- Auteurs: Israël
- Nom des synonymes: Aurica, Auria, Auriya, Adam, Caprice de dame, Virilité, Joie de femme, Homme de dame, Fun, Adam
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour terrain clos
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180-200
Vous pouvez diluer les types classiques de tomates cultivées par tous les jardiniers du site en plantant une variété exotique, mais très savoureuse. Il s'agit notamment de la culture de morelle à mi-maturation Auria, qui pousse idéalement dans les serres à film et dans les parterres de fleurs.
Histoire de l'élevage
La variété à maturité moyenne Auria est le résultat du travail réussi des sélectionneurs israéliens. Malgré le fait que la culture ait été élevée il y a moins de 20 ans, elle a rapidement attiré l'attention et l'amour des résidents d'été et des agriculteurs en raison de ses mérites. Ce type a plusieurs noms : Ladies' Man, Fun, Manhood, Women's Joy. L'espèce n'est pas incluse dans le registre d'État des réalisations en matière d'élevage. La culture est recommandée pour la culture dans toutes les zones climatiques. La plante la plus productive poussant dans des serres à film.
Description de la variété
La tomate Auria est une grande plante de type indéterminé atteignant une hauteur de 180 à 200 cm.Le buisson est doté d'un feuillage vert clair à épaississement moyen, d'une tige centrale dressée, de branches en forme de liane assez flexibles, résistant à un grand nombre de baies. Malgré sa taille, le buisson est très compact, a un système racinaire développé et est un ornement du chalet d'été. En moyenne, jusqu'à 5-6 brosses avec 3-8 ovaires (fruits) se forment sur un buisson sain. La première grappe de fruits se forme au-dessus de 10 à 12 feuilles.
Pendant la période de culture, les experts recommandent de former des buissons en 1-2 tiges, de les attacher à des supports ou des treillis, et également d'éliminer les beaux-enfants inutiles en temps opportun. Les tomates ont un objectif universel, elles sont donc consommées fraîches, transformées en boissons et en ketchup, et conservées avec des baies entières, ce qui est particulièrement savoureux.
Les principales qualités du fruit
La tomate Auria, représentant la classe des cultures à fruits moyens, est célèbre pour ses données externes inhabituelles. Le légume est doté d'une forme allongée avec une surface tubéreuse et un "nez" fourchu. Le poids moyen d'une tomate est de 150 à 200 grammes. Le fruit atteint une longueur de 12 à 15 cm.La couleur des tomates est classique - rouge foncé. À l'état vert, les baies sont vert clair avec une tache à la base. La peau de la tomate est fine mais dense, ce qui permet aux tomates d'être transportées et stockées pendant une durée suffisante dans de bonnes conditions. La présentation des tomates est donnée non seulement par la forme allongée, mais aussi par le brillant prononcé de la peau. De plus, les baies ne sont pas sujettes à la fissuration.
Caractéristiques gustatives
Les tomates Auria sont réputées pour leurs excellentes caractéristiques gustatives. Le goût des baies est dominé par la douceur et la richesse. La pulpe des tomates est dense, charnue, très juteuse, pas aqueuse. Il y a un minimum de graines dans la pulpe. Dans le contexte de la tomate a une légère couleur écarlate. Parfois, des stries blanches ou un noyau mince peuvent être tracés dans la pulpe.
Maturation et fructification
Les tomates sont des cultures de morelle de mi-saison. Moins de 4 mois (105 à 110 jours) s'écoulent du moment de la pleine germination à l'apparition des baies mûres en grappes de fruits. Cette plante n'a pas tendance à trop mûrir. Les baies mûrissent progressivement. Le stade actif de la fructification a lieu en juillet-septembre. Les dates peuvent légèrement changer en raison des conditions de croissance et du climat.
Rendement
Le rendement élevé est l'un des avantages de la variété.Sous réserve des règles de base de la technologie agricole, jusqu'à 8 kg de baies mûres peuvent être récoltées à partir d'un buisson par saison. Les résidents d'été enlèvent jusqu'à 20 kg de tomates sur 1 m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous devez semer des graines pour les semis 60-65 jours avant de les transplanter dans le jardin et 45-50 jours. Le meilleur moment est fin février - mi-mars, si vous cultivez un légume en serre. La semence est préalablement triée et désinfectée. Après le semis, il est recommandé de créer un effet de serre avec du verre ou du polyéthylène, ce qui accélérera la levée des plantules. La passionking est réalisée au stade de l'apparition de 2 vraies feuilles sur un buisson. Les semis doivent être durcis 7 à 10 jours avant le repiquage, ce qui aidera les tomates à s'adapter rapidement aux nouvelles conditions de croissance.
La plantation d'arbustes dans un nouvel endroit s'effectue de fin avril à mi-mai, lorsque l'air et le sol sont bien réchauffés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lorsque vous cultivez une culture, vous devez non seulement en prendre soin, mais également observer la densité et le schéma de plantation. Il est recommandé de ne pas planter plus de 2-3 buissons par 1 m2. La disposition optimale pour la plantation est de 50x40 cm.
Cultiver et soigner
La culture de la culture de morelle Auria ne nécessite pas de compétences particulières ni de coûts financiers importants, l'essentiel est d'observer les techniques agricoles et de sélectionner les conditions climatiques optimales. Les tomates aiment les sols meubles et fertiles qui respirent bien, sont hydratés, fertilisés et exempts de débris et de mauvaises herbes. Les tomates aiment beaucoup le soleil et la chaleur, il est donc préférable de choisir une zone où les rayons du soleil tombent.
La culture de la morelle vous remerciera certainement avec une récolte abondante si vous lui fournissez des soins appropriés et de bonnes conditions de croissance. Les soins complets pour cette variété de tomate comprennent: l'irrigation avec de l'eau décantée, la fertilisation, la formation et l'attache d'un buisson, l'élimination des beaux-enfants et des feuilles plus basses, l'ameublissement du sol, la prévention des maladies, ainsi qu'une ventilation régulière si les tomates poussent dans une serre.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance.Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates Auria sont résistantes à presque toutes les maladies de la tomate, mais parfois la plante est affectée par la pourriture apicale. Les traitements préventifs avec des fongicides et des insecticides aident à prévenir les maladies. Les ravageurs les plus dangereux pour la variété sont le doryphore de la pomme de terre (si la tomate pousse dans le jardin) et l'aleurode (si les tomates poussent en serre).
Résistant aux intempéries
La plante est résistante au stress. Il n'a pas peur des sécheresses, mais l'arrosage doit être contrôlé, la chaleur prolongée, car les tomates sont thermophiles et les sauts de température brusques. Seuls les courants d'air et les vents forts affectent négativement le rendement et le développement de la plante.
Régions en croissance
La solanacée est cultivée dans toutes les zones climatiques de la Fédération de Russie. Dans la voie du milieu et dans l'Oural, les tomates sont cultivées dans des serres et dans le sud - en pleine terre.
Revue Vue d'ensemble
Les tomates Auria sont un visiteur fréquent des parcelles personnelles et des terres agricoles. Cela est dû au rendement élevé, au bon goût du fruit, à la transportabilité et aux soins sans prétention. Parmi les défauts de la culture, il est possible de souligner la forme imparfaite de la baie (tubérosité, tailles différentes, longueur), la qualité de conservation courte et la sélection rigoureuse du schéma d'alimentation.