
- Auteurs: Panchev Iouri Ivanovitch
- Année d'approbation: 2002
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 79-82
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: Oui
Cette variété intéressera les jardiniers amateurs par sa maturité précoce, la compacité du buisson et sa résistance aux maladies. Vous pouvez en savoir plus sur les caractéristiques de la variété Aurora et ses caractéristiques dans cet article.
Histoire de l'élevage
Cet hybride appartient à la première génération (F1) et a été élevé par le sélectionneur Yuri Ivanovich Panchev. L'admission à l'usage de masse et l'inscription au registre d'État ont eu lieu en 2002.
Description de la variété
La culture est un buisson court et compact - jusqu'à 90 cm de haut en pleine terre et jusqu'à 70 cm lorsqu'il est cultivé dans des serres à film. Plaques foliaires standard de taille moyenne, vert foncé. Les ovaires des fruits se forment sur la 7ème feuille, les suivants sont déposés toutes les deux feuilles.
Les pousses sont denses, fortes, dressées, mais nécessitent d'être attachées à un support pendant la période de croissance des fruits. Pour que la culture porte des fruits plus abondamment et se développe bien, la plante doit être formée en une seule tige.
En plus des caractéristiques externes, il convient de mentionner les qualités positives de la culture :
- rendement élevé, maturation ultra-précoce et possibilité de repeuplement des ovaires des fruits ;
- immunité à la plupart des maladies;
- facilité d'entretien et de culture;
- maturation amicale et fructification abondante;
- bonne présentation et grande transportabilité.
Parmi les inconvénients, si vous pouvez les appeler ainsi, il convient de souligner uniquement le pincement obligatoire des plantes.
Les principales qualités du fruit
Les fruits non mûrs sont uniformément colorés dans une teinte vert clair, sans rayures ni motifs. La tomate mûre prend une couleur rouge vif. La peau est lisse, dense, avec une légère floraison cireuse. Le pédoncule a une articulation. Les inflorescences sont d'un type simple, ordinaire.
La forme du fruit est grande, arrondie, les côtes ne sont presque pas proéminentes. Les fruits sont collectés dans des brosses denses de 5 pièces, jusqu'à 6 brosses de ce type peuvent être placées sur une tige. Le poids d'une tomate atteint 110-120 g.
Caractéristiques gustatives
Le goût est standard pour toutes les cultures hybrides, faible, mais agréable. La chair du fruit est dense, idéale pour la récolte.
Maturation et fructification
La variété étant ultra-précoce, la récolte a lieu en moyenne dès 80 jours après le semis.
Rendement
Le rendement d'un buisson aussi compact est élevé. Jusqu'à 16 kg de fruits peuvent être récoltés à partir de 1m2 de culture. Un buisson apporte en moyenne jusqu'à 4-5 kg de tomates, cela est dû au fait qu'après la récolte, la plante jette à nouveau des pousses latérales.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines de tomates de la variété Aurora doivent être semées en conteneurs 50-55 jours avant la date prévue de plantation en pleine terre ou en serre ; selon le tableau standard, le semis se fait au début du deuxième mois de printemps.
Le travail de plantation avec des semences et des jeunes plants est standard, comme pour toutes les cultures de tomates. La cueillette des semis est obligatoire au stade de la constitution de deux paires de vraies feuilles.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors du transfert de jeunes plantes en pleine terre, les cultures doivent être plantées à une distance de 35 cm les unes des autres et d'environ 40 cm entre les rangées des plates-bandes. Ne pas planter plus de 6 plants sur 1m2 de surface.

Cultiver et soigner
Les soins ultérieurs sont réduits à un arrosage et à une fertilisation en temps opportun. Les tomates ne sont pas arrosées plus de deux fois par semaine, apportant de l'humidité dans le cercle proche de la tige. Pour que l'eau ne s'évapore pas rapidement du sol, la surface est paillée.
Les feuilles inférieures doivent être enlevées, entre le sol et la tige, il doit y avoir un espace exempt de prolifération afin qu'il n'y ait pas de pourriture et de maladies fongiques.
La fertilisation commence pendant la saison de croissance active de la plante. Le premier pansement supérieur est composé de minéraux et est appliqué, en règle générale, 2 semaines après la plantation de la culture. La deuxième fois, les tomates sont fertilisées pendant la période de bourgeonnement, en utilisant du phosphore et du potassium. La troisième alimentation tombe sur la fructification, pendant cette période, les plantes doivent ajouter de l'humate de sodium et des superphosphates.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Aurora est extrêmement résistante à la plupart des maladies affectant la famille des Solanacées. Les tomates, soumises à la technologie agricole, ne sont pratiquement pas affectées par Alternaria, virus de la mosaïque du tabac, ne sont pas sensibles à la fusariose, phytophthora.
Lorsqu'elles sont infectées en pleine terre par des pucerons, des limaces et d'autres insectes, les plantes sont traitées avec n'importe quel insecticide.


Régions en croissance
Aurora convient à la culture sur presque tout le territoire de la Fédération de Russie, à l'exception des régions proches du nord. Les plantes sont plantées dans des serres :
- en Russie centrale et dans la région du Caucase du Nord ;
- en Extrême-Orient et dans l'Oural ;
- dans la Sibérie occidentale, la Basse Volga, la Moyenne Volga et d'autres régions.
Aurora est une culture idéale pour la plantation multiple. Pendant que les grandes variétés de mi-saison mûrissent, Aurora commencera à vous dorloter avec une récolte fraîche et commercialisable au début de l'été. Les avantages de la culture et sa sobriété dans les soins permettent de planter des plantes même dans les régions aux étés courts ou froids.