- Auteurs: V. V. Stepanov
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 125 jours
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Hauteur du buisson, cm: 160
- Caractéristique du buisson: puissant
- Ampelny: Non
Les tomates écarlates Zarya poussent facilement et ont bon goût lorsqu'elles sont cultivées au soleil. Avec des soins appropriés et en faisant la quantité de vinaigrette requise, vous pouvez obtenir une bonne récolte, même sans beaucoup d'expérience.
Histoire de l'élevage
Nous devons le développement de cette variété à V.V. Stepanov.
Description de la variété
L'aurore écarlate est de type indéterminé. Les buissons font pousser des tomates polyvalentes. La plante convient à la plantation en terrain ouvert et fermé. La hauteur des buissons est d'environ 160 cm.Les plantes poussent vigoureusement, avec une tige épaisse et des feuilles tombantes.
Les principales qualités du fruit
Lorsqu'une tomate de cette variété mûrit, elle devient rose, les épaules sont jaunes. Les tomates sont assez grosses, le poids maximum est de 600 grammes. Ils sont alignés en forme, en forme de cœur. Jusqu'à 5 tomates peuvent se former sur une brosse. Les fruits n'ont pas la résistance aux fissures requise.
Caractéristiques gustatives
Le goût de la variété Alaya Zarya est sucré, avec une pulpe juteuse et charnue.
Maturation et fructification
Variété de mi-saison qui mûrit en 125 jours.
Rendement
Variété à haut rendement.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
De la mi-mars à la fin mars, les graines sont semées pour les semis. Cela devrait prendre au moins 45 jours avant que les plantes puissent être plantées dans le sol. C'est généralement la mi-avril, lorsque la température de l'air dépasse + 12 ° C.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Scarlet Dawn est planté selon le schéma 60x50 cm.
Cultiver et soigner
La variété Scarlet Zarya doit être épinglée, attachée et façonnée. Choisissez un endroit ensoleillé et protégé du vent pour planter vos tomates.
Il est impératif d'utiliser un support, il peut s'agir soit d'un simple treillis soit d'une petite cage métallique. Dans le premier cas, un pieu en bois ou en métal est planté dans le sol à côté des semis de l'Aube écarlate. Attachez le tronc principal de la tomate au poteau avec des attaches en plastique, de la corde. Dans le second cas, la plante est plantée dans une cage métallique à trois anneaux. Les branches vont coller à l'intérieur de la cellule au fur et à mesure de leur croissance.
Pour garder la Scarlet Dawn en bonne santé, enlevez d'abord les feuilles inférieures. Ils sont les premiers à s'attaquer à la plupart des maladies. Lorsque les beaux-fils commencent à se former entre les feuilles et le tronc, ils sont également supprimés. Ces pousses ne produisent pas de fruits de haute qualité, mais elles puisent dans l'humidité et les nutriments.
Cultiver des tomates Scarlet Zarya dans une serre est similaire à les cultiver à l'extérieur, sauf que le cultivateur obtient une saison de croissance plus longue. Les plantes devront être protégées de la chaleur excessive. Utilisez généralement du tissu ou de la maille pour l'ombrage.
La fertilisation précoce doit être riche en azote. Lorsque la floraison a lieu, passez à un engrais plus riche en phosphore et en potassium.
Dès que les fleurs apparaissent, elles nourrissent chaque semaine Scarlet Dawn avec des pansements liquides. Vous pouvez utiliser des engrais complexes ou de la matière organique.
Après avoir repiqué les plants dans le sol, vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment d'humidité dans le sol. Les trois premiers jours, le Scarlet Dawn est abondamment arrosé. Ensuite, l'arrosage est effectué tous les deux jours tout au long de la saison de croissance, mais en même temps, ils veillent à ce qu'il n'y ait pas d'engorgement du sol. Évitez de mouiller les feuilles. Les tomates Scarlet Zarya sont beaucoup plus sensibles aux maladies dans des conditions humides.
Il est recommandé d'ajouter de l'eau tôt le matin. Cette stratégie réduit l'évaporation et donne à la Crimson Dawn autant d'humidité que la tomate a besoin pendant les chaudes journées d'été. Évitez d'arroser en fin d'après-midi ou en soirée.
5 semaines après le repiquage, vous pouvez appliquer une couche de paillis pour donner au Crimson Dawn des nutriments supplémentaires. L'utilisation de paillis de plastique réchauffera le sol, réduira le désherbage et aidera à retenir l'humidité. Il est impératif d'éliminer les mauvaises herbes pour favoriser la croissance des plantes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Scarlet Dawn est une variété sensible aux insectes et aux maladies. Il n'y a pas de remède contre la pourriture apicale des fruits, ici, il est important de prendre soin des plantes. Arrosez régulièrement, pas spontanément, et ne laissez jamais le sol s'assécher.
La raison de l'apparition de la moisissure des feuilles est le non-respect du schéma de plantation et un mauvais éclaircissement des arbustes. Le feuillage doit sécher rapidement après la pluie, si l'éleveur n'enlève pas les beaux-enfants et les feuilles en excès, l'humidité qui s'accumule à l'intérieur de la Scarlet Dawn pose problème.
La fissuration ou le fendillement du fruit n'a généralement aucun effet sur la saveur de la tomate, mais s'il est laissé sur la plante, il est rapidement attaqué par un champignon tel que la moisissure grise.
Le producteur est tenu de contrôler soigneusement la température, de surveiller le niveau d'ensoleillement. Il est également important de nourrir le Scarlet Dawn régulièrement et de maintenir le niveau d'humidité du sol approprié.
Aux premiers signes de mildiou, un fongicide est utilisé.
Les buissons de l'aube écarlate peuvent être exempts de parasites. Plantez des soucis à proximité - les parasites n'aiment pas leur odeur. Le basilic est une autre plante qui a tendance à éloigner les insectes qui aiment les tomates.
Comme mesure préventive contre de nombreuses maladies, les experts recommandent de planter des légumes de différentes familles botaniques à différents endroits à chaque saison. La rotation des cultures de morelle au moins tous les 3 ans aidera également à prévenir les maladies bactériennes et fongiques.
Comme bon moyen de prévention - la terre de diatomées, qui est dispersée sur le site.
Les pucerons peuvent être lavés avec un fort jet d'eau ou traités avec de l'huile de neem.