
- Nom des synonymes: Anzhela Gigant
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le jus, pour le ketchup et le concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-125
- Conditions de croissance: pour serres
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
Les principaux domaines de travail de sélection des variétés de tomates sont : la qualité des fruits, le rendement et la résistance aux maladies. Les sélectionneurs ont réussi à incarner les taux les plus élevés dans toutes ces catégories dans la jeune variété de tomate Angela Gigant.
Description de la variété
Angela Gigant (Anzhela Gigant) - variété de tomate indéterminée (croissance illimitée) avec de grands buissons puissants recommandée pour les serres, les serres et les terrains ouverts. Élevé dans les années 2010, il est reconnu comme l'une des innovations d'élevage les plus remarquables et les plus réussies. Mi-saison, avec une longue période de fructification, sans prétention et résistante aux maladies. La variété se distingue par un bon rendement et une qualité de conservation, donne des fruits savoureux, sucrés, uniformes et gros pesant 300-400 grammes.
Les principales qualités du fruit
Les tomates rondes et plates rouge vif Angela Gigant ont une apparence attrayante, une peau fine et une pulpe charnue juteuse et aromatique. Ils sont consommés frais, transformés en concentré de tomate, en ketchup ou en jus, utilisés pour la préparation des préparations hivernales. La grande taille des fruits rend cette variété peu pratique pour les mettre en conserve entiers dans des bocaux.
La récolte récoltée tolère parfaitement le stockage à long terme. Les tomates peuvent être retirées lorsqu'elles sont techniquement mûres et placées dans un endroit frais pour mûrir.
Le poids moyen des fruits d'Angela Gigant est d'environ 400 grammes, mais certains spécimens, justifiant le nom de la variété, atteignent 1-1,2 kg.
Caractéristiques gustatives
Le goût de la variété Angela Gigant est très apprécié des dégustateurs professionnels : il est harmonieux, doux, avec une légère acidité. Un autre avantage est la petite quantité de graines. Ces tomates sont idéales pour les salades ou les sauces. Le jus de tomate des fruits Angela Gigant s'avère également très savoureux et riche.
Maturation et fructification
En termes de maturation, cette variété est considérée comme mi-saison. De la germination à l'apparition des premiers fruits, il faut compter de 110 à 125 jours. La fructification commence en juillet et dure jusqu'au froid d'automne.
Rendement
Angela Giant est considérée comme une variété à haut rendement constant. Forme de grands buissons (1,8-2 m), qui peuvent s'étendre jusqu'à 2,5 m de hauteur (dans les serres). En plein champ, le rendement atteint 20 kg pour 1 m², lorsqu'il est cultivé en serre - de 25 à 30 kg, soit environ 8 kg par buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La variété Angela Giant est cultivée à partir de semis dans des boîtes, des tasses ou des comprimés de tourbe. Les graines de tomates mûres peuvent être séchées et utilisées au cours des saisons suivantes. Le semis se fait en mars. Les graines sont traitées avec des stimulants pour augmenter les taux de croissance ou sont placées dans une solution de permanganate de potassium pour la prophylaxie.
Les graines sont enfoncées dans de la tourbe ou un mélange humidifié d'humus et de terre de 1 cm.Vous pouvez couvrir le récipient avec un couvercle ou le serrer avec un film pour que la température y soit maintenue et que le taux d'humidité ne change pas.
Après la formation de 2-3 vraies feuilles sur les pousses, les plantules plongent - elles sont soigneusement transférées dans des récipients séparés. Après 50-55 jours, les jeunes plants sont prêts à être plantés dans un endroit permanent.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le semis Angela Gigant est planté dans le sol préparé à l'automne dans des trous peu profonds. Lors de la plantation, 3-4 plants peuvent être placés sur 1 m² de terrain (schéma 50x60 cm), mais pas plus, car les buissons ont un système racinaire plutôt ramifié.

Grandir et prendre soin
Angela Giant exige la jarretière obligatoire des tiges aux supports, filet ou treillis. Cette procédure est effectuée régulièrement à mesure que le buisson grandit. Les grappes de fruits ont également besoin d'une jarretière en raison de la variété à gros fruits.
Il est recommandé de tailler régulièrement le buisson trop étiré et d'éliminer les feuilles en excès et les beaux-enfants qui apparaissent entre la tige et la feuille. Pour obtenir une récolte à gros fruits, il est nécessaire de former 2-3 tiges.
La zone racinaire peut être paillée. L'arrosage se fait le soir avec de l'eau tiède et décantée sous la racine de la plante.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates Angela Gigant ont une forte immunité contre le mildiou et d'autres maladies. Pour les insectes nuisibles, les buissons sont traités avec des insecticides avant la floraison ; des remèdes naturels peuvent également être utilisés : décoctions et infusions.
Pour protéger les plantes contre les infections par des infections, il vaut la peine de cultiver le sol sous les futurs buissons. La couche supérieure du sol est enlevée et le site de plantation des plants est traité avec du sulfate de cuivre ou une solution de permanganate de potassium. Une autre méthode pour augmenter la résistance des tomates consiste à déterrer la zone au printemps ou en automne.


Résistant aux intempéries
La variété tolère le déficit hydrique, les conditions météorologiques extrêmes et les baisses de température à court terme. Pour une culture sans problème en pleine terre, les territoires du sud de la Russie (territoire de Stavropol, territoire de Krasnodar) sont idéaux pour lui. Dans la région centrale et la voie du milieu, cette variété se sent également bien et porte de bons fruits. Dans l'Oural et dans les régions du nord, les buissons Angela Gigant prospèrent dans les serres et les serres de type film.