le volume prescrit;
- dans la chaleur, la culture est arrosée tous les deux jours;
- les jours nuageux, il suffit d'arroser les buissons une fois par semaine;
- les mauvaises herbes doivent être enlevées régulièrement afin de ne pas entraver la croissance et le développement harmonieux de la culture.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques.Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante au mildiou, au virus de la mosaïque du tabac (TMV), à la fusariose. Mais même avec une excellente immunité, l'hybride infecte souvent la pourriture des racines.
De plus, le doryphore de la tomate aime le doryphore de la pomme de terre, apparaissant sur les plantes en grande quantité, il est donc important d'inspecter régulièrement les buissons et de les traiter avec du liquide bordelais ou du sulfate de cuivre.
Régions en croissance
Il est recommandé de cultiver cette variété dans les régions du nord, du nord-ouest et du centre, ainsi que sur le territoire de la région centrale de la Terre noire, du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga, de Nizhnevolzhsky, de l'Oural, de la Sibérie occidentale, de la Sibérie orientale, de la Volgo-Vyatka et régions d'Extrême-Orient.
Revue Vue d'ensemble
Les fruits ravissent les agronomes avec une présentation décente et, ce qui est extrêmement important, les tomates ne le perdent pas pendant le transport. La culture résiste à la chaleur estivale, les ovaires peuvent supporter même la chaleur. Dans le même temps, la tomate réagit aux aléas de la nature. Les tomates sont délicieuses à manger fraîches, marinées et salées.
Certains agronomes enthousiastes cultivent avec succès un hybride d'Aphrodite sur le balcon et la loggia, mais les fruits sont un peu plus petits que ceux indiqués dans les caractéristiques.