- Auteurs: ETATS-UNIS
- Nom des synonymes: Pastèque
- Catégorie: classe
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour conservation de fruits entiers, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Transportabilité: pour les courtes distances
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180
Les amateurs de variétés charnues de tomates au début du printemps commencent à rechercher des variétés adaptées à la plantation. L'une des variétés de tomates charnues les plus populaires est la pastèque.
Description de la variété
La patrie de cette variété alléchante est les États-Unis d'Amérique. La variété Watermelon a gagné en popularité parmi les jardiniers domestiques il y a seulement quelques années. Malgré cela, il est déjà largement utilisé à la fois pour la culture privée et pour la production de masse.
La variété est parfaite aussi bien pour la plantation en pleine terre que pour toutes sortes de serres, y compris en film.
La plante a de grands buissons d'une hauteur de 180 centimètres. Les feuilles de la tomate sont similaires à la variété de pomme de terre.
Lorsqu'une tomate est formée, jusqu'à 4 tiges apparaissent.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de la variété pastèque sont de taille moyenne ou grande, de 300 à 400 grammes dans certains cas. La forme du fruit de la pastèque varie selon la taille, mais est principalement plate, plate et ronde.
La couleur des tomates mûres est plus proche d'une teinte framboise. Cette apparence n'est pas typique de la plupart des variétés de tomates.
Les tomates peuvent être classées comme multichambres, caractérisées par un nombre abondant de graines.
Les fruits ne doivent pas être transportés sur de longues distances.
Caractéristiques gustatives
Les tomates melon d'eau mûres se distinguent par leur pulpe tendre et extrêmement juteuse, mais en même temps charnue. Les fruits ont un goût sucré prononcé.
Les agriculteurs américains ont surnommé ce type de steak en raison de la similitude avec un plat de viande. La pulpe a un arôme délicat et agréable. La surface des légumes est agréable au toucher, avec une peau lisse et fine.
Les fruits sont parfaits pour les salades, les apéritifs, les entrées et les plats principaux, le ketchup, les sauces et pâtes, le jus de tomate, la mise en conserve.
Maturation et fructification
Les semis de pastèque peuvent être semés à partir du milieu du dernier mois d'hiver, si nous parlons de production de type précoce. En mars, les plantations sont réalisées pour le format moyen précoce. Fin mai, les semis sont généralement plantés pour des récoltes tardives.
Selon la norme, la pastèque est considérée comme moyennement précoce en termes de maturation. Cette période ne dépasse généralement pas 115 jours, mais dure au moins 110 jours.
Rendement
Les tomates pastèques sont officiellement enregistrées comme variété de serre, ce qui les rend adaptées à toutes les régions de culture. Dans les zones situées dans les régions du sud, vous pouvez planter en toute sécurité des buissons de plantes en pleine terre, sous réserve d'un support de haute qualité.
Les agriculteurs spécialisés dans la culture de cette variété revendiquent des rendements élevés, jusqu'à 20 kg par buisson, sous réserve de toutes les conditions d'entretien des plantes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Avant d'envoyer les buissons en pleine terre, ils doivent être cultivés selon la méthode des semis, quelles que soient les conditions météorologiques.
Les graines de la variété de tomates Watermelon sont plantées selon le schéma classique, qui est utilisé pour la plupart des types de tomates. Si vous mettez chacune des graines dans des pastilles de tourbe spéciales, vous n'avez pas à perdre de temps à l'étape de la cueillette. L'atterrissage s'effectue directement dans les tablettes indiquées.
La formation des semis en termes de temps prend au moins un mois et demi. Assurez-vous de vérifier les prévisions météorologiques car le gel peut endommager les buissons faibles. Si la plantation est réalisée sous serre, il est seulement important de prendre en compte le nombre de feuilles sur chaque buisson individuel, qui doit atteindre au moins 6. De plus, la présence d'inflorescences est importante.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Au stade initial, le sol est combiné à de l'humus, après quoi il est déterré. Il est important d'ameublir le sol lourd en ajoutant une petite quantité de sable. Comme les buissons sont assez volumineux et hauts, seuls 3 trous suffisent pour chaque mètre carré, placés en damier. La disposition optimale dans ce cas est de 40 x 60 cm.
Le fond des trous doit être aromatisé avec de la cendre dans une quantité maximale d'une cuillère à soupe, puis ajouter des engrais spéciaux combinés au sol.
Les jardiniers expérimentés recommandent de planter les tomates directement avec le sol dans lequel elles ont poussé au début. Après la plantation, vous devez couvrir le trou avec de la terre et ajouter un peu d'eau.
Cultiver et soigner
Pour que les tiges ne se cassent pas sous le poids des fruits massifs, il est important de ramasser un support solide, d'attacher les buissons et les branches.
Il est important d'éliminer les pousses en excès afin de préserver le maximum de minéraux pour les légumes. Il est également d'usage de couper le haut de la tige afin d'ajuster sa hauteur. Les feuilles placées près du sol sont importantes pour être coupées à temps.
Algorithme de traitement des buissons :
l'utilisation d'engrais organiques et minéraux ;
ameublissement régulier du sol;
élimination rapide des mauvaises herbes des lits;
arrosage des racines des plantes avec de l'eau tiède, sans toucher les buissons eux-mêmes;
vous devez pailler le sol près des buissons pour protéger l'eau de l'évaporation.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation.Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.