- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 45-50
Si vous souhaitez cultiver une tomate dans une région caractérisée par un climat rigoureux et des conditions météorologiques très changeantes, vous devrez choisir une variété qui aurait non seulement une résistance impressionnante à tous les facteurs externes, mais aussi une bonne récolte de fruits. Une variété adaptée à la culture dans des conditions météorologiques difficiles sera le fût de l'Amour, qui se distingue par sa simplicité, sa résistance au froid et son excellent rendement.
Histoire de l'élevage
La tige Amur, qui est déterminante, a été élevée en Russie. Les auteurs de la culture sont considérés comme des éleveurs Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N. Il a été ajouté au registre d'État il n'y a pas si longtemps - en 2010.
Description de la variété
Comme toutes les cultures standard, la tige de l'Amour est considérée comme sous-dimensionnée et compacte, ne poussant que jusqu'à 45-50 centimètres. Le feuillage est grand, de couleur vert foncé. Le fût de l'Amour est recommandé pour la culture en plein champ. Dans le même temps, beaucoup d'entre eux sont plantés avec succès sur des balcons, des loggias ainsi que dans des serres.
La variété est peu exigeante en soins, a un bon taux de croissance. Chaque buisson aura 25-35 baies. Le fût de l'Amour se distingue par le fait que les tomates mûrissent ensemble par beau temps et lorsqu'il pleut. En raison du fait que les buissons ne sont pas hauts, ils n'ont pas besoin d'être attachés. Les beaux-fils se forment assez modérément. Les racines de la culture sont superficielles et les tiges se distinguent par leur force.
Les principales qualités du fruit
La variété de tomate Amurskiy bole a des fruits de taille moyenne, tandis qu'un légume peut atteindre un poids de 100 à 120 grammes. Un légume mûr est rouge, tandis qu'un légume non mûr est de couleur vert clair. La forme des tomates est plate et ronde et la chair des baies est dense.
Caractéristiques gustatives
Les légumes de la variété en question sont assez agréables au goût, il est recommandé de les consommer frais du jardin. Cependant, en raison de ses excellentes caractéristiques gustatives, le champ d'application n'est pas limité à l'utilisation de fruits frais. À partir d'eux, vous pouvez créer de nombreux flans différents pour l'hiver.
Maturation et fructification
La culture a une différence en termes de maturation. Ils sont précoces, car les premières tomates mûrissent déjà 85-95 jours après la plantation de la graine. La cueillette des fruits a lieu en juillet.
Rendement
Les buissons de la variété de tomate à fût Amursky ne sont pas hauts, les indicateurs de rendement des cultures sont très bons. Ainsi, à partir d'un mètre carré de telles plantes miniatures, jusqu'à 4,8 kg de délicieuses tomates mûres peuvent être retirées.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Compte tenu de la maturité précoce de la culture de la tomate, le fût de l'Amour peut être cultivé en extérieur en utilisant la méthode dite sans semis. Certes, cette méthode ne doit pas être utilisée dans des zones aux conditions climatiques difficiles. Ici, vous devez d'abord faire pousser des semis, ce n'est qu'alors que vous pourrez récolter les tomates à temps. Les graines sont plantées en mars ou avril et après 50-55 jours, elles sont transférées au sol.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Si vous écoutez les recommandations des créateurs de cette variété, alors sur 1 mètre carré, il vaut la peine de planter jusqu'à 5-6 plantes.
Cultiver et soigner
Une fois le sol réchauffé, faites un lit et disposez des arcs le long de celui-ci. De l'herbe est répandue sur le fond, puis de l'humus mélangé à de la cendre. L'atterrissage se fait en damier. Ensuite, les graines sont recouvertes de 15 cm de terre, renversées d'une solution de permanganate de potassium, qui doit être tiède, et recouvertes d'un bocal. Étirez le film le long des arcs, saupoudrez-le de terre pour plus de stabilité.
Le film est ouvert lorsque les graines germent. Des buissons cultivés, il ne reste pas plus de 2 pousses. Les variétés standard n'ont pas besoin de plonger, les racines se développeront mieux. Ainsi, la culture sans pépins diffère en ce que :
- partir prend moins de temps;
- les tomates auront le temps de mûrir avant le froid;
- le feuillage et les tiges ne seront pas affectés par le mildiou.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.