- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: bon
- Taille du buisson: de taille moyenne
Parmi le grand nombre de tomates connues aujourd'hui, les variétés à maturation précoce sont particulièrement populaires et demandées. Tout résident d'été veut se faire plaisir et faire plaisir à sa famille avec des tomates mûres et sucrées, sans attendre la fin de la saison. C'est à ces variétés qu'appartient la tomate Antyufei, qui sera discutée ci-dessous.
Description de la variété
La tomate Antyufei est un hybride à gros fruits, qui est une plante déterminante de taille moyenne. La hauteur du buisson varie de 100 à 200 cm.La taille dépend du lieu de plantation: en plein champ, le buisson sera plus petit que, par exemple, lorsqu'il est cultivé en serre.
Le buisson est assez puissant, mais compact. Les feuilles sont de type normal, de longueur moyenne, la surface de la feuille est légèrement ondulée, la couleur est verte. L'inflorescence est intermédiaire, a ses propres caractéristiques: la première - au-dessus de 5-6 feuilles, la suivante après - 1-2 feuilles. Sur la main, il y a 4 à 6 ovaires. Le pédoncule est articulé.
La variété se caractérise par une bonne transportabilité, une qualité de conservation, une résistance à la chaleur, une résistance aux fissures, une résistance au stress et une haute qualité marchande. Objectif - consommation fraîche, mais convient également à la fabrication de jus, de pâtes, de ketchup, d'adjika. Il n'est pas pratique pour la mise en conserve de fruits entiers en raison de ses gros fruits.
Les principales qualités du fruit
Une caractéristique distinctive des tomates Antyufei est une très belle forme régulière. De forme ovale et légèrement allongée, elle se termine par un nez pointu. La tomate est assez grosse: le poids d'un fruit peut atteindre 300 g. Elle est recouverte d'une fine peau lisse et sous laquelle se trouve une pulpe parfumée, dense mais plutôt tendre. Les tomates non mûres sont de couleur vert clair et les fruits mûrs sont rouges sans tache sombre au niveau de la tige. La couleur est uniforme, profonde et riche.
Caractéristiques gustatives
Sur une coupe, la tomate Antyufei est multi-chambres, charnue, juteuse, avec une petite quantité de graines. Il garde bien sa forme, a un arôme vif et un goût sucré avec une légère acidité.
Maturation et fructification
Désigne les variétés à maturation précoce. La fructification débute 3 mois (en moyenne 90-95 jours) après l'apparition des premières pousses. Idéal pour la culture en extérieur et protégée. Idéal pour les régions aux étés courts.
Rendement
Fructification à l'amiable, le rendement est élevé, mais les chiffres spécifiques dépendent du site de plantation: en plein champ - 12-14 kg / m 2, en zone protégée - 16-18 kg / m 2. D'un buisson, vous pouvez ramasser à 5 kg de fruits. Une brosse pèse en moyenne jusqu'à 1,5 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les dates de plantation dépendent des caractéristiques climatiques d'une région particulière. Habituellement, le semis des graines pour les semis a lieu en mars. Après la levée de 2 vraies feuilles sur les plantules, la cueillette des plantules est réalisée. Les semis sont plantés en pleine terre lorsque le temps chaud s'installe et que le danger de gel est passé.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité de plantation dépend directement de l'endroit où les semis pousseront. 4 plantes sont plantées dans un sol protégé par 1 m 2, en pleine terre - 5. Une plantation dense n'est pas encouragée, car il y a un risque de pourriture et d'attaque fongique.
Cultiver et soigner
Antyufei se caractérise par des soins sans prétention. La technique de culture n'est pas différente de la technique de culture d'autres variétés de tomates, mais certaines nuances doivent être gardées à l'esprit.
Nécessite un sol fertile et le respect de la rotation des cultures lors de la plantation. Il est important d'organiser et de modérer l'arrosage des tomates. Ceci est nécessaire pour éviter la pourriture des racines. Pour la même raison, il ne faut pas laisser les lits s'épaissir - si les buissons commencent à toucher les feuilles, ces dernières doivent être taillées.
Comme le buisson pousse assez haut, il a besoin de soutien. Sur le lit de jardin, Antyufei est cultivé comme culture à tuteur. Jarretière obligatoire. La formation d'un buisson à 3 tiges aidera à augmenter le rendement.
Lors de la culture de variétés en serre, il est nécessaire de surveiller l'humidité de l'air et du sol dans la serre. Il devrait être dans la plage normale.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Un autre avantage de la variété Antyufei est une bonne immunité. L'hybride est résistant à la pourriture supérieure des fruits, Alternaria, virus de la mosaïque du tabac, phytophthora. C'est un fait important, car il n'est pas nécessaire de traiter les lits avec des produits chimiques pour lutter contre ces maladies. Le résultat est d'importantes économies et une récolte respectueuse de l'environnement.
Régions en croissance
Parfait pour la culture dans le nord et le nord-ouest, le centre, la Volga-Vyatka, le Caucase du Nord, la Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, l'Oural, la Sibérie occidentale, la Sibérie orientale, l'Extrême-Orient, la région centrale de la Terre noire. La maturité précoce permet à cette variété de tomate d'être cultivée avec succès dans les régions à étés courts et résistantes à la chaleur - dans les régions du sud, où la température monte jusqu'à 35 ° C.