- Auteurs: Gorshkova Nina Sergeevna, Khovrin Alexander Nikolaevich, Tereshonkova Tatiana Arkadyevna, Kostenko Alexander Nikolaevich
- Année d'approbation: 2012
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: haut
- Tige: serré
En choisissant entre les tomates variétales et les hybrides, de nombreux résidents d'été et agriculteurs préfèrent les types de tomates hybrides, car ils se caractérisent par une technologie agricole minimale et de bons rendements. Parmi les variétés hybrides populaires, il convient de noter la tomate Scarlet Caravel.
Histoire de l'élevage
La tomate à maturité précoce de la Caravelle écarlate a été créée par des scientifiques nationaux en 2012. Dans le même temps, la culture de la morelle a rejoint les rangs du Registre national des réalisations d'élevage de la Fédération de Russie et son utilisation a également été approuvée. La variété est répartie dans tout le pays - district central de la Terre noire, régions du nord, de l'Extrême-Orient, de l'Oural et du centre. La plus productive est la tomate qui pousse dans des serres à film.
Description de la variété
Culture maraîchère La caravelle écarlate est une grande plante de type indéterminé, pouvant atteindre 170-180 cm de hauteur.Les buissons ont une tige centrale puissante, un feuillage modéré à feuilles vertes, un système racinaire développé et des inflorescences de type simple. Dans chaque grappe de fruits, de 8 à 11 tomates sont formées. La formation de buissons de 1-2 tiges, l'attachement obligatoire des branches et du tronc aux supports, ainsi que le pincement partiel contribueront à améliorer le développement et la productivité de la culture. Le but des tomates est universel, elles sont donc consommées fraîches, en conserve, salées, congelées et transformées. La forme et la taille du légume permettent la mise en conserve de fruits entiers.
Les principales qualités du fruit
La tomate Scarlet Caravel est une tomate de taille moyenne. La tomate pousse jusqu'à 150-170 grammes. À pleine maturité, la baie est recouverte d'une couleur rouge uniforme et, sous une forme non mûre, la tomate est vert pâle sans tache à la base. La forme du fœtus n'est pas standard - elliptique (légèrement ovale). Le légume se caractérise par une peau dense, mais non ressentie lors de la consommation, qui protège des fissures. La surface de la tomate est parfaitement lisse et brillante. Une caractéristique de la variété est que presque toutes les tomates poussent dans la même forme et la même taille, ce qui leur donne une présentation attrayante.
Caractéristiques gustatives
Malgré l'hybridité, les tomates sont dotées d'un excellent goût. La chair du légume est charnue, très dense, peu juteuse. Le goût de la tomate est dominé par la douceur, complétée par une légère acidité et un arôme épicé prononcé. Il n'y a pratiquement pas de graines dans la pulpe.
Maturation et fructification
La variété caravelle écarlate est précoce. Du moment de la germination absolue des plantules à la maturation des premières tomates, moins de 4 mois (105-110 jours) s'écoulent. La fructification abondante a lieu en juillet-août. La maturation simultanée d'un grand nombre de tomates permet de les récolter avec des grappes de fruits entiers. Les tomates mûres ne s'effritent pas.
Rendement
Le rendement de la variété est élevé, l'essentiel est de suivre les recommandations agrotechniques standard. En moyenne, 1 m2 peut pousser jusqu'à 19,5 kg de tomates.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est recommandé de semer les graines pour les semis de mars à avril, c'est-à-dire 55 à 60 jours avant le transfert en serre. Après le semis, les boîtes sont recouvertes de papier d'aluminium ou de verre, ce qui accélérera la germination des plantules. Les buissons poussent bien avec la bonne température et les bonnes conditions d'éclairage. Au stade de l'apparition de 2-3 vraies feuilles, vous devez planter les plantes dans des conteneurs individuels.
Il est recommandé de transplanter les semis dans une serre à film dans la seconde quinzaine de mai. À ce stade, chaque buisson doit avoir un système racinaire, 5 à 7 feuilles et 1 brosse à fleurs doivent apparaître.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité de placement des semis, ainsi que le schéma de plantation, sont des indicateurs importants qui doivent être strictement observés. 4 buissons peuvent être plantés sur 1 m2, ce qui donnera accès au soleil et à l'air pour chaque plante. La disposition optimale pour la plantation est de 70x60 cm.
Cultiver et soigner
Les tomates aiment les sols fertiles, meubles et respirants. La zone doit être éclairée, nettoyée et fertilisée. Le meilleur endroit est celui où poussaient des légumes comme les courgettes, le chou, les radis ou les carottes. Prendre soin de cette variété comprend: un arrosage régulier, un pansement supérieur, l'ameublissement du sol, l'éclairage, la mise en forme et l'attache d'un buisson, l'élimination des beaux-enfants, l'aération, la protection contre les virus et les insectes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une immunité élevée est capable de protéger les tomates de la cladosporiose, du virus de la mosaïque du tabac et de la fusariose.
Résistant aux intempéries
L'hybride a une haute résistance au stress, il n'a donc pas peur des fluctuations soudaines de température, de la courte sécheresse, de la chaleur. La seule chose qui affecte négativement la fructification de la variété est un manque d'éclairage et des courants d'air fréquents. Dans les serres en plastique, il est recommandé de contrôler l'humidité, dont l'excès peut provoquer des champignons.