- Auteurs: Gavrish S.F., Volok O.A., Dmitrieva A.S., Kapustina R.N., Gladkov D.S., Sedin A.A., Grushanin A.I., Korostelev A.A., Semenova A.N., Artemyeva G.M., Filimonova Yu.A., Red.ichkina T.V.
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour la mise en conserve de fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 60
- Feuilles: moyen, vert
Les variétés de tomates déterminantes sont populaires auprès de nombreux jardiniers et jardiniers. Parmi eux, pas la dernière place n'est occupée par la variété Alisa. Même les débutants en jardinage trouveront utile et instructif d'apprendre les détails de cette culture.
Histoire de l'élevage
Toute une équipe de sélectionneurs a travaillé sur la variété Alice. Cela n'a aucun sens de les énumérer tous ici - il suffit de dire qu'il y en avait 13. L'admission officielle à la culture a été donnée en 2008.
Description de la variété
Alice est une excellente plante polyvalente. Il peut être cultivé aussi bien en plein champ qu'en serre sous film. La hauteur des buissons ne dépasse pas 0,6 m.Le feuillage vert est de taille moyenne. En cultivant cette plante, un excellent rendement de haute qualité peut être garanti.
Les principales qualités du fruit
La couleur vert clair est typique des fruits non mûrs d'Alice. En poursuivant, ils rougissent. La masse d'une tomate est de 0,06 à 0,07 kg. Les fruits ovoïdes se développent sur des inflorescences simples. Le pédoncule articulé est caractéristique.
Caractéristiques gustatives
Alice a une excellente densité pulpaire. C'est juteux. Les dégustateurs confirment également la douceur attractive de la culture. Si la plante a poussé en pleine terre, alors une certaine acidité sera trouvée. Les qualités de consommation des fruits permettent de les utiliser pour :
- consommation fraîche;
- mise en conserve;
- mise en conserve de fruits entiers.
Maturation et fructification
La variété appartient à la catégorie précoce. Vous pouvez attendre 105-110 jours pour obtenir la récolte dans des conditions normales. Par temps favorable, il est possible de retirer les fruits jusqu'au début de l'automne.
Rendement
Pour 1 m² m peut représenter 4,2 kg de tomate. La culture industrielle n'étant pas pratiquée, aucun recalcul à l'hectare n'est nécessaire. Il convient de noter que dans tous les cas, ces indicateurs sont tout à fait décents par rapport aux paramètres d'autres variétés.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Cela dépend beaucoup de la zone spécifique. Dans les régions méridionales et dans la voie du milieu (avec un temps favorable), il est nécessaire de semer des graines pour les semis en mars. Au nord, il faudra attendre début avril et bien vérifier la conformité des conditions météorologiques. En conséquence, le repiquage des plants dans le sol est effectué soit dans la première quinzaine de mai, soit dans la dernière décade de mai, soit, dans les cas extrêmes, dans les premiers jours de juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Cette variété a une recommandation - à planter selon le schéma 50x40 cm.Si la distance est inférieure, les plantes créeront une ombre destructrice les unes pour les autres. Lorsqu'il est cultivé en serre, le buisson est formé en 3-4 tiges. L'assise décalée est principalement pratiquée.
Cultiver et soigner
La verticillose n'est pas terrible pour cette culture. Elle résiste également fermement à la fusariose. Mais il est impossible d'être complaisant face à un ennemi aussi redoutable que le mildiou. Des traitements préventifs complets sont effectués avec rigueur. Au fur et à mesure que les buissons se développent, ils tricotent sur un support ou un beau-fils.
Les soins quotidiens se résument à des procédures relativement simples :
- arrosage régulier;
- désherbage;
- fertilisation;
- desserrer une terre trop dense.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
La variété est approuvée pour une utilisation dans:
- La région de Léningrad et d'autres régions du nord-ouest de la Russie ;
- toutes les localités à l'est de l'Oural, à l'exception du Grand Nord ;
- toutes les régions de l'Oural, à l'exception de sa partie polaire ;
- région de la Volga;
- le centre de la partie européenne de la Fédération de Russie ;
- voie du milieu ;
- Régions et républiques du Caucase du Nord.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers sont attentifs à :
- maturation précoce de la culture;
- la hauteur élevée des arbustes (les obligeant à être cultivés principalement dans des serres);
- longue période de fructification;
- beauté visuelle;
- pas de problèmes particuliers avec la culture.