- Auteurs: Dederko V.N.
- Année d'approbation: 2014
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-début
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre cinématographique, pour terrain clos
- Valeur marchande: Oui
- Rendement en fruits commercialisables,%: 97,3%
- Taille du buisson: haut
Une bonne option pour une variété de tomate mi-précoce sur le site est Scarlet Mustang. Il donne de bons rendements et ne demande pas beaucoup d'attention.
Description de la variété
Variété indéterminée, adaptée aux serres ouvertes et fermées en sol et film. Le mustang écarlate est un grand arbuste pouvant atteindre 150-180 cm, c'est une variété à inflorescence simple.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de la tomate décrite sont savoureux et frais et conviennent à la mise en conserve. De la brousse, 97,3% des fruits ont un aspect commercialisable. Tomates de couleur framboise à maturité. Ils sont de taille moyenne, atteignant un poids de 95 grammes.
Caractéristiques gustatives
Le goût du fruit est agréable, la chair est ferme.
Maturation et fructification
En termes de maturation, Scarlet Mustang appartient aux variétés mi-précoces.
Rendement
Plante à haut rendement avec un indicateur de 391 kg/ha.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous pouvez planter des graines en avril-mai, après 55-60 jours, les jeunes arbustes sont plantés dans le sol.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Scarlet Mustang est planté selon le schéma pour 1 m². m 3 plantes.
Cultiver et soigner
Le mustang écarlate nécessite 5 heures d'ensoleillement direct par jour, ainsi qu'une bonne circulation de l'air, ce qui est très important pour prévenir les maladies et la pourriture. Les tomates doivent être arrosées uniformément pour une récolte réussie. Ils ne tolèrent pas un assèchement ou un engorgement excessif du sol.
Si un jardinier cultive des tomates de cette variété à vendre et veut obtenir une récolte saine et riche, il ne peut pas se passer d'un système d'irrigation goutte à goutte. L'avantage de cette méthode est que le feuillage reste sec et que le sol est uniformément humidifié chaque jour.
En ce qui concerne le sol, un sol bien drainé et riche en matière organique convient. Les tomates ont besoin de quantités suffisantes de calcium et de magnésium pour porter leurs fruits, et les nutriments doivent rester équilibrés afin que la plante puisse les absorber et les utiliser correctement. Il ne faut pas donner beaucoup d'engrais azotés, ils sont bons en début de croissance, mais nocifs au stade de la formation des fleurs et des ovaires. Avec une grande accumulation de cet élément dans le sol, les verts commencent à se développer, les buissons deviennent larges, mais ils portent peu de fruits.
Il est important de s'assurer que cette variété a suffisamment d'espace pour pousser dans les deux sens. Par conséquent, il est préférable de planter là où le Scarlet Mustang n'ombragera pas les petites plantes.
Depuis l'automne, ils labourent ou déterrent le sol, mélangeant une grande quantité de compost et de matière organique. Une bonne fertilisation donnera aux tomates le coup de pouce dont elles ont besoin au début pour poursuivre leur croissance.
De nombreux jardiniers plantent ces tomates très profondément et ne laissent que quelques feuilles au-dessus de la surface du sol. La tige plus profonde prendra racine, rendant la plante plus forte et plus saine. C'est le bon schéma.
Le mustang écarlate a besoin de soutien, vous pouvez installer un tuteur, une cage ou un râtelier à tomates. Attaché avec des pinces, de la ficelle ou des bandes de tissu.
Bien que le paillis convienne à toutes les tomates, ne placez pas de paillis autour de cette variété tant que le sol n'est pas suffisamment chaud. Il se réchauffe généralement à la température requise à la fin du printemps. Une bonne couche d'écorce et de paille fournira une humidité uniforme du sol et protégera les feuilles inférieures de la plante qui touchent le sol.
Lorsque les semis atteignent 20 centimètres, cela vaut la peine de les attacher, d'enlever les feuilles inférieures et de rechercher les beaux-enfants. Si ces derniers sont déjà apparus, ils doivent être supprimés immédiatement.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le Scarlet Mustang n'a aucune immunité contre les maladies et les parasites, un traitement est donc nécessaire dans les deux cas.
Les insecticides aideront à se débarrasser de la plupart des insectes, y compris les pucerons. Si le cultivateur préfère les remèdes biologiques, des plantes à forte odeur peuvent être plantées à proximité, par exemple du basilic, qui chasse les parasites avec son odeur.
Une infusion d'ail et d'huile de neem est considérée comme un bon remède. Ils traitent les jeunes plants plantés dans le sol.
En ce qui concerne les maladies. Il existe des méthodes préventives pour protéger la Scarlet Mustang des maladies qui ne sont pas encore guéries. Le site doit être maintenu propre. Vous ne pouvez pas planter cette variété de tomate dans un endroit où d'autres morelles poussaient. La taille est une étape préventive importante. Les feuilles inférieures sont les premières à tomber malades, elles sont donc coupées et retirées du site dès que possible.
D'autres maladies de type fongique sont guéries par des fongicides. La pulvérisation est effectuée plusieurs fois pendant la saison de croissance. Cela vaut la peine de le faire par une journée sèche et toujours calme. Il est conseillé de regarder les prévisions pour qu'il n'y ait pas de pluie pendant plusieurs jours, sinon l'effet souhaité ne sera pas atteint.
Régions en croissance
Cette variété pousse bien à la fois dans le sud du pays et dans l'Oural, dans la voie du milieu et même en Sibérie et en Extrême-Orient.