
- Auteurs: Shott Z.I., Gilev M.A.
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
- Feuilles: grand vert foncé
Rien ne vaut le goût d'une tomate mûre juteuse directement du jardin. Ces fruits délicieux sont assez faciles à cultiver. Les tomates rouges de l'Altaï peuvent pousser dans diverses conditions, à l'exception des températures extrêmement froides.
Histoire de l'élevage
Les auteurs de cette variété de tomates sont considérés comme Z. I. Shott, M. A. Gilev. La tomate a été autorisée à être utilisée en 2007.
Description de la variété
Par type de croissance, la variété rouge Altaï est classée comme indéterminée. Les buissons atteignent une hauteur de 200 cm.Le feuillage est formé dans une grande nuance vert foncé. L'inflorescence est simple et le pédoncule est articulé.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de la variété décrite sont consommées fraîches et d'excellents jus en sont également obtenus. Les fruits qui ne sont pas encore mûrs seront verts avec une tache plus foncée près de la tige. A maturité, ils sont rouge vif. Peser de 250 grammes à un demi-kilogramme. Les tomates poussent dans une forme plate, ronde et nervurée. Plus de 6 tomates peuvent se former dans une grappe. La pulpe est tendre, charnue et ferme.
Caractéristiques gustatives
Le fruit de la tomate rouge de l'Altaï a un goût doux et agréable.
Maturation et fructification
En terme de maturation, ce cépage appartient à la mi-saison. Les tomates mûrissent en 110-115 jours.
Rendement
Le niveau de rendement est de 10 kg / m². m.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis se fait à la mi-mars, tandis que les plantes cultivées peuvent être transférées en pleine terre à la mi-mai.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma selon lequel vous devez planter est de 50x40 cm, ce qui prend en compte 3-4 plantes par mètre carré.

Cultiver et soigner
Le rouge de l'Altaï pousse bien aussi bien en plein champ qu'en serre. Il doit être attaché, car les fruits grossissent et peuvent simplement casser le tronc. La formation de buissons et l'élimination rapide des beaux-enfants seront obligatoires. Pour obtenir un rendement élevé, pincez ou coupez les pousses végétatives qui apparaissent à la jonction des feuilles et des tiges. Ils ressemblent à de petits buissons qui dépassent à un angle de 45 °.
Le rouge de l'Altaï est arrosé tôt le matin afin que les plantes aient suffisamment d'humidité pour survivre à la journée chaude. Après la plantation, les premiers jours humidifiez généreusement le sol. Ensuite, la quantité d'arrosage peut être réduite.Pour aider vos tomates à faire face à la sécheresse, vous pouvez mettre des pierres plates à côté de chaque plante. Les pierres empêchent l'eau de s'évaporer du sol.
Comme top dressing, vous pouvez utiliser un peu de farine d'os, qui est placée dans la fosse de plantation pendant la plantation. Nourrissez les plantes sur le côté en utilisant des algues liquides ou une émulsion de poisson. Cela se fait toutes les 2 semaines à partir du moment où les buissons rouges de l'Altaï ont atteint plusieurs centimètres de diamètre. Le top dressing est poursuivi toutes les 3-4 semaines jusqu'aux gelées.
Évitez les engrais à libération rapide et les formulations à forte teneur en azote. De grandes quantités d'azote donneront un feuillage luxuriant mais peu de fleurs et pas de fruits. Si le producteur a ajouté des engrais organiques au sol pendant la plantation, une fertilisation supplémentaire n'est généralement pas nécessaire. Sinon, après avoir planté les semis, il est nécessaire d'épandre une fine couche de compost de jardin ou de fumier de compost à une distance de 30 cm des tiges. Après cela, les buissons doivent être arrosés et recouverts de paillis.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates sont sensibles aux insectes ravageurs. Pour éviter les problèmes, il est nécessaire de vérifier quotidiennement la zone sous les feuilles, les fruits et le sol environnant. Un bon jet d'eau aide à se débarrasser de nombreux parasites, y compris les pucerons. Les gros insectes disparaissent après avoir utilisé de l'eau savonneuse.
Le savon insecticide aide bien à lutter contre les parasites. Il lutte bien contre les pucerons et même les tétranyques. Les experts conseillent également d'utiliser des huiles de jardin ou des sprays dilués dans de l'eau. La pulvérisation d'huile de neem bloque les poumons de l'insecte.
Si le producteur ne peut pas résoudre le problème avec des méthodes douces, il est préférable d'utiliser des insecticides tels que Sevin. Dans ce cas, vous devez savoir qu'un tel remède tue également les insectes utiles, y compris les abeilles.
Les meilleurs remèdes contre les maladies sont les fongicides à base de soufre. Vous pouvez utiliser du sulfate de cuivre. La pulvérisation est effectuée une semaine après la plantation des plants. La procédure est répétée toutes les 2 semaines. Lorsque les premiers signes de problèmes apparaissent, ces remèdes doivent être utilisés immédiatement, jusqu'à ce que la maladie ait eu le temps de se multiplier et de passer à des pousses saines.


Résistant aux intempéries
Cette variété est considérée comme résistante au gel, donc les petites gelées ne lui font pas particulièrement peur. Les jeunes plants dans les serres doivent pousser à une température de +25 degrés.
Régions en croissance
Le rouge de l'Altaï est activement cultivé dans de nombreuses régions de notre pays. Ce n'est pas seulement le Caucase du Nord, mais aussi le district central, Volgo-Vyatka, Oural. Une bonne récolte est obtenue dans la région centrale de la Terre noire, les régions du nord-ouest du pays et en Extrême-Orient.