- Auteurs: HM. CLAUSE S.A., France
- Année d'approbation: 2007
- Nom des synonymes: BAGHERA
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 65
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Valeur marchande: Oui
Bagheera est une variété de tomate relativement nouvelle dont l'utilisation a été approuvée il y a 14 ans. Ses auteurs sont des éleveurs français. Malgré son origine étrangère, la variété Bagira s'est parfaitement adaptée aux conditions russes.
Description de la variété
C'est un type de plante déterminant avec une hauteur de buisson allant jusqu'à 80 cm.Le buisson est sous-dimensionné, compact, mais a une vigueur élevée. La variété se caractérise par un feuillage robuste, des feuilles vert foncé de taille moyenne.
Les principales qualités du fruit
Lorsqu'elles ne sont pas mûres, la peau du fruit est vert clair, les tomates mûres sont colorées en rouge. Leur taille est grande, leur forme ronde et plate, leur poids - 180-250 g.Ces tomates ont une excellente capacité de transport et une qualité de conservation pendant au moins 30 jours.
Caractéristiques gustatives
Selon la plupart des consommateurs, les tomates Bagheera ont bon goût. La pulpe rouge est charnue, dense, contient 2,1% de sucre. La peau est épaisse, ce qui confère aux tomates une longue durée de conservation et une excellente présentation.
C'est une variété polyvalente qui est parfaite à la fois pour la consommation fraîche et pour la récolte, cependant la première option est préférable, car la peau dense peut modifier les propriétés gustatives des tomates salées ou marinées.
Maturation et fructification
Bagheera appartient aux variétés de mi-saison. La période de maturation est de 65 jours, la fructification à long terme.
Rendement
C'est une variété productive, capable de produire 298-692 centners par hectare de fruits.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La croissance des semis comprend les étapes suivantes.
Ces graines n'ont pas besoin de traitement supplémentaire. Le matériel de plantation acheté dans le magasin a déjà passé toutes les étapes de préparation et peut être semé immédiatement après l'achat.
Le substrat de semis recommandé doit contenir des proportions égales de tourbe et d'humus.
Profondeur de semis - pas plus de 2 cm Après la plantation, le sol doit être arrosé d'eau tiède.
Dès que les premières feuilles éclosent chez les jeunes plants, des engrais minéraux liquides doivent être appliqués toutes les deux semaines.
Pour une bonne adaptation future, vous pouvez périodiquement durcir les pousses. D'abord, vous pouvez les laisser dehors pendant une heure, puis toute la journée.
Le repiquage en pleine terre s'effectue fin mai ou début juin. Dans les premiers jours après le repiquage, recouvrez les plantes de papier d'aluminium. Traiter la crête avec une solution de permanganate de potassium à titre prophylactique.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lorsque vous semez des graines pour les semis, plantez 6 graines par 1 m2. Lors du repiquage dans un chalet d'été, la densité des semis doit être de 20 à 22 000 par hectare.
Cultiver et soigner
La variété Bagheera est très résistante à la sécheresse, et tolère également parfaitement le froid. Ces tomates sont recommandées pour être cultivées dans la région du Caucase du Nord. Respectez les consignes suivantes lorsque vous partez.
Arrosage
Le type d'irrigation le plus préférable est le goutte-à-goutte. La culture réagit bien à l'eau chaude et décantée. Il est très important de contrôler ce processus, de ne pas trop humidifier la terre et de ne pas la laisser se dessécher. Les semis sont arrosés avec 1 à 1,5 litre d'eau à la fois; pendant la floraison, 20-25 litres par 1 m2 seront nécessaires; au moment de l'ovaire du fruit - 35-40 litres par 1 m2; à maturité - 60-70 litres par 1 m2.
Lors de la récolte, l'arrosage doit être arrêté, car l'humidité du sol peut entraîner la fissuration du fruit. Lors de l'irrigation, essayez de ne pas mettre d'eau sur la masse verte.
Top dressing
Les premiers engrais sont appliqués deux semaines après le repiquage dans un chalet d'été. Un mélange de salpêtre, de superphosphate et de sel de potassium peut servir de premier additif supplémentaire. Après 2,5 à 3 semaines, les compositions de phosphore et de potassium seront pertinentes.
Les tomates Bagheera ont une immunité élevée contre la flétrissure verticillaire et fusarienne, elles sont très rarement affectées par les insectes, de sorte que des traitements supplémentaires peuvent être omis. Il suffit de suivre toutes les règles de la technologie agricole.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.