- Auteurs: Gavrish Sergey Fedorovich, Morev Viktor Vasilievich, Amcheslavskaya Elena Valentinovna, Volok Olga Anatolyevna, Korol Valentin Grigorievich, Gavrish Fedor Sergeevich, Institut de recherche scientifique sur la sélection végétale
- Année d'approbation: 2004
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 104-115
- Conditions de croissance: pour terrain clos
- Rendement en fruits commercialisables,%: 98-100
- Branchement: moyen
- Feuillage: moyen
L'Alhambra hybride est une excellente option pour la plantation en intérieur. Même les débutants peuvent le cultiver, car il ne nécessite pas de soins particuliers, en même temps, il possède une excellente immunité contre certaines maladies courantes.
Description de la variété
Par type de croissance, cette variété est classée comme indéterminée. Lors de la formation d'un buisson, une tige avec un feuillage moyen est posée. Le feuillage est vert foncé, mat, de taille moyenne.
L'inflorescence de l'Alhambra est simple, la première est posée au dessus de la 9ème feuille, toutes les autres sont posées toutes les trois feuilles.
Cette variété nécessite un pincement, elle doit être ficelée et façonnée.
Les principales qualités du fruit
L'un des avantages de l'Alhambra est un rendement élevé en fruits commercialisables. Ce chiffre varie de 98 à 100 %.
Sous une forme non mûre, les fruits, comme la plupart des tomates, sont verts. A maturité, ils deviennent rouges. Les tomates Alhambra sont de taille moyenne, pesant de 142 à 170 grammes. Ils sont de forme plate et ronde et ont de faibles côtes.
Dans une brosse, 4 tomates ou plus sont formées. De plus, les fruits de cette variété se caractérisent par une grande qualité de conservation.
Caractéristiques gustatives
Le goût de la tomate de l'Alhambra peut être décrit comme excellent.
Maturation et fructification
La période de mi-maturation suppose de 104 à 115 jours à partir du moment de la plantation des graines jusqu'à la maturation des légumes. La récolte peut commencer en juin, la période de récolte dure jusqu'en octobre.
Rendement
Le niveau de rendement est de 28,4 à 37,9 kg / m². m. La variété décrite est productive.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Si la tomate Alhambra est censée être cultivée en serre, les graines doivent être plantées de janvier à mars. A l'intérieur, les graines sont déposées de mars à avril.
Les semis peuvent être plantés après 45 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les graines sont plantées selon le schéma 40x50 cm.
Cultiver et soigner
Un sol fertile convient à la plantation de graines. L'atterrissage est effectué dans des conteneurs d'une profondeur maximale de 5 cm. La terre est abondamment arrosée, puis recouverte de papier d'aluminium.Lorsque les premières pousses apparaissent, le film est retiré pour fournir aux plantes la quantité de lumière requise.
Lorsque les semis sont prêts à être plantés, des trous sont pratiqués un peu plus gros que la motte. Assurez-vous d'arroser. En général, les tomates Alhambra ont une attitude particulière vis-à-vis de l'arrosage, le sol doit rester humide, mais pas se dessécher. L'engorgement ne doit pas non plus être autorisé, car dans ce cas, le risque de moisissure et de pourriture augmente.
Pendant que les buissons de tomates poussent, retirez les feuilles inférieures et les beaux-fils. Les premiers sont la principale cause de propagation des maladies fongiques, les seconds puisent dans les nutriments et l'humidité, mais en même temps ne produisent pas de fruits de haute qualité.
L'alhambra est attaché à des pieux afin que lorsque les fruits sont versés, les buissons ne tombent pas.
Quant aux pansements, dans un premier temps, une grande quantité d'azote est introduite. Il aide à prendre racine, à développer des tiges et des pousses. Lorsque la floraison apparaît, les engrais azotés cessent d'être appliqués, les mélanges de potasse et de phosphore commencent à être utilisés. De telles compositions aident à améliorer la qualité des tomates, confèrent l'immunité nécessaire contre les maladies.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété a une bonne résistance aux maladies suivantes :
cladosporiose;
mosaïque de tabac;
flétrissement fusarien.
Les fongicides éprouvés à base de soufre et de magnésium aident à lutter contre d'autres maladies.
Les remèdes populaires aident bien contre les parasites: l'huile de neem et l'infusion d'ail. Si les insectes ne peuvent pas être traités, il est préférable d'utiliser des insecticides.
Résistant aux intempéries
Lors de la plantation dans le sol, la variété a besoin d'un abri, elle est donc cultivée dans des serres.
Régions en croissance
La région centrale de notre pays est idéale pour planter la variété décrite.