- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 80-90
- Branchement: moyen
De nombreux jardiniers adorent les variétés de tomates aux fruits roses. C'est à de telles variétés qu'appartient la tomate appétissante. Son nom se justifie pleinement. Les gros fruits attrayants ont l'air très appétissants et vous voulez les goûter.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée il n'y a pas si longtemps par les sélectionneurs de Novossibirsk Dederko V.N. et Postnikova O.V. On ne sait pas quelles variétés ont été prises comme parents. Mais force est de constater qu'Appetizing n'a pris que les meilleures qualités de ses prédécesseurs. La culture a été élevée au début des années 2000 et son utilisation a été approuvée en 2007.
Description de la variété
C'est une variété de mi-saison déterminante, qui se distingue par ses gros fruits et son rendement élevé. Ils l'ont emmené pour cultiver dans des serres et en plein champ. Pendant la saison de croissance, un buisson à croissance basse avec une ramification moyenne atteint 80-90 cm.Les feuilles vert foncé de taille moyenne ont une légère pubescence sur les côtés extérieur et intérieur. Les buissons ont une inflorescence simple et une tige avec une articulation. Les tiges fortes sont densément couvertes de masse verte. Les fruits sont utilisés aussi bien frais qu'en conserve.
Les principales qualités du fruit
Les fruits plats et ronds sont légèrement côtelés. Les tomates sont grosses, leur poids atteint 154 grammes, dans certains cas, avec une bonne technologie agricole, on trouve des spécimens plus gros.
Le fruit non mûr est vert, la tomate mûre est rose.
Sucre, pulpe juteuse de densité moyenne est protégée par une peau fine et rugueuse.
Caractéristiques gustatives
Les fruits sont très savoureux, ils sont sucrés, sans présence d'acidité. À l'intérieur de la tomate, 5 à 7 chambres à graines sont formées. Les qualités gustatives sont évaluées par les éleveurs et jardiniers à 4,7 points sur 5.
Maturation et fructification
La variété, mi-saison en terme de maturité, donne la première récolte en juillet, 3 à 3,5 mois après le semis. La fructification dure jusqu'au début de l'automne.
Rendement
La culture est assez fructueuse, à partir de 1 m2 d'arbustes plantés, vous pouvez récolter jusqu'à 7,6 kg de fruits savoureux et juteux. Avec de bons soins agrotechniques, le même nombre de tomates peut être produit par un buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les tomates appétissantes sont cultivées principalement par la méthode des semis. Les graines sont semées dans le sol environ 60-65 jours avant la plantation prévue en pleine terre ou en serre, le meilleur moment pour cela est fin mars. Les stimulants de croissance auront un bon effet sur les futurs semis. Au stade de la croissance de deux vraies feuilles, il est nécessaire de plonger les plantules. Dans les endroits où poussent les semis, il est recommandé d'utiliser des lampes spéciales pour prolonger les heures de clarté. Avant la plantation, les plantules doivent être durcies, sinon elles risquent de mourir d'un choc thermique. Le moment le plus approprié pour planter des semis dans le sol est fin mai, début juin. À ce stade, le régime de température est rétabli et la terre est déjà bien réchauffée.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation d'une culture en pleine terre, il est nécessaire de respecter le schéma - 3-4 arbustes sont plantés par 1 m2.
Cultiver et soigner
Sous réserve des règles de la technologie agricole, la culture et l'entretien des tomates de cette variété ne sont pas difficiles.
Avant de semer les graines, elles doivent être mises dans une solution de permanganate de potassium pendant 25-30 minutes, puis rincées à l'eau courante. Cela débarrassera les graines des maladies fongiques.
Après avoir planté des semis dans le sol, les buissons doivent être attachés à un treillis ou à une cheville. Sur la tige, le pincement est effectué jusqu'à la première inflorescence florale. Pour que les buissons soient soignés, ils doivent être formés, pour cela, vous devez casser les pousses inutiles.
Pendant la saison de croissance des tomates, le sol doit être fertilisé avec des engrais minéraux ou organiques selon un certain schéma.
La première alimentation est effectuée pendant la croissance intensive de la brousse. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du nitrate de potassium ou du phosphate de monoammonium. Pour cent mètres carrés, 2 kg de substance sont consommés.
La deuxième alimentation est nécessaire pendant la floraison des tomates. Fertiliser avec les mêmes substances et dans le même rapport.
La troisième alimentation a lieu pendant la formation du fruit. Pendant cette période, du sulfate d'azote est utilisé - 7 kg de substance sont prélevés par cent mètres carrés.
Une attention particulière doit être portée à l'arrosage. Trop d'humidité peut nuire à la qualité du fruit, il peut se fissurer et pourrir. Par conséquent, les buissons sont arrosés 2 à 3 fois par semaine, le lendemain de l'arrosage, le sol est ameubli et paillé pour que l'humidité reste plus longtemps.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Variété Appétissante peut être endommagée par les tiques, les pucerons et les écopes. Pour éviter cela, vous devez pulvériser les buissons avec des pesticides. Très souvent, vous pouvez voir le doryphore de la pomme de terre sur les tomates. Afin de débarrasser la plante de cet insecte, utilisez "Bitoxibacilline".Le traitement préventif doit être effectué trois fois, auquel cas toutes les larves mourront.
La variété a une résistance moyenne aux maladies. Pour éviter la maladie d'une plante adulte, il est nécessaire de traiter les graines lors de la plantation. Pour cela, les graines sont conservées dans de l'acide succinique, dans la suspension « Alirin ».
Résistant aux intempéries
Avant que les plants ne soient plantés en pleine terre, ils doivent être durcis. Ces semis seront sans prétention aux conditions météorologiques pendant la saison de croissance ultérieure.
Régions en croissance
La variété de tomate Appetizing est actuellement cultivée presque partout. Régions plus favorables à la culture: Moyenne Volga, Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient, Caucase du Nord.