- Nom des synonymes: Avatar F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
- Hauteur du buisson, cm: 60-80
La variété appelée Avatar s'est imposée du côté positif en tant que culture fruitière hybride à haut rendement. C'est à cette caractéristique que tous les jardiniers doivent faire attention lors du choix d'une tomate et d'autres légumes. Vous pouvez cultiver des légumes à l'extérieur et dans des serres, en profitant de fruits frais presque toute l'année.
Description de la variété
La hauteur maximale de la plante est de 60 à 80 centimètres. Ce sont des arbustes puissants recouverts de feuilles vertes avec une teinte jaune. La récolte mûrit sur de grandes tiges. Les tomates sont pressées étroitement ensemble.
Les principales qualités du fruit
Les tomates mûres deviennent rouge vif. Le pédoncule n'a pas de tache verte. Le fruit prend du poids de 240 à 300 grammes. Ses dimensions sont grandes. La forme des tomates est ronde, légèrement allongée. Extérieurement, à cause du bec, les tomates ressemblent un peu à un cœur. La peau est dense et lisse, avec une chair dense cachée en dessous. La première inflorescence est déposée environ 5-6 feuilles.
La récolte mûre a une bonne qualité de conservation. Les tomates mûres sont conservées à température ambiante pendant 12 à 14 jours. Pour prolonger la durée de conservation, les boîtes de tomates doivent être déplacées dans un endroit à basse température.
Caractéristiques gustatives
Les fruits d'avatar sont souvent consommés frais. Ils sont juteux, sucrés et charnus.
Maturation et fructification
Cette espèce appartient aux plantes à maturation précoce (de 85 à 95 jours). L'avatar est considéré comme une variété déterminante.
Rendement
Pour obtenir des rendements élevés, il suffit de suivre les règles simples de la technologie agricole. À partir d'un mètre carré, 13 à 15 kilogrammes de fruits sont récoltés (lorsqu'ils sont cultivés en serre). En plein champ, ils obtiennent environ 8 kilogrammes. Les tomates à haut rendement sont très transportables et sont souvent cultivées pour la vente.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour faire pousser des semis par eux-mêmes, le matériel de semis est semé dans un sol léger et fertile au début ou au milieu du printemps, environ deux mois avant le repiquage dans le sol. Pour protéger les graines, le sol utilisé doit être traité avec une solution de permanganate de potassium. Un espace de 2 centimètres est laissé entre les rainures, la profondeur d'encastrement est d'un centimètre et demi.
Recouvrez les graines d'une couche de paillis ou de terre. Un film est posé dessus pour un effet de serre. Avec son aide, il s'avérera de maintenir la température à 22-25 degrés. Le récipient contenant les graines est transféré dans un endroit éclairé, où la température de l'air varie de 15 à 18 degrés. Dès que 3 feuilles à part entière apparaissent sur les pousses, la cueillette et le repiquage sont effectués.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Dès que les plantules sont prêtes (au bout de 2 mois), elles sont repiquées en serre ou en parcelle. Entre les rangées, vous devez faire un écart de 70 centimètres et entre les buissons de 40 centimètres.
Cultiver et soigner
Comme déjà indiqué, la variété hybride Avatar est cultivée à la fois dans des serres sous film et dans des zones ouvertes. Pour que les buissons plaisent avec une récolte stable et de haute qualité, les tomates doivent être nourries et arrosées. Le pincement est également effectué. La plante a besoin de suffisamment de soleil.
La plantation est fertilisée 2 fois par mois. La formation a lieu en 2-3 tiges. Pendant la croissance intensive, des formulations azotées sont utilisées. Dès que les buissons commencent à fleurir, ils passent au sel de potassium. Les branches sont attachées à des supports. Lorsque les plantes se forment en pleine terre, il reste 1-2 tiges, dans les serres et les foyers - 2-3.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les experts ont réussi à sortir un hybride avec un taux élevé de résistance aux maladies et aux ravageurs qui peuvent nuire à la plante et à la culture.
La variété Avatar n'a pas peur des maux suivants :
- alternarie;
- pourriture supérieure;
- virus de la mosaïque du tabac;
- craquement du fruit.
La plante est résistante aux principaux maux de la famille des solanacées. Mais même malgré cette caractéristique, la culture fruitière a besoin de soins réguliers, surtout lorsqu'elle est cultivée dans un climat défavorable. En présence des premiers symptômes de maladies, les buissons doivent être traités avec des médicaments.
Résistant aux intempéries
Une plante sans prétention tolère même la chaleur extrême sans problème.Même pendant la saison chaude, vous pouvez compter sur une riche récolte. Un sol appauvri n'affectera pas la qualité de la récolte. La variété résistante au stress est parfaite pour les jardiniers débutants qui n'ont pas encore d'expérience dans la culture de fruits.
Revue Vue d'ensemble
Tomato Avatar est très demandé par les résidents d'été expérimentés et novices. Vous pouvez trouver de nombreuses informations sur cette variété sur les forums thématiques, notamment des critiques. La plupart des jardiniers sont satisfaits de leur choix. Les tomates ne sont pas trop fantaisistes à entretenir, elles sont résistantes aux maladies et aux intempéries. Dans le même temps, les buissons se régalent régulièrement de fruits savoureux et brillants. Les réponses négatives ne se produisent pratiquement pas, cependant, la nécessité de traiter les buissons contre le mildiou a été considérée comme un inconvénient.