- Auteurs: Mashtakov Alexey Alekseevich, Mashtakova Anna Kharlampievna, Mashtakov Leonid Yurievich, Strelnikova Tamara Romanovna
- Année d'approbation: 1998
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 89-118
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
Andromeda est une bonne variété à cultiver soi-même. Les buissons deviennent petits, mais la valeur marchande et la productivité ne peuvent manquer de plaire. Le producteur n'a pas besoin de beaucoup de force pour faire pousser une récolte riche sur son site. L'essentiel est de respecter les règles élémentaires de la technologie agricole, d'assurer un arrosage rapide, de planter dans un endroit ensoleillé et sans courant d'air.
Description de la variété
Dans ce cas, nous parlons d'un hybride avec un type de croissance déterminant.
La plante est sous-dimensionnée, la hauteur maximale n'est que de 70 centimètres. Andromeda est une plante semi-étalée à ramification et feuillage moyens.
Le feuillage sur le buisson est formé d'une petite taille, une nuance de gris-vert, moyennement ondulé.
Andromeda a une inflorescence simple, la toute première est déposée entre 6 et 7 feuilles, puis, comme d'habitude avec les tomates, après 1-2 feuilles. Le pédoncule est articulé.
Les principales qualités du fruit
Les fruits peuvent être utilisés aussi bien en salade que récoltés pour l'hiver sous forme de torsades. Les tomates de cette variété ont une grande valeur marchande, elles peuvent être transportées sans difficulté sur de longues distances. Le rendement en fruits commercialisables de la brousse est de 73 à 100%. C'est l'une des raisons pour lesquelles Andromeda est souvent cultivé dans des serres pour la vente.
Lorsque le fruit d'Andromède n'est pas mûr, il a une couleur verte claire. A maturité, il devient rouge, la tige n'a pas de tache verte.
La masse de tomates de cette variété peut varier de 73 à 121 grammes. La forme est plate-arrondie.
Caractéristiques gustatives
La pulpe est charnue à l'intérieur, le goût est agréable.
Maturation et fructification
Andromède a une période de maturation précoce. Après avoir planté la graine, la récolte peut se faire en 89-118 jours.
Rendement
La variété est fructueuse, il est possible de collecter 3,0-5,2 (jusqu'à 7,0) kg / m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
En mars, vous pouvez commencer à semer des graines pour les semis, mais cela ne vaut la peine de les planter dans le sol qu'en mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation est le suivant : 5 plants par m², 40 x 70 cm.
Cultiver et soigner
Si le sélectionneur ne pince pas Andromède, il devra faire face à de nombreux problèmes.L'élimination des pousses inférieures peut empêcher l'apparition de certaines maladies. Les premières feuilles d'en bas sont les premières à tomber malades, si elles sont retirées à temps, la plante reste en bonne santé plus longtemps. Les pousses retirées sont immédiatement retirées du site.
Il est également important d'installer un support pour les buissons d'Andromède à temps. Sans cela, les buissons, lorsque les fruits commenceront à couler, seront submergés. Un treillis, une cage ou une ficelle tendue conviennent comme support. Les plantes peuvent être attachées avec une corde, des pinces en plastique ou vous pouvez utiliser de fins morceaux de tissu.
Et vous devrez également former des buissons. Tous les beaux-enfants qui se forment entre la tige et les feuilles sont supprimés. Les fruits de haute qualité ne pousseront pas dessus, mais ils emporteront les nutriments et la force de la plante sur eux-mêmes.
Arrosez abondamment et régulièrement la variété décrite jusqu'à ce que les fruits soient versés. Un arrosage irrégulier entraîne la pourriture de la fin de la floraison et l'engorgement du sol entraîne la fissuration des fruits. Dans ce cas, vous pouvez envisager un système d'irrigation goutte à goutte, qui permettra non seulement d'introduire de l'humidité dans le sol en temps opportun, mais également d'hydrater uniformément le sol.
Une fois que les tomates Andromeda commencent à mûrir, vous pouvez réduire l'arrosage. La réduction de la quantité d'eau amènera la plante à concentrer le sucre dans le fruit, améliorant ainsi le goût.
Ces plantes nécessitent au moins 8 heures de soleil, respectivement, et le site doit être choisi ouvert, mais sans courants d'air. De plus, Andromède a besoin d'un sol bien drainé mais retenant l'humidité et riche en matière organique. Plus tôt, les fruits mûriront sur un sol sablonneux léger, mais le rendement sera plus élevé sur un sol limoneux. Les tomates de cette variété préfèrent un pH de 5,5 à 6,8.
En termes de fertilisation, une formule riche en azote peut être utilisée au début de la saison de croissance, puis remplacée par des suppléments de magnésium et de potassium pour permettre à la plante de se concentrer sur la croissance des fruits.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Andromeda est très sensible au mildiou, un traitement est donc indispensable. Utilisez des fongicides à base de cuivre ou de soufre. Quant à Alternaria, l'immunité à cette maladie est évaluée comme tolérante.
Cette variété de tomate se marie bien avec la mosaïque du tabac.
L'un des traitements les plus courants contre la moisissure des feuilles est l'utilisation d'un fongicide prophylactique contenant du chlorothalonil ou un fongicide au cuivre.
Au cours du processus de maturation des fruits et à n'importe quel stade de croissance, la plante peut être attaquée par des parasites tels que les pucerons ou les tétranyques. Vous pouvez les combattre avec des insecticides, ou vous pouvez utiliser des agents organiques tels que l'huile de neem.
Résistant aux intempéries
La plante a une excellente résistance à la chaleur et au gel, elle peut donc être plantée à l'extérieur.
Régions en croissance
Parmi les principales régions productrices :
TsCHO ;
Caucase du Nord ;
Moyen Volga ;
Nijnevolzhsky;
Sibérie orientale ;
Sibérie occidentale.