- Auteurs: Dederko Vladimir Nikolaevitch, Postnikova Olga Valentinovna
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 170-200
- Feuilles: grand, vert foncé
Une variété de bougies écarlates à la tomate tire son nom du hibou en raison de la forme non standard du fruit. Cette variété se retrouve dans différentes régions du pays, ravissant les estivants avec des légumes sains et juteux. Dans des conditions de croissance confortables, vous pouvez compter sur une récolte riche et stable.
Description de la variété
Cette variété a un type de croissance indéterminé. Une culture maraîchère polyvalente est cultivée à la fois en plein champ et dans des serres à film conventionnelles. Grâce à cette caractéristique, les jardiniers apprécient les légumes frais presque à tout moment de l'année. Les grands buissons atteignent une hauteur de 170 à 200 centimètres. Les buissons sont recouverts d'une masse verte dense, constituée de grandes feuilles vert foncé.
Si les plantes sont bien entretenues, les buissons auront l'air soignés et attrayants. L'une des caractéristiques de la variété est la structure des beaux-fils. Ils poussent parallèlement au tronc, ne s'écartant presque pas sur les côtés. Sur un pinceau, 3-4 à 6-7 tomates mûrissent en même temps. Pour que les légumes soient répartis uniformément dans la brousse, vous devez organiser la bonne jarretière. Les jardiniers notent presque 100% du résultat de l'ovaire de la récolte.
Remarque : les bougies écarlates sont de type indéterminé, ce qui signifie que leur croissance est pratiquement illimitée. En pratique, elle est limitée par le toit de la serre ou la quantité de nutriments dans le sol.
Les principales qualités du fruit
Comme tout autre fruit, les tomates non mûres sont de couleur verte. Les tomates mûres deviennent écarlates, rouge vif ou roses. En poids, ils gagnent environ 100-120 grammes. La forme est non standard, rappelant un cylindre avec un nez pointu. La peau n'est pas épaisse et ne cause aucun inconvénient lors de la consommation de tomates fraîches. La surface des tomates est lisse et brillante. La pulpe sucrée est dense et juteuse à la fois.
Les tailles sont moyennes. Les tomates sont idéales pour la congélation, le séchage, le décapage ou le décapage. De plus, ils sont conservés longtemps, conservant un aspect attrayant et des qualités gastronomiques. L'objectif universel de la récolte a joué un rôle important dans la popularité des bougies écarlates.
Caractéristiques gustatives
Le goût des tomates est excellent. Une fois coupés, ils ne coulent pas et conservent parfaitement leur forme.
Maturation et fructification
La période de maturation de cette variété est moyennement précoce. Du moment de la germination à la récolte d'une récolte mûre, cela devrait prendre de 105 à 115 jours. Les buissons portent des fruits longtemps, tout au long de la saison. La période exacte de maturation dépend des conditions météorologiques.
Rendement
Les bougies écarlates peuvent se vanter d'avoir des rendements élevés, quelles que soient les conditions dans lesquelles les légumes sont cultivés. En serre, les volumes sont plus importants que ce que l'on cultive en plein champ. A partir d'un mètre carré, 12 à 15 kilogrammes de légumes sont récoltés.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Si vous envisagez de faire pousser des semis par vous-même, semer les graines doit avoir lieu 60 à 65 jours avant l'heure prévue pour planter les arbustes dans un nouvel endroit de croissance permanent. Les jardiniers du centre de la Russie effectuent des travaux au milieu ou dans la deuxième quinzaine de mars lorsque les jeunes tomates poussent en plein champ.
Lors de la culture de la variété dans les régions méridionales ou pour les serres, les semis peuvent germer plus tôt. L'essentiel est de fournir aux plantes la quantité de lumière requise à l'aide d'un éclairage supplémentaire.À l'intérieur des frontières de la Sibérie, les dates de semis sont décalées à la fin mars, de sorte que les semis seront suffisamment forts avant d'être transplantés en pleine terre et ne deviendront pas trop gros.
Lors de la culture d'une petite quantité de plants (de 5 à 10 buissons), ils peuvent immédiatement être mis à germer dans différents conteneurs afin de ne pas plonger les buissons, mais simplement de les transférer dans un autre conteneur, plus grand.
Les jardiniers qui récoltent de nombreux buissons en même temps font d'abord germer les graines dans un récipient commun, et dès qu'une paire de feuilles apparaît sur chaque pousse, les semis sont plantés séparément pour un développement confortable.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Sur une place carrée du site, vous pouvez placer simultanément de 3 à 4 plantes, certains résidents d'été adhèrent à un schéma dans lequel ils observent une distance de 50 à 60 centimètres. Si vous rendez la plantation plus dense, les branches se confondront, ce qui affectera négativement le développement de la plante et la fructification. De plus, il est nécessaire de réfléchir à des structures de soutien fiables. Les buissons y sont attachés au fur et à mesure qu'ils poussent.
Cultiver et soigner
Lors de la culture de variétés de bougies écarlates, il est impératif d'effectuer périodiquement des pincements et des mises en forme. La meilleure option de moulage est deux tiges. Si le buisson est très grand, le moulage en trois tiges est possible. Lorsque vous cultivez des légumes dans des régions au climat frais, il est conseillé de faire pousser des tomates sur une seule tige et d'éliminer régulièrement tous les beaux-enfants inutiles afin que les fruits soient aussi gros et juteux que possible.
Et assurez-vous également d'organiser une fertilisation et un arrosage réguliers. Ces procédures sont effectuées environ une fois par semaine. En saison chaude, vous devrez irriguer le site tous les jours. Le sol est recouvert de paillis, de la paille ou d'autres matières organiques sont utilisées. Le paillage aide non seulement à maintenir des niveaux d'humidité appropriés, mais empêche également les mauvaises herbes de pousser.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Selon des résidents estivaux expérimentés, les tomates Scarlet Candles ont une bonne résistance à la plupart des types de maladies et d'infections. Cette variété n'a pas peur du mildiou, et les fruits mûrs conservent leur intégrité sur les branches même après la récolte, sans se fissurer. Et il n'a pas non plus peur de la pourriture supérieure, dont souffrent de nombreuses variétés de tomates. Malgré cette caractéristique, les tomates nécessitent des soins systématiques et une prévention des maladies, en particulier lorsqu'elles sont cultivées en serre.
Pour que les buissons plaisent avec une récolte riche, les règles suivantes doivent être respectées:
élimination des mauvaises herbes et des beaux-enfants;
organisation d'un échange d'air suffisant dans la serre;
paillage;
ne laissez pas l'humidité stagner;
formation de buisson.