- Auteurs: Korchagin V.V., Maksimov S.V., Tereshonkova T.A., Klimenko N.N.
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le décapage et la conservation
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 115-120
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
De délicieuses tomates juteuses de votre jardin sont toujours de grands bienfaits pour le corps. Il n'est pas difficile de faire pousser un héros de l'Altaï, il vous suffit de mettre un peu de travail et de soins, puis la plante vous ravira avec une riche récolte.
Description de la variété
Cette variété déterminante pousse jusqu'à 200 cm, elle appartient donc aux grandes. Les inflorescences sont intermédiaires; pendant la formation, 1-2 tiges se forment. Le feuillage est de longueur moyenne, vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Les fruits du héros de l'Altaï sont consommés frais, ils sont également idéaux pour la mise en conserve.
La couleur des tomates mûres de la variété décrite est rouge intense. Les tomates deviennent grosses, pesant entre 400 et 500 grammes, parfois même jusqu'à 900 grammes. La forme peut être plate ou plate-ronde.
Caractéristiques gustatives
À l'intérieur des tomates, il y a de la pulpe charnue, sucrée à la pause. Le goût est assez riche.
Maturation et fructification
Altai Bogatyr est une variété de mi-saison qui mûrit en 115-120 jours. Fin juillet, en août, les vendanges commencent.
Rendement
Le rendement de cette variété est estimé avec les chiffres suivants : 5,7-5,9 kg/m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La fin février et le début mars sont le moment de planter des graines pour les semis. Après 60-65 jours, les plantes peuvent être plantées en pleine terre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le héros de l'Altaï est planté selon le schéma suivant : 70-80 x 40-50 cm.
Cultiver et soigner
Le processus de plantation du héros de l'Altaï est simple. Creusez un trou double du diamètre et de la profondeur de la motte. Placez une petite poignée d'engrais organique universel ou de compost dans le trou. Les semis sont plantés en les plongeant dans les deux feuilles inférieures. L'arrosage est obligatoire.
Le héros de l'Altaï est nourri avec de l'engrais organique, par exemple, avec la formule 5-5-5. Et ils utilisent également du top dressing avec un taux d'azote inférieur, car un excès de cette substance entraîne la formation d'une grande quantité de feuillage, mais pas de fleurs et de fruits.
Les tomates ont besoin d'un bon arrosage au tout début, mais il est impossible de trop humidifier le sol, car une humidité élevée provoque la pourriture. Le paillis aide à retenir l'humidité dans le sol.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Lors de la culture de tomates de cette variété, le plus gros problème réside dans les nombreuses maladies et parasites.
Les pucerons adorent les tomates héros de l'Altaï. Vous pouvez contrôler les insectes avec des insecticides. Si le producteur préfère les produits biologiques, l'huile de neem ou l'infusion d'ail peuvent être utilisées.
Il y a un autre ravageur qui doit être traité - un hornfel, une chenille avec une corne à l'extrémité. Ils commencent le combat par le fait qu'ils ramassent les insectes à la main sur les plantes. Si cela ne fonctionne pas, utilisez un pesticide biologique.
Souvent, vous devez faire face à la pourriture au bout du fruit. La meilleure façon de résoudre ce problème est de s'assurer que le sol contient suffisamment de nutriments. Les produits organiques doivent être appliqués environ une fois par mois. Maintenez le bon équilibre entre l'azote et le calcium lors de l'alimentation. En outre, l'arrosage joue également un grand rôle. Si possible, il est préférable d'installer une irrigation goutte à goutte.
En prophylaxie contre le problème, utilisez 1 cuillère à soupe de lait en poudre, en le versant sous chaque buisson à la base de chaque plante au début de la saison.
La situation avec le virus de la mosaïque du tabac est plus compliquée. Il n'y a pas de remède, mais des mesures préventives peuvent être prises à chaque saison. Le site de plantation doit être propre et exempt d'herbe. Dès que les premiers signes de la maladie apparaissent, les parties infectées de la plante sont retirées, les mains sont traitées afin de ne pas transmettre davantage la maladie.
Régions en croissance
La variété est parfaitement adaptée à la culture aussi bien en serre qu'en pleine terre dans de nombreuses régions de notre pays. Il ne s'agit pas seulement des districts du nord, du nord-ouest et du centre, mais aussi de la région centrale de la Terre noire, du sud du pays, de l'Oural, de la Sibérie occidentale et orientale. Le héros de l'Altaï est cultivé avec succès en Extrême-Orient.