- Auteurs: Verschave Philippe
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Hauteur du buisson, cm: 150-200
- Feuilles: moyen, vert foncé
- Couleur des fruits non mûrs: vert
Les tomates Alesi sont un hybride d'outre-mer qui a trouvé une reconnaissance non seulement dans sa France natale, mais aussi conquiert les producteurs de légumes et les amateurs de tomates dans d'autres pays.
Histoire de l'élevage
Une variété de tomate hybride assez jeune Alesi a été approuvée pour une utilisation en 2008. Il a été élevé par les éleveurs de la société française Vilmorin. Initialement, il était destiné à la culture en France, mais il s'est bien implanté dans d'autres pays.
Description de la variété
La variété est destinée à la culture aussi bien en plein champ qu'en serre. Il a un objectif universel.
La hauteur du buisson atteint 2 m.La plante a une croissance illimitée (indéterminée). Feuilles vert foncé moyennement épaisses.
Les principales qualités du fruit
Les tomates Alesi sont de taille moyenne, leur poids varie de 150 à 170 g. La forme du fruit est plate-arrondie avec une légère nervure.
En mûrissant, le fruit prend une couleur allant du vert non mûr au rouge mûr. Il n'y a pas de tache verte près de la tige.
La pulpe de la tomate est charnue et dense. Sur la coupe, il est rose foncé, uniformément coloré, sans taches claires. La peau est brillante, ferme, mais pas dure.
Caractéristiques gustatives
La pulpe d'une tomate se distingue par sa jutosité charnue et tendre. Il n'est pas aqueux et a des niveaux élevés de sucre et de lycopène. Le goût est très agréable, aigre-doux.
Maturation et fructification
Les tomates Alesi sont mi-précoces. La maturation complète a lieu dans les 95-105 jours à partir du moment où les premières pousses apparaissent.
Sur un pinceau, les tomates mûrissent en même temps.
La maturité des fruits lorsqu'ils sont cultivés en plein champ commence en août. En serre, la récolte est récoltée de juin à octobre.
Rendement
Le rendement de la variété Alesi est de 7,5 à 9,5 kg par mètre carré. 6 à 8 tomates sont attachées sur chaque pinceau. Jusqu'à 8 kg de fruits peuvent être récoltés sur un plant. Lorsqu'elles sont cultivées en serre, 2 cultures peuvent être récoltées en une saison.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Dans le but de pousser en serre, le semis pour les semis est effectué de janvier à mars et en pleine terre - de mars à avril.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour la plantation, vous devez choisir des zones ensoleillées et bien éclairées.
Les trous de plantation d'une profondeur de 20 cm ne sont pas décalés de plus de 3 par mètre carré.
Cultiver et soigner
Les semis qui ont atteint 15 cm doivent être repiqués dans des conteneurs séparés. La température optimale doit être maintenue à 15 degrés.
Avant de planter en pleine terre, la plante doit être durcie.
Après l'apparition de 4 à 6 inflorescences, il est nécessaire de pincer les pousses supérieures et latérales. La variété nécessite une jarretière obligatoire et la formation d'un buisson, dont dépend la fructification : pour obtenir de grosses tomates, formez 1 tige, pour obtenir des fruits plus petits mais nombreux - plusieurs tiges. Un arrosage et un désherbage réguliers sont nécessaires.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistant aux intempéries
La variété est résistante aux changements brusques de température, tolère bien la sécheresse.
Régions en croissance
Pour cette variété, les conditions territoriales et climatiques des régions du Nord, du Nord-Ouest, du Centre, de la Volgo-Vyatka, du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga, de la Basse Volga, de l'Oural, de la Sibérie occidentale, de la Sibérie orientale, de l'Extrême-Orient, Tchernozem sont favorables.
Revue Vue d'ensemble
Les maraîchers notent le rendement élevé de la variété, une excellente présentation et un excellent goût. Il peut être stocké longtemps sans réfrigération, il tolère bien le transport à long terme.
Les ménagères aiment la polyvalence d'utilisation des tomates Alesi : elles se consomment fraîches, elles sont idéales pour les salades, pour faire des jus, des assaisonnements, des ketchups, des sauces. Les tomates ne craquent pas pendant la conservation.