
- Auteurs: Kitano Sid
- Nom des synonymes: KS 18 F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: maturation tardive
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
- Caractéristique du buisson: compacte
- Couleur des fruits mûrs: orange foncé, ambré
La tomate au nom inhabituel Aisan a été sélectionnée par des spécialistes japonais. Les sélectionneurs ont réussi à créer une variété dotée d'un système immunitaire fort et d'autres caractéristiques positives, telles qu'une apparence attrayante et un goût élevé.
Description de la variété
Une culture maraîchère hybride a un type de croissance déterminant. Le but est universel. Les plantes compactes prospèrent à la fois dans les serres et à l'extérieur. Les buissons n'atteignent pas plus d'un mètre de hauteur. La variété est autoformante, c'est pourquoi il n'est pas nécessaire de couper les feuilles inférieures et les beaux-fils. Il n'est pas non plus nécessaire d'installer des supports pour la culture.
La masse verte luxuriante protège le fruit des rayons du soleil. Sur une grappe de fruits, de 4 à 5 tomates peuvent pousser en même temps et 6 à 7 grappes se forment sur un buisson.
Les principales qualités du fruit
La maturité des tomates peut être déterminée par leur riche couleur ambrée, avec une teinte orangée. En poids, les gros fruits prennent jusqu'à 250 grammes. La forme est arrondie. La pulpe dense est colorée de la même couleur que la peau. Les tomates peuvent être conservées longtemps et peuvent être transportées sans problème. Grâce à la peau dense, les légumes mûrs conservent leurs hautes qualités marchandes, sans perdre leur forme et leur attrait.
Caractéristiques gustatives
Le goût des tomates d'Aisan est rafraîchissant et agréable. Il allie la douceur à une acidité agréable et légère. La pulpe est charnue, beurrée avec un arrière-goût piquant.
Maturation et fructification
L'hybride appartient aux variétés tardives. La fructification est stable.
Rendement
Si vous prenez bien soin de la plantation, vous pouvez obtenir de 6 à 7 kilogrammes de fruits d'un buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les semis peuvent être cultivés à la maison sans aucun problème. La graine est semée dans un récipient préalablement préparé, qui est recouvert d'un sol fertile. En règle générale, les travaux sont effectués au début du printemps ou à la fin, selon le climat de la région de culture. Saupoudrer les graines avec de l'eau tiède à partir d'un flacon pulvérisateur.
Dès que 3-4 vraies feuilles apparaissent sur les plantules, la procédure de cueillette est effectuée. À partir de la capacité totale, les plants sont plantés dans des pots ou des godets séparés. Les tailles optimales de conteneurs sont de 8 centimètres de diamètre et 15 de hauteur. Les plantes sont arrosées une heure avant la cueillette. Ainsi, le système racinaire ne sera pas endommagé lors de la transplantation.
Les jeunes buissons ne sont plantés sur le site que lorsque le sol se réchauffe suffisamment et que le temps chaud s'installe. Le meilleur de tous - fin mai. Le site doit être préparé avant le repiquage. Enlevez les mauvaises herbes, déterrez et nivelez si nécessaire. Les buissons sont plantés dans des trous séparés. Chaque trou doit être arrosé avec un litre d'eau environ une heure avant le débarquement. Et il est également conseillé de nourrir la terre en ajoutant du fumier pourri et une poignée de cendre de bois dans les trous. Pour que les plantes prennent rapidement racine dans un nouvel endroit, elles sont arrosées sous la racine avec de l'eau tiède et décantée. Un litre et demi de liquide est consommé par plante.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Un espace de 150 centimètres est laissé entre les rangées et entre les buissons - de 40 à 50 centimètres.

Cultiver et soigner
Les cultures maraîchères préfèrent un arrosage modéré. Il est impossible de remplir la plantation, ainsi que de laisser le sol se dessécher. Au cours des deux premières semaines après la transplantation des buissons, ils sont arrosés deux fois par jour, tôt le matin et le soir. Utilisez respectivement 1,5 et 1 litre d'eau. La qualité et le volume de la récolte sont influencés positivement par l'irrigation goutte à goutte.
La vinaigrette est nécessaire pour que la variété japonaise Aisan forme des légumes savoureux et sains. Les jardiniers recommandent d'utiliser de la matière organique, à savoir du fumier pourri. La première portion d'engrais est introduite 10 jours après la plantation en pleine terre - 150 grammes de substance par trou. Fertiliser les plantes le soir après l'arrosage. De plus, les travaux sont effectués tous les 14 jours, en utilisant la même quantité d'engrais.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate Aisan ne peut pas se vanter d'une forte immunité qui la protégera de toutes les maladies et insectes. Les plantes attaquent souvent la pourriture apicale, la tache brune et l'alternaria. Les maladies peuvent être identifiées par les taches sur les feuilles. Et aussi les plantes commencent à se faner, le feuillage tombe.
Pour que la récolte ne souffre pas, il est conseillé de pré-traiter les buissons avec des composés spéciaux. L'infusion d'ail démontre une grande efficacité. La solution est traitée avec des buissons une fois par mois. Pour préparer la composition, 40 grammes d'ail écrasé sont dissous dans 10 litres d'eau. La solution doit être défendue pendant deux jours.
Et vous pouvez également vaporiser les plantes avec de la chélidoine (500 grammes d'herbe pour 10 litres de liquide) avec un petit ajout de manganèse. Des préparations prêtes à l'emploi sont également utilisées. Il est recommandé de faire attention aux moyens "Tattu", "Consento" et "Antracol".
Pour protéger les tomates de la pourriture apicale, les pousses sont traitées avec une solution faible de chlorure de calcium (0,2%). À titre préventif, du calcium est ajouté au sol.
La tomate est également sensible aux attaques des ravageurs suivants :
puceron;
ours;
tétranyque;
aleurode;
ver fil-de-fer et autres insectes.

