- Nom des synonymes: Andromède Rose F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 80-87
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
- Rendement en fruits commercialisables,%: 96
Les variétés de tomates précoces et productives sont le rêve de tout jardinier. Pour les petites parcelles familiales, la culture de variétés hybrides sera optimale, dont un représentant brillant est la variété ultra-précoce rose Andromeda.
Histoire de l'élevage
Cette variété de tomate a été sélectionnée par un groupe de sélectionneurs dirigé par Mashtakov en 1998. Quelques années plus tard, cette espèce de tomate déterminante a été inscrite au registre d'État. Le rose d'Andromède est zoné dans les régions de la Basse Volga, de la Sibérie orientale, de la Terre noire centrale et du Caucase du Nord.
Description de la variété
Variété Andromeda rosea sont des buissons hybrides, atteignant une hauteur de 60-70 cm. Dans une serre, ils poussent jusqu'à 100 cm. Les buissons sont semi-étalés, avec une ramification moyenne, les tiges sont puissantes, mais sous le poids des tomates ils peuvent s'affaisser et même se casser. Le système racinaire de la variété est sous-développé.
Les principales qualités du fruit
Les tomates se caractérisent par une forme régulière et ronde et une belle couleur rose sans tache verte à la base. Le poids moyen des tomates est de 90-120 grammes. La peau est dense, lisse, avec une finition brillante, ne permet pas au fruit de se fissurer. Une tomate non mûre a une couleur vert clair et, lorsqu'elle est complètement mûre, elle se transforme uniformément en un beau rose.
Caractéristiques gustatives
Les tomates roses d'Andromède ont un excellent goût. Les tomates ont un goût aigre-doux et la pulpe est moyennement dense, charnue, avec une bonne jutosité et une petite quantité de graines. La variété est universelle, elle est donc bonne à la fois fraîche et transformée. La petite taille des fruits permet de les conserver entiers.
Maturation et fructification
Variété à maturité précoce. Il faut 80-87 jours pour mûrir. Les tomates mûrissent uniformément, ne s'effritent pas, malgré l'hybridité du buisson.
Rendement
Le rendement de la variété est très bon. Avec une technologie agricole correcte et cohérente en plein champ, vous pouvez collecter jusqu'à 7 kg à partir de 1 m2. Dans les serres, les rendements sont légèrement plus élevés - jusqu'à 13 kg par 1 m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines pour les semis est effectué dans la deuxième quinzaine de mars. Il faut généralement 60 à 65 jours pour faire pousser des semis. La première semaine, avant que les graines ne poussent, il est nécessaire d'utiliser une toile cirée, puis elle est retirée. Pour faire pousser des buissons de semis sains, vous avez besoin de chaleur à l'intérieur (+ 20 ... 22 degrés) et d'un éclairage constant. Dès que 2-3 vraies feuilles saines sont apparues, il est nécessaire de plonger les buissons dans des récipients séparés. Avant de planter dans le sol, un durcissement est effectué - une diminution progressive de la température dans la pièce.
Vous pouvez planter en pleine terre à la mi-mai, lorsque la menace des gelées nocturnes est derrière. Dans un premier temps, un pelliculage est recommandé, et début juin, les plantules sont déjà à l'aise en plein champ sans couverture.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité de plantation des buissons est de 4 unités par 1 m2. La formation d'une tomate s'effectue en 2 tiges. Le schéma de plantation est le suivant : 50x40 cm.
Cultiver et soigner
Il est recommandé de cultiver des tomates roses Andromeda dans des zones aux sols fertiles, parfaitement éclairées par le soleil et protégées de manière fiable contre les rafales de vent et les courants d'air. Comme le montre la pratique, plus il y a de soleil, plus les tomates sont sucrées. Avant de planter des semis, vous devez nettoyer la zone des mauvaises herbes et autres débris, bien la déterrer pour assurer la perméabilité à l'air, saturer le sol avec des engrais minéraux et préparer les trous. Un support est nécessaire près de chaque buisson, puisqu'une jarretière est nécessaire.
Les soins complets de la variété comprennent: arrosage à l'eau tiède, alimentation abondante, pincement, jarretière, desserrage et désherbage.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de la culture de semences est assez élevée. Les tomates parviennent à récolter avant l'apparition du mildiou, mais les mesures préventives ne doivent pas être ignorées. Ils sont résistants au virus de la mosaïque du tabac, à la cladosporiose, à la fusariose et à la verticillose. Afin d'éviter l'apparition de maladies et de virus, il est nécessaire de renforcer le système immunitaire de la plante - de la nourrir de potassium et de phosphore.
Résistant aux intempéries
La variété est absolument sans prétention et tolère parfaitement différentes conditions climatiques. Dans les régions au climat chaud, la culture est cultivée en pleine terre et dans les régions du nord - dans des serres. De plus, la variété tolère bien la chaleur.
Régions en croissance
Les tomates sont cultivées dans toutes les zones climatiques. Récemment, ils se sont massivement développés non seulement en Russie, mais également sur le territoire de l'Ukraine et de la Biélorussie.
Revue Vue d'ensemble
Les tomates roses d'Andromède sont une variété préférée de nombreux résidents d'été et agriculteurs, car la culture est sans prétention, donne des rendements abondants et savoureux, malgré son hybridité, et est également résistante à de nombreuses maladies et infestations de ravageurs. De plus, la variété s'adapte rapidement au sol, a une maturité précoce et peut supporter le transport sans grandes pertes.