- Auteurs: Morev Viktor Vasilievich, Amcheslavskaya Elena Valentinovna, Volok Olga Anatolyevna, Gavrish Vladimir Fedorovich
- Année d'approbation: 2004
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: environ 200
La variété de tomates Watermelon est belle non seulement pour son apparence unique, mais aussi pour le poids du fruit. Soumis à toutes les règles de la technologie agricole, vous pouvez obtenir un fruit pesant jusqu'à 500 g.
Histoire de l'élevage
Cette variété a été élevée par la société de sélection "Gavrish", les auteurs sont Victor Vasilievich Morev, Elena Valentinovna Amcheslavskaya, Olga Anatolyevna Volok, Vladimir Fedorovich Gavrish. L'hybride a été inscrit au registre d'État des réalisations de sélection en 2004, et à partir de ce moment, la variété Armelon est devenue autorisée à pousser dans toutes les régions de la Fédération de Russie, à la fois individuellement et à l'échelle industrielle dans des serres cinématographiques.
Description de la variété
La variété Watermelon est un grand buisson atteignant 2 mètres. Les tiges de la plante sont denses, puissantes, cependant, il est impossible de faire une forme ampeleuse ou une tige à partir d'un buisson. Les limbes des feuilles sont de taille moyenne, verts, typiques. Les inflorescences sont de type simple. Les premiers ovaires des bourgeons se forment au-dessus de la 8ème feuille, avec la poursuite de la croissance de la plante, des fleurs sont déposées toutes les 3 feuilles. Les tiges sont articulées.
Les principales qualités du fruit
La forme de la tomate ressemble à un cercle aplati, il y a des côtes prononcées. La peau de la tomate est lisse, avec un éclat cireux, colorée dans des tons rouge-vert foncé, à moitié rayée (les rayures commencent dans la zone de la tige et sont situées verticalement). Les fruits non mûrs sont verdâtres, mais aussi avec un motif variétal caractéristique.
La taille des tomates est grande, le poids moyen d'un fruit est de 130-150 g.
Caractéristiques gustatives
La pulpe du fruit est assez charnue, mais tendre et moyennement juteuse. Son goût est vif, des notes exotiques sucrées sont présentes.
Maturation et fructification
La variété est moyennement précoce, 110 jours s'écouleront entre le moment de la plantation des graines et la fin de la fructification.
Étant donné que la culture n'est pas résistante au gel, en raison de la durée de conservation limitée, les fruits doivent être consommés frais. Pour la mise en conserve, les tomates de la variété Pastèque ne conviennent parfois pas, car elles ont une pulpe juteuse, la peau de ces fruits se fissure souvent.
Rendement
La variété est classée comme indéterminée, ce qui signifie que l'hybride a une croissance illimitée. Ceci, à son tour, permet à la tomate pastèque d'être une culture à haut rendement. D'un buisson, vous pouvez collecter environ 3 kg de tomates et à partir de 1 m2 - jusqu'à 6 kg.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La pastèque est cultivée uniquement à travers les semis. Les graines de la plante sont préparées au début du printemps, au début des premiers mois. Le matériel de plantation doit être enterré à 3 mm dans le substrat et placé dans une serre ou dans tout endroit chaud et lumineux avec une humidité élevée.
Pour une germination réussie des graines et la croissance de jeunes plants de la variété Watermelon, vous devez respecter les règles de soins constants:
- régime de température stable entre + 20-25 ° C dans la première moitié de la journée et jusqu'à +17 la nuit;
- apport régulier d'air frais et pulvérisation;
- portant les heures de lumière du jour à 12 heures pour les jeunes plants à l'aide de lampes.
Lorsque deux paires de vraies feuilles apparaissent sur les jeunes pousses, les semis doivent être plongés et plantés dans des conteneurs séparés pour un transbordement ultérieur en pleine terre ou dans un substrat de serre. Les tomates sont plantées dans un endroit permanent en mai, en règle générale, à ce moment-là, l'âge d'une jeune culture atteint 1,5 mois. Les pousses des plantes mesurent en moyenne 30 cm de long et comportent chacune 8 feuilles.
Les tomates doivent être durcies avant la plantation en pleine terre, c'est-à-dire qu'une légère baisse de température de quelques degrés et un long flux d'air frais sont fournis.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les trous de plantation sont préparés à l'avance en fonction de la taille du système racinaire. Ne pas planter plus de 3 buissons par 1 m2. Il doit y avoir une distance de 40 cm entre chaque plante, et 60 cm entre les rangs du jardin.
Il n'est pas recommandé de planter des pommes de terre, des aubergines, divers poivrons et autres variétés de tomates à côté de la variété. En plein champ, il est préférable de planter des betteraves, des légumineuses, des carottes ou du chou avec de la pastèque.
Cultiver et soigner
La variété Watermelon est assez hygrophile, vous devriez donc faire plus attention à l'arrosage de la plante. Avant l'apparition des ovaires floraux, jusqu'à 5 litres d'eau par semaine sont appliqués sous chaque buisson. Pendant la période de fructification, la fréquence des arrosages est doublée, mais en même temps la consommation d'eau est réduite à 3 litres. Assurez-vous de couvrir le cercle du tronc avec une couche de paille, de tourbe pour réduire l'évaporation de l'humidité du mélange de terre.
La culture est alimentée comme suit :
- après la plantation en pleine terre, 20 jours sont comptés et la première alimentation de tomates avec des engrais minéraux (azote, phosphore, potassium) est effectuée;
- pendant la période de bourgeonnement et de floraison, des superphosphates et du potassium sont introduits dans le sol;
- lorsque la récolte porte ses fruits, les plantes sont fertilisées avec de l'humate de sodium et du superphosphate.
Il est également nécessaire de pincer manuellement les tomates une fois par semaine. La formation de la culture est réalisée dans une tige; à la fin de la saison de croissance, le point de croissance doit être supprimé. En raison du fait que la variété est haute, les tiges de la plante doivent être attachées à des supports ou des treillis.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates de la variété Armelon sont résistantes de manière stable au mildiou, aux limbes frisés et aux taches. Cependant, la culture est sensible aux aleurodes, tiques, limaces et autres insectes. Dans de tels cas, le traitement standard des plantes avec des préparations insecticides est effectué.
Il convient de rappeler que l'utilisation de poisons et d'autres produits chimiques est arrêtée un mois avant que le fruit ne soit retiré.
La pastèque à la tomate est une bonne solution pour les serres de jardin en raison de l'indétermination et de la taille des fruits mûrs avec d'excellentes caractéristiques gustatives. Cette variété est idéale pour une utilisation fraîche tout au long de l'été.