- Auteurs: Avdeev Yu. I., Kigashpaeva O. P., Ivanova L. M., Shcherbinin B. M. FSBSI « Institut de recherche panrusse sur la culture de légumes irrigués et de melons »
- Année d'approbation: 1997
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 115-122
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
Un excellent cadeau pour les jardiniers des éleveurs peut être considéré en toute sécurité comme la variété indéterminée de tomate Astrakhan à des fins universelles. Ses fruits sont gros, décoratifs et polyvalents. La variété est destinée à la culture en plein champ sans pépins, mais cela s'applique aux régions à climat chaud. Les fruits sont utilisés à la fois frais et pour la conservation - jus, sauces, salades d'hiver.
Histoire de l'élevage
Les jardiniers doivent le développement d'une variété étonnante au travail d'éminents sélectionneurs :
Yu. A. Avdeev;
L.M. Ivanova ;
B.M. Shcherbinin;
O.P. Kigashpaeva.
La variété a été approuvée pour la culture en 1997.
Description de la variété
La variété indéterminée donne des buissons compacts de taille moyenne, à ramification moyenne, d'une hauteur de 65 à 80 cm Cultivée dans les territoires désignés, cette variété de tomate n'a pas besoin d'abri, présente des caractéristiques à la fois positives et négatives.
Avantages | désavantages |
Soins sans prétention | Conçu uniquement pour la culture dans les régions du sud |
Donne des rendements élevés | Peau trop tendue |
A une forte immunité | |
Possède un système racinaire peu profond, ce qui facilite le nettoyage automnal de la zone de plantation | |
Produit d'excellents fruits à l'extérieur |
Les pousses sont couvertes de feuilles vert foncé, modérément disséquées et légèrement ondulées. La plante dépose des inflorescences intermédiaires - la première est posée sur 7-8 feuilles
Les principales qualités du fruit
Les gros fruits arrondis non mûrs ont une couleur vert laiteux; au moment de la maturité technique, les tomates sont colorées en rouge vif. Le poids d'un fruit individuel est de 102 à 106 g, tous sont recouverts d'une peau dense et brillante, ce qui détermine de bons taux de conservation et de transport.
Caractéristiques gustatives
La pulpe ferme de la tomate a un goût très agréable, doux et légèrement crémeux, moyennement sucré. Les fruits contiennent 4,5-4,7% de matière sèche, acidité 0,38-0,45%, indice de sucre 2,3-2,6%.
Maturation et fructification
La tomate Astrakhan appartient aux variétés de mi-saison à fructification prolongée - période de maturation de 115 à 122 jours. Les tomates mûres sont récoltées en septembre.
Rendement
La tomate est célèbre pour ses rendements élevés - jusqu'à 4 kilogrammes de tomates sont récoltés dans un buisson, 516 à 724 quintaux par hectare. La différence dépend du respect des exigences agrotechniques.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Lorsque la méthode de semis est utilisée, les graines sont semées de février à avril. Tout dépend du moment de la plantation en terre : 60 à 65 jours à compter du jour de la germination. Ils sont plantés en permanence lorsque le sol est suffisamment réchauffé et à condition qu'il n'y ait pas de retour de gelées.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de semis dans un endroit permanent, la disposition des racines est observée: 70x40 cm.
Cultiver et soigner
La culture de la variété Astrakhansky correspond aux normes et techniques agrotechniques généralement admises pour les tomates. La plante aura besoin d'une restriction de croissance - le pincement du point de croissance est effectué lorsque le bord supérieur de la serre est atteint, ou pour rediriger les forces vers la maturation des fruits. Pour la plantation, choisissez un endroit bien éclairé avec des cultures antérieures telles que des oignons, des melons (concombres, pastèques, melons, courgettes, courges). Les experts déconseillent catégoriquement de planter des tomates après les morelles (poivrons, aubergines, pommes de terre, physalis), expliquant que les cultures sont sujettes aux mêmes maladies.
Lors de la préparation des trous de plantation, le sol est enrichi d'engrais minéraux et de matière organique (fumier, compost, humus). Dans le même temps, un support est installé dans le trou, sinon les tiges pourraient ne pas résister et se coucher ou se casser. Après avoir planté les plantes dans le trou, le sol est tassé et bien humidifié avec de l'eau tiède décantée. Toutes les activités ultérieures consistent à pincer, casser les feuilles inférieures tout en versant des fruits, arroser, nourrir, desserrer, butter.
Une nutrition supplémentaire est appliquée environ une fois toutes les deux à trois semaines - pendant la floraison avec des engrais azotés, pendant la période de remplissage avec des engrais potassium-phosphore, la matière organique est introduite à l'automne. Les buissons forment 1-2 tiges, enlevant les beaux-enfants et les pousses latérales, parfois vous devez attacher non seulement la tige, mais aussi les brosses avec des fruits lourds.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Astrakhan a une forte immunité, une excellente résistance aux maladies telles que :
fissuration;
pourriture supérieure;
virus de la mosaïque du tabac et autres.
En plus de ces maladies, la plante peut être menacée par les larves de coléoptères et les coléoptères eux-mêmes - désormais, les tomates sont activement attaquées par le doryphore de la pomme de terre. Compte tenu de ces facteurs, il est nécessaire d'effectuer des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides.
Résistant aux intempéries
La variété supporte bien la saison sèche.
Régions en croissance
La tomate Astrakhan est adaptée à la culture en extérieur dans les régions de la Basse Volga et du Caucase du Nord. Dans les climats tempérés, la tomate doit être cultivée en semis.