- Auteurs: ETATS-UNIS
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 90-105
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
Le développement de nouvelles variétés de fruits est déjà considéré comme traditionnel. Les experts travaillent constamment pour plaire aux maraîchers avec des cultures aux propriétés inhabituelles. L'une de ces variétés est une tomate appelée ananas.
Description de la variété
Une variété à croissance indéterminée est cultivée en terrain ouvert ou fermé, selon le climat d'une région particulière. Les buissons sont considérés comme hauts. Lorsqu'elles sont cultivées dans des serres, elles poussent jusqu'à 2 mètres et dans les zones ouvertes, les plantes n'atteignent pas plus de 1,5 mètre. Les fruits sont polyvalents et conviennent à la fois à la préparation de plats délicieux et à la consommation fraîche.
Les principales qualités du fruit
La tomate exotique tire son nom de la couleur du fruit. Les tomates mûres deviennent jaune vif, rappelant un fruit tropical. Les gros légumes poussent en moyenne jusqu'à 250-300 grammes, mais certains spécimens peuvent atteindre 350 grammes. La forme est ronde et légèrement aplatie. La peau est brillante et lisse, la chair est charnue.
Caractéristiques gustatives
Les fruits mûrs ont un goût exquis et expressif. Au début, il y a une douceur éclatante combinée à une agréable acidité. Après cela, un arrière-goût fruité devient perceptible, délicat et léger. Malgré la chair ferme, les légumes sont faciles à couper. Pour apprécier pleinement les qualités gastronomiques de la récolte, il faut attendre qu'elle soit à pleine maturité. Récolté à la fin de la saison de croissance.
Les grosses tomates sont le plus souvent utilisées pour faire des salades, tandis que les plus petites sont récoltées entières pour l'hiver ou coupées pour des collations ou des plats de décoration.
Maturation et fructification
La variété Ananas est moyennement précoce. De 90 à 105 jours s'écoulent à partir du jour où les premières pousses apparaissent à la collection de tomates bien mûres. La fructification est à long terme. Récolté en été et en automne, de fin juillet à octobre. Les jardiniers notent que les buissons portent leurs fruits avant le début du gel.
Rendement
La tomate est à haut rendement. D'un buisson, vous pouvez obtenir environ 5 kilogrammes de légumes. Une plante forme au maximum 5 grappes de fruits avec un nombre différent d'ovaires.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Cette culture fruitière est cultivée uniquement à l'aide de semis. Le semis des graines est effectué en tenant compte de la période de récolte d'une culture mûre. Les travaux sont effectués en mars ou avril. Dans les régions à climat chaud, les plantes poussent plus vite et récoltent plus tôt. La plupart des jardiniers plantent au cours du premier mois du printemps.
Le processus de croissance des plants d'ananas n'est pas différent de la germination des types de tomates standard. Au début, les graines sont semées dans un récipient, puis une cueillette est effectuée. Au fur et à mesure de son développement, le sol est humidifié et nourri. Avant de transférer les plantes, elles sont durcies pour une meilleure adaptation.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons atteignent une hauteur d'environ deux mètres, ils ont donc besoin de suffisamment d'espace libre. Un maximum de 2-3 arbustes sont plantés sur un mètre carré de la parcelle. Une plantation fortement épaissie affectera négativement les rendements.
Cultiver et soigner
Lors de la culture de la variété Ananas, les beaux-enfants doivent être régulièrement retirés. Seulement dans ce cas, il est possible d'obtenir la formation de grosses tomates juteuses, qui vous surprendront agréablement avec un goût riche. Et cela ne se passe pas non plus sans une alimentation régulière et le respect des autres règles de la technologie agricole.
Le processus de soin de cette culture fruitière n'est pratiquement pas différent de celui des autres variétés de tomates. Les arbustes préfèrent un sol meuble et léger qui permet à l'air et à l'oxygène de passer facilement. Et aussi la variété réagit bien aux engrais organiques et complexes. La tomate ananas ne tolère pas les courants d'air. Par conséquent, lorsque vous cultivez des légumes dans des zones ouvertes, vous devez choisir un emplacement approprié.
N'oubliez pas d'arroser régulièrement. Il est nécessaire de maintenir un équilibre entre l'engorgement et l'assèchement du sol afin que les buissons soient aussi confortables que possible. Selon les jardiniers, les buissons ont un système immunitaire fort qui les protège des maladies et des infections courantes.
Pour obtenir une récolte régulière et profiter de fruits délicieux, les conditions suivantes doivent être remplies.
Les trous d'atterrissage doivent être préparés à l'avance. Une cuillerée de superphosphate mélangé à du sulfate de potassium est envoyée dans chaque puits. Des nutriments supplémentaires sont utilisés avant le repiquage des semis.
En cours de croissance, les buissons se forment, ne laissant pas plus de trois tiges.
Le nombre maximum de brosses sur une tige ne doit pas dépasser 4 pièces.
Par temps chaud et sec, les buissons doivent être irrigués plus abondamment, ce qui empêche la terre végétale de se dessécher.
Dans le processus de formation d'une culture, les plantes ont besoin d'une grande quantité de magnésium. Par conséquent, des engrais contenant ce composant sont utilisés pour l'alimentation.
L'arrosage doit être combiné avec le buttage. La procédure est effectuée après chaque irrigation.
Les pousses endommagées et le vieux feuillage sont régulièrement enlevés afin que la plante ne gaspille pas d'énergie sur eux.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques.Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.