- Auteurs: Russie, Igor Maslov
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 200-220
- Couleur des fruits mûrs: jaune
Une variété de tomates avec un beau nom Anna German a été élevée en Russie. Son auteur est l'éleveur Igor Maslov. La variété est intéressante en ce qu'elle a une forme ovale originale, avec un nez, semblable à un citron dans sa couleur. Et sur le pinceau, jusqu'à 30 beaux fruits peuvent apparaître, qui décoreront le jardin autour de la maison.
Description de la variété
Le cultivar original de tomate carpienne Anna German est une variété indéterminée. La culture porte ses fruits jusqu'au gel, les grands buissons atteignent 200-220 cm de hauteur. Les fruits ovales jaunes peuvent conserver leur saveur et leur apparence même après la récolte. Le buisson de la variété en question est tentaculaire et si vous ne coupez pas l'excès, il forme de nombreuses pousses. Par conséquent, un pincement compétent est nécessaire, ainsi que des soins. Au cours de la saison, 6 brosses supplémentaires sont formées.
Les principales qualités du fruit
Les tomates Anna German sont de petite taille, chaque fruit atteint un poids de 60 à 65 grammes. Comme déjà mentionné, leur couleur est jaune, ils deviennent donc au stade de pleine maturité. Forme ovale, avec un bec verseur. La peau est fine.
Caractéristiques gustatives
Les tomates ont un goût excellent, certains l'appellent gastronomique. C'est doux, mais légèrement acide. Le fruit a une chair charnue. Les tomates allemandes Anna peuvent être utilisées aussi bien pour faire des salades que pour des préparations pour l'hiver, elles sont idéales pour la conservation de fruits entiers, vous pouvez également en faire des jus. Délicieux sous toutes ses formes.
Maturation et fructification
La culture appartient au début. Les tomates mûrissent dans les 105 à 110 jours après l'apparition des premières pousses.
Rendement
Quant à un facteur tel que le rendement, cela dépendra de nombreuses nuances. Et en cela, les conditions de croissance de la culture jouent un rôle important : la technologie agricole, les soins, le climat, ainsi que la qualité de la semence. Fondamentalement, la variété allemande Anna est classée comme à haut rendement. Bien sûr, en serre, le rendement sera plus élevé qu'en pleine terre, mais en moyenne, il est possible de récolter de 15 à 18 kilogrammes de beaux fruits par mètre carré.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Comme beaucoup d'autres variétés de tomates, les tomates allemandes Anna sont plantées selon la méthode des semis. Dans les régions du sud, cela peut être fait en pleine terre et dans la voie du milieu, des serres sont utilisées. Le semis est effectué dans la première quinzaine de mars. Avant la plantation, les graines de semis doivent être désinfectées avec une solution de permanganate de potassium et doivent être séchées. Les graines traitées sont semées dans des pots de tourbe ou des godets en plastique remplis de terre humide. Après cette procédure, les semis doivent être recouverts de papier d'aluminium.
Pendant le processus de croissance, des lampes fluorescentes doivent être utilisées pour compléter l'éclairage des plantes. 2 semaines après la plantation, le durcissement des futurs plants peut être effectué. Ils doivent être sortis à l'extérieur pendant une très courte période, tandis que le temps passé à l'extérieur chaque jour doit être augmenté. Après 60-65 jours, les plants sont plantés dans le sol.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La variété de tomate Anna German est rarement malade, mais si les buissons s'épaississent, cela peut provoquer une maladie fongique. Par conséquent, lors de la plantation dans le sol, le motif de plantation est maintenu avec une distance entre les buissons et les rangées de 50x60 cm. Ainsi, un mètre carré peut abriter jusqu'à 4 plantes, pas plus. Dans ces conditions, la récolte mûrira plus rapidement.
Cultiver et soigner
Compte tenu de la taille de la variété allemande Anna, on peut noter que la culture a vraiment besoin d'une protection fiable contre les courants d'air et le vent. Dans ce cas, les plantes cultivées en serre doivent être ventilées. La saison de croissance d'une culture indéterminée se distingue par le fait que la variété est modérément arrosée et fertilisée, ne contribuant ainsi pas à une croissance excessive de la masse verte. L'arrosage des tomates n'est nécessaire qu'une fois que la couche supérieure du sol ou du paillis est complètement sèche. Pour 1 buisson, vous avez besoin d'environ 0,5 à 1 litre. Lorsque les fruits atteignent un diamètre de 3 centimètres, le débit de liquide d'irrigation est porté à deux litres.
La variété allemande Anna est également exigeante en chaleur et en lumière. Avec une hauteur de buisson de 150 centimètres, une jarretière de tronc est nécessaire.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
La variété de tomate Anna German se sent bien dans les régions du sud, car elle est thermophile et photophile. Quant à la zone centrale de la Russie, ici la culture est cultivée avec succès dans des serres.