- Auteurs: Motov Victor Mikhailovich, Ostanina Olga Borisovna, Kharitonov Sergey Evgenievich (Russie)
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 83-90
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 40-60
Tomato Ascetic est capable de plaire à la fois aux jardiniers et aux jardiniers les plus exigeants. Mais avant de vous précipiter pour le cultiver, vous devez découvrir les subtilités et les nuances de base. Le schéma de plantation et les principes d'entretien d'une telle plante sont également importants.
Histoire de l'élevage
L'ascète est une culture complètement nouvelle. Son utilisation est autorisée en 2015. Les auteurs du développement étaient les éleveurs russes Mokhov, Kharitonov et Ostanina.
Description de la variété
L'ascète est une variété universelle déterminante. Ses qualités sont suffisantes pour la culture même dans les zones agricoles à risque. Les buissons atteignent une hauteur maximale de 0,4-0,6 m.Il convient de noter qu'il s'agit d'une culture standard typique.
Les principales qualités du fruit
Comme c'est typique pour les autres tomates, les baies ascétiques mûres ont un riche ton rouge. Le poids d'un spécimen varie de 80 à 100 g. La douceur de la peau peut également être considérée comme un trait caractéristique. Il est indiqué que certains fruits peuvent atteindre une masse de 150 g. Ils sont répartis dans un grand nombre de chambres.
Caractéristiques gustatives
Selon les récits des agriculteurs et des dégustateurs, la variété laisse une impression favorable. Le goût des tomates ravira même les plus exigeants. L'ascète peut rivaliser en performances gastronomiques avec n'importe quelle autre tomate de plein champ. Il s'utilise aussi bien frais que dans la préparation de salades.
Maturation et fructification
Les descriptions indiquent que l'Ascète mûrit tôt. Il faut 83 à 90 jours pour que ses fruits atteignent la maturité. Même dans l'Oural, il sera possible de récolter la récolte dès la mi-juillet. Dans la voie du milieu, il s'avère parfois qu'il se régale de fruits encore plus tôt.
Rendement
Le cultivar est considéré comme une plante prolifique. Jusqu'à 3,5 kg de tomates mûriront sur 1 buisson par saison. Mais ce résultat n'est obtenu qu'avec une application scrupuleuse des normes agrotechniques. Dans des conditions défavorables, la collection peut ne pas répondre aux attentes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines dans des conteneurs au plus tôt le 10 avril. En cas de conditions météorologiques défavorables, cette période devra encore être reportée. Il convient de noter que la plante tolère un froid plutôt rigoureux, mais cela ne s'applique qu'aux arbustes adultes, et non aux graines ou aux jeunes pousses.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les exigences de plantation pour cette variété sont traditionnelles - par 1 m². ne placez pas plus de 4 plantes. Si vous avez besoin d'un entretien plus soigné, typique d'un potager régulier, vous pouvez vous limiter à 3 buissons. La distance entre les graines dans les conteneurs de semis est également déterminée en règle générale.
Cultiver et soigner
Il n'est pas nécessaire d'attacher le buisson ascétique aux supports du buisson ascétique. L'utilisation d'engrais minéraux complexes est encouragée. Une solution alternative consiste à utiliser de l'azophoska, indépendamment combiné avec du sulfate de potassium, du sulfate de magnésium et des oligo-éléments. Pour 1 m2 de terrain, 40 g de la composition complexe et 10 g de sulfate de magnésium sont utilisés. Avec une alimentation d'automne avec de la matière organique pourrie, les aliments minéraux d'été ne sont pratiquement pas nécessaires et vous pouvez vous limiter à un arrosage régulier.
Il est conseillé de faire pousser l'ascète sur des litières noires comme le lutrasil. Cette solution permet de retenir l'humidité et protège les racines de la chaleur excessive. De plus, les matériaux de revêtement garantissent le rejet de la jarretière. Malgré l'absence de mise en forme spéciale, il est recommandé de retirer tous les beaux-enfants jusqu'à la 1ère main. Il n'y a plus de subtilités ici.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture peut résister avec succès au mildiou. Les mesures de protection, si nécessaire, seront minimes. Il n'y a pratiquement aucune information sur la résistance à d'autres maladies. Par conséquent, il est nécessaire de protéger la culture contre d'autres infections et insectes nuisibles de manière établie. Un rôle important est joué par les traitements préventifs avec des médicaments de marque spéciaux conformément aux instructions (les moyens improvisés sont inefficaces).
Régions en croissance
La tomate ascétique est zonée pour la zone agricole à risque.Il peut être cultivé en toute sécurité dans les régions du nord de la Fédération de Russie. Les seules exceptions sont les zones avec des conditions particulièrement extrêmes, y compris le pergélisol. Compte tenu de cela, la culture d'une telle tomate dans la zone tempérée et la zone médiane, en particulier dans les régions du sud, n'est pas difficile. La différence ne concernera que les difficultés avec la couverture.