- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: maturation tardive
- Temps de maturation, jours: 115-125
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
- Transportabilité: Non
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 150
- Feuillage: moyen
Pour les jardiniers qui apprécient non seulement le goût du fruit, mais aussi son apparence, l'incroyable variété côtelée américaine a été développée. Les fruits de la section ressemblent à une fleur de chrysanthème et, de l'extérieur, ils ressemblent à des citrouilles miniatures.
Malgré le rendement moyen, cette variété de tomate est idéale pour les conditions de serre dans la plupart des régions de la Fédération de Russie, et dans les zones particulièrement chaudes, les résidents d'été cultivent des cultures en plein champ.
Description de la variété
La variété côtelée américaine appartient aux cultures déterminantes. Les buissons sont de taille moyenne, ils n'atteignent pas plus de 150 cm de hauteur, ce qui permet de former une tige à partir de la plante. La culture a un feuillage moyen, les plaques de feuilles ont un relief faiblement prononcé, une riche teinte vert vif. Les nervures des feuilles sont fines, au niveau de la surface de la feuille.
Un buisson de tomate doit être formé en 2 tiges, et pour obtenir un gros spécimen, il vaut la peine de laisser une pousse principale.
Les principales qualités du fruit
Fruits de l'américain côtelés aplatis, arrondis, les côtes sont très saillantes. Les fruits mûrs ont une couleur rouge riche, une couleur uniforme, les fruits non mûrs seront verts, avec des taches claires. La peau de tomate est dense, avec une légère floraison cireuse, ne se fissure pas. Dans la section du fœtus, la forme et la structure des côtes et du noyau peuvent être tracées.
Le poids d'un fruit atteint 400 g. Au sommet de la pousse, les fruits deviennent légèrement plus petits, ce qui est idéal pour enrouler et conserver le produit. La qualité de conservation des tomates est élevée, ce qui permet de les conserver longtemps.
Caractéristiques gustatives
La chair de l'américain côtelé est ferme, juteuse, plutôt charnue. La quantité de matière sèche n'est que de 6 %. Goût correct, arôme agréable.
Maturation et fructification
Cette variété est à maturation tardive, la période de maturation est de 115 à 125 jours à compter de la date de semis des graines. La récolte est effectuée à la fin de l'été.
Rendement
Jusqu'à 3 kg de tomates peuvent être retirés d'un buisson et jusqu'à 12 kg de 1 m2 de plantation. Par conséquent, l'American ribbed est classé comme un type d'hybride à rendement moyen. Les fruits mûrissent presque simultanément, il ne sera donc pas possible de se contenter de tomates pendant toute la période de fructification.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines est effectué fin mars. Le soin des semis est standard, comme pour toutes les plantes. Les trous de plantation pour les futurs arbustes de la serre sont préparés à l'avance. À la fin du printemps ou au début de l'été, les jeunes plants y sont transplantés. Si un film de couverture temporaire est utilisé, les semis sont plantés à la mi-mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La jeune culture n'est pas plantée de manière très serrée dans les fosses: la distance entre les plantes doit être de 70 cm, entre les rangées des lits - 40 cm.Vous ne devez pas faire pousser plus de 3-4 plantes par 1 m2 de surface.Le dépassement des indicateurs entraînera une mauvaise récolte et un mauvais développement des plantes en raison du fait que le système racinaire de chaque buisson n'aura pas assez d'espace et de nutriments.
Cultiver et soigner
Lors de la culture de la tomate, des buissons doivent être formés en supprimant les pousses en excès pendant la saison de croissance et la fructification. Aussi, les plantes doivent être attachées, malgré le fait que le tronc de la culture soit solide : sous le poids des fruits, il peut facilement se casser. Le décapage est également nécessaire si vous voulez obtenir une bonne récolte.
Comme toutes les cultures de la famille des Solanacées, l'American nervurée nécessite une fertilisation avec des engrais minéraux pendant la croissance, la ponte des ovaires des fleurs et des fruits. Le schéma d'alimentation est standard pour tous les types de tomates. N'oubliez pas non plus de désherber et de pailler le cercle du tronc pour protéger le sol des parasites et réduire l'évaporation de l'humidité du substrat de la serre.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates à côtes américaines sont assez résistantes aux maladies fongiques, mais avec une technologie agricole inappropriée, elles peuvent être affectées par le mildiou. Si des signes de cette maladie sont détectés sur la plante, le buisson doit être traité avec une préparation fongicide conformément aux instructions.
Parmi les parasites, les tomates sont affectées par la pelle et le tétranyque. Pour les combattre, il existe des préparations insecticides spéciales, telles que "Strela" et "Fitoverm".
Cultiver des tomates côtelées américaines est une tâche assez facile. La culture se distingue par sa forme de fruit unique et sa résistance aux maladies. Les tomates rouges denses de cette variété sont idéales pour la plupart des types de préparations, sauces, salades.