- Auteurs: sélection des USA
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 120-130
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour terrain clos, pour serre
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
- Couleur des fruits mûrs: Orange
- Forme de fruits: plat-rond
Tomato Pineapple est l'un des représentants les plus brillants de la sélection américaine. Le nom de la variété devrait être dû à la couleur inhabituelle des fruits mûrs, qui fait que les tomates ressemblent à un fruit exotique. La variété a récemment été cultivée dans des parcelles domestiques, mais elle a déjà acquis une grande popularité. Et ce n'est pas un hasard : les tomates ananas ont un bon goût, ainsi qu'une fructification à long terme.
Description de la variété
Le buisson d'ananas a un type de croissance indéterminé, peut atteindre 2 m de hauteur. Après 8 ou 9 plaques de feuilles, le premier pinceau est posé. Chaque grappe a 5 à 6 ovaires.
Les principales qualités du fruit
Tomates assez grosses, pesant de 350 à 420 g. Le fruit mûr est orange et la chair sur la coupe a une couleur intéressante : elle est orange au milieu et jaune sur les bords. La forme du fruit est plate-arrondie. Les tomates sont très résistantes à la fissuration et tolèrent également parfaitement le transport sur une grande variété de distances, sans pour autant perdre leurs qualités commerciales.
Caractéristiques gustatives
La variété Ananas se distingue par un goût tout simplement excellent. Les fruits sont charnus, sucrés, juteux, avec des notes fruitées. La saveur la plus brillante est obtenue après maturation complète. Le but de la variété est la salade.
Maturation et fructification
La saison de croissance de la variété considérée dure 120 à 130 jours. Ainsi, il est considéré comme une variété à maturité moyenne. La récolte peut être récoltée entre juillet et septembre.
Rendement
Des sources officielles notent qu'à partir de 1 m 2, vous pouvez obtenir jusqu'à 11-14 kg de fruits.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Planter des graines pour les semis lors de la culture de tomates L'ananas se fait mieux du 1er au 10 mars. Le mélange de sol doit être humide et réchauffé à + 20 ° C. Les plants ne sont transférés en serre qu'après la fin de toutes les gelées possibles, à savoir : fin mai ou début juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité de plantation est d'une grande importance pour la productivité et la facilité d'entretien des cultures. Dans le cas de la tomate Ananas, il s'agit de 2-3 pousses sur une surface de 1 m 2 ou un motif de 50X70 cm.
Cultiver et soigner
La tomate variétale de sélection américaine est destinée principalement à la culture en sol intérieur, à la culture sous film et aux serres vitrées. Une fois que les jeunes plantes ont passé avec succès la procédure de durcissement préliminaire, elles sont transplantées dans une serre dans un lieu de croissance permanent. La culture en question est haute, il est donc recommandé de pratiquer la formation de 1-2 troncs.Il ne faut pas oublier qu'il faut la pincer, l'attacher et la pincer. Au préalable, vous devez installer des supports solides auxquels les buissons seront attachés.
Le programme d'irrigation recommandé est une fois tous les 5 à 7 jours, suivi d'un desserrage. L'irrigation doit être effectuée avec modération, l'engorgement ne doit pas être autorisé, sinon des maladies fongiques peuvent se développer, ce qui contribue également à la pourriture des racines.
Une fertilisation minérale complexe est également importante, qui sera nécessaire au stade de la nouaison. Une telle alimentation est effectuée toutes les 2 semaines. Ils peuvent être complétés par l'apport d'engrais organiques dans les planches, à l'exception du fumier frais.
Si les soins sont corrects, la variété Ananas ravira les jardiniers avec une bonne récolte jusqu'au froid. La différence entre les variétés réside dans le fait qu'à la fin de la saison de croissance, les caractéristiques gustatives des fruits ne font que s'améliorer, atteignant leur maximum.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété, développée par des sélectionneurs américains, se distingue par une immunité accrue aux principales maladies des tomates.