
- Auteurs: Blokin-Mechtalin Vasily Ivanovitch
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 105-115
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre cinématographique, pour terrain clos
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180
Vous pouvez acheter des tomates pour la table ou les cultiver sur votre site. Ces fruits sont toujours juteux et savoureux. Mature et aromatique. L'une des variétés populaires dans notre pays est le Babushkino. La facilité de culture, l'entretien minimal et les bons rendements l'ont rendu ainsi.
Histoire de l'élevage
Élevé la plante Blokin-Mechtalin Vasily Ivanovich. La variété a été approuvée pour une utilisation uniquement en 2019.
Description de la variété
La variété décrite est indéterminée, adaptée à la culture en extérieur, ainsi qu'aux serres et aux serres.
La variété décrite nécessite nécessairement une formation et une jarretière pour que les buissons ne tombent pas au sol. Lorsqu'une plante est formée, deux à trois tiges sont formées. L'inflorescence est simple, la première apparaît au-dessus de la 9ème feuille, tout le reste - après 2-3 feuilles. Le pédoncule a une articulation.
Les buissons de Babushkino sont hauts, atteignent 1,8 m, le feuillage est de longueur moyenne, l'ombre est sombre, verte.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de cette variété sont idéales pour la cuisson :
pâtes;
jus;
ketchup.
Ils sont délicieux frais.
À pleine maturité, Babushkino devient une riche teinte rouge avec une teinte rose. Les fruits peuvent atteindre 600 grammes. Les tomates de Babushkino ont une légère nervure, elles sont de forme ronde et plate.
Les tomates de cette variété peuvent se fissurer lorsqu'elles sont trop mûres.
Caractéristiques gustatives
La chair à l'intérieur de la tomate est dense, elle a un goût sucré, mais il y a une légère acidité.
Maturation et fructification
La tomate Babushkino mi-précoce mûrit complètement sur les buissons dans les 115 jours suivant la plantation des graines.
Rendement
Cette variété est considérée comme à haut rendement. Indicateurs : 18-22 kg/m2.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Fin février ou début mars, les semis sont généralement plantés pour les semis. Les buissons sont transplantés dans une serre fin avril ou début mai.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le producteur est tenu de suivre le schéma de plantation. Avec cette variété, ça donne ça : 4 plants par m2, 40x60 cm.

Cultiver et soigner
La culture des tomates de Babushkino à partir de graines prend 6 à 8 semaines entre le semis et le repiquage. Commencer trop tôt à l'intérieur donne des semis à longues pattes et envahis par la végétation.
Les graines de tomates sont assez petites et si vous les plantez trop profondément, elles risquent de ne jamais percer. Semez-les à une profondeur de 5 mm en les recouvrant légèrement d'un mélange fertile humidifié.
Les semis forts et sains ont besoin de beaucoup de lumière. Quand il y en a trop peu, les plantules commencent à s'étirer vers le haut. Il est préférable d'envoyer les pots vers une fenêtre ensoleillée.
Le deuxième point important est l'humidité. L'engorgement est l'un des moyens les plus rapides de détruire les semis de Babushkino, vous devez donc surveiller en permanence l'humidité du sol. Le sol doit être légèrement humide. Une fois les graines semées, une toile cirée est utilisée pour couvrir le sol. Cela ressemble à une petite serre. Dès que les graines germent, le film est retiré afin que l'air puisse circuler librement autour du feuillage.
La circulation de l'air est importante non seulement lors de la croissance de semis sains, mais aussi plus tard, lorsque la tomate pousse dans le sol.
Deux semaines après la mise en terre des tomates, les feuilles inférieures sont toutes enlevées. Une telle mesure préventive peut réduire la probabilité de nombreuses maladies fongiques plus tard.
Quant aux beaux-enfants, beaucoup d'entre eux se forment sur cette variété, sinon enlevés, alors le buisson devient large, très feuillu. En conséquence, non seulement l'humidité est retenue à l'intérieur de la plante sur les feuilles, mais les pousses supplémentaires commencent à attirer les nutriments sur elles-mêmes.
Les engrais à libération lente conviennent à la tomate de Babushkino. Ils fournissent les substances nécessaires en quelques semaines après la plantation dans le sol. Vous pouvez compléter ces pansements avec un engrais organique soluble dans l'eau, appliqué à la moitié du taux recommandé tous les 12 à 14 jours. La bouse animale est idéale pour les tomates.
Au début, Babushkino nécessitera beaucoup d'azote, car les buissons sont hauts. Il peut être utilisé jusqu'à ce que les inflorescences commencent à se former. Au stade de croissance suivant, l'azote est éliminé afin qu'il ne se forme pas beaucoup de feuillage en excès et que toutes les forces aillent aux fruits.
Dans la période où la tomate commence à mûrir, ils passent aux pansements au phosphore et au potassium. Ils aident à améliorer l'immunité, permettent à la plante de former des tomates de haute qualité.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates de Babushkino n'ont pas de résistance aux maladies les plus courantes, par conséquent, un traitement préventif est impératif.
La lutte contre le flétrissement bactérien des tomates cultivées dans des sols contaminés est difficile. La rotation des cultures avec des plantes non sensibles comme le maïs, les haricots et le chou pendant au moins 3 ans permet un certain contrôle. N'utilisez pas de poivrons, d'aubergines, de pommes de terre ou de tournesols dans cette rotation. Retirez et détruisez tout le matériel végétal contaminé dans la serre ou le champ.
Le mildiou est un problème pour la variété Babushkino. Pour réduire la gravité de la maladie, testez le sol de votre jardin chaque année et maintenez des niveaux de potassium adéquats. La tomate devra être pulvérisée avec du nitrate de calcium tous les mois pour une bonne croissance. Si la maladie est suffisamment grave, il vaut la peine de choisir l'un des fongicides suivants: Mancozèbe, Chlorothalonil ou préparations à base de cuivre.
Pour minimiser le problème du mildiou, les recommandations suivantes doivent être suivies lors de la culture de la variété décrite.
Gardez le feuillage sec.
Laissez un espace supplémentaire entre les plantes et évitez d'arroser, surtout en fin de journée.
Achetez des semences et des plants certifiés sans maladies.
Ils détruisent les mauvaises herbes de la famille des solanacées autour de la tomate.
Ne compostez pas le sol avec des pommes de terre pourries.
Cueillez et détruisez les plantes malades.
Pour lutter contre les taches bactériennes, évitez les zones qui ont été plantées de poivrons l'année précédente. Ne pas autoriser l'irrigation par aspersion, l'humidification du sol est effectuée par irrigation goutte à goutte ou par sillons. Tout le matériel végétal malade est retiré. Pulvériser le fongicide à base de cuivre Babushkino, qui permet un bon contrôle des maladies bactériennes.
Si les plants de tomates de Babushkino succombent à une nécrose centrale, les plants malades, y compris les racines, sont soigneusement retirés et éliminés. Cette maladie est exacerbée par une utilisation excessive d'engrais azotés au début de la saison, il est donc préférable de vérifier le sol pour une application supplémentaire d'azote.


Régions en croissance
Étant donné que la variété Babushkino est cultivée avec beaucoup de succès dans les serres, elle est courante dans la plupart des régions de notre pays. Ce n'est pas seulement l'Oural et la partie centrale, mais aussi l'Extrême-Orient, différentes régions de la Sibérie. D'assez bons résultats sont obtenus dans le sud.