- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 100-120
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Transportabilité: haute
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 60
- Caractéristique du buisson: compacte
- Couleur des fruits mûrs: rose, légèrement moiré
Les hybrides de tomates de sélection sont attrayants en ce sens qu'ils ne prennent pas beaucoup de place sur les plates-bandes et ne nécessitent pas de soins minutieux. Il s'agit notamment de la tomate Ballerina, apparue sur le marché agricole relativement récemment, mais qui a fait ses preuves. La plupart des résidents d'été et des jardiniers parlent positivement de cette variété, notant son excellent goût, son rendement précoce et sa facilité de culture.
Description de la variété
La tomate ballerine a été développée par des sélectionneurs nationaux. Le sud de la Russie est une région appropriée pour la culture en extérieur; dans la voie du milieu, les tomates sont plantées sous un film. Il ne tolère pas les basses températures, par conséquent, la plante ne convient pas aux zones climatiques froides ou des serres chauffées sont utilisées.
La culture est basse, les buissons sont compacts, ils n'atteignent pas plus de 60 cm de hauteur.Nécessite une jarretière à cause des tiges fines et fragiles. Il y a peu de feuilles vertes sur les pousses.
Les principales qualités du fruit
Les tomates de taille moyenne ont une couleur rose, avec un léger moiré, leur poids peut atteindre 60-120 g.La forme du fruit est en forme de balle. La pulpe est juteuse, avec de petites graines, qui ne se font pratiquement pas sentir à la consommation.
Malgré le fait que la peau soit fine, elle est assez dense, ce qui permet à la récolte récoltée de bien tolérer le transport. Les tomates peuvent mentir longtemps sans perdre leur présentation.
Caractéristiques gustatives
Fruits au goût aigre-doux prononcé de tomate, cependant, l'acidité présente donne un arrière-goût agréable.
Le but de la tomate est universel. Ils peuvent être conservés ou consommés frais. En raison de la peau dense, lorsqu'ils sont versés avec de l'eau bouillante, ils ne se fissurent pas. Les tomates sont ajoutées aux salades, les sauces, les ketchups, les pâtes ou les vinaigrettes pour les premiers plats sont préparés à partir d'eux.
Maturation et fructification
La maturation a lieu 100-120 jours après les premières pousses, elle est considérée comme un hybride mi-précoce. La récolte peut être récoltée à partir de juillet et la récolte se poursuit en août.
Rendement
Hybride à haut rendement. Avec des soins appropriés, à partir de 1 m². m, 3-4 kg de fruits sont récoltés, lorsqu'ils sont cultivés en pleine terre, dans des conditions de serre, le rendement est plusieurs fois supérieur - 9-10 kg par mètre de plantation.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour les semis, les graines commencent à germer début mars. L'hybride se distingue par des pousses amicales. Les premières pousses sont visibles dès le 10ème jour de plantation.
Vous pouvez faire germer la plante dans des tasses, un conteneur ou une serre. Pour cette procédure, il est préférable de choisir un sol fertile. Arrosez les semis avec de l'eau tiède.
Ils commencent à cueillir des germes lorsqu'ils ont 2 feuilles à part entière. La procédure est effectuée 1 fois, car les plantules ne s'étirent pas beaucoup.
En avril, les semis de Ballerina peuvent être plantés en serre. Étant donné que la plante ne tolère pas bien les basses températures, vous ne devez pas vous précipiter pour la planter en pleine terre. Le moment optimal pour atterrir à l'extérieur est lorsque le temps est chaud +18,20 degrés, vers la mi-mai. Cependant, le moment de la plantation dépend en grande partie des conditions climatiques de la région.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les trous sont faits à une distance de 30 à 40 cm les uns des autres, humidifiés et fertilisés. La plante est compacte, pas plus de 3-4 plants peuvent être plantés par mètre carré.
Cultiver et soigner
La variété n'est pas trop pointilleuse sur les soins, même un résident d'été novice peut le gérer. Cependant, pour obtenir une bonne récolte, la plante doit être entretenue. Les soins sont simples - arroser, nourrir et ameublir la terre en temps opportun.
Une fois les semis plantés dans un endroit permanent, il faut laisser à la tomate le temps de s'adapter pendant plusieurs jours. Lorsque les jeunes feuilles commencent à apparaître sur les semis, elles commencent à arroser et à ameublir le sol.
L'irrigation est effectuée plusieurs fois par semaine, si le temps est chaud et sec, l'arrosage est augmenté. Pour moins de perte d'humidité du sol, du paillis est posé. Vous devez constamment ameublir le sol. Cette procédure enrichit la terre en oxygène.
L'introduction d'engrais organiques et minéraux est une composante importante du bon développement d'une tomate. La ballerine a surtout besoin d'engrais azotés et potassiques. L'azote vous permet de construire une masse verte et de développer le système racinaire, et le potassium affecte les caractéristiques gustatives des tomates.
La ballerine est l'un des rares hybrides qui ne donne pratiquement pas naissance à des beaux-enfants. Et il n'est pas non plus nécessaire d'attacher les buissons.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une immunité assez forte contre de nombreuses maladies fongiques. Mais, afin d'exclure les dommages possibles à la plante par divers parasites, pendant la période de floraison, un traitement prophylactique des buissons avec des préparations spéciales est effectué.
Les thrips et les pucerons du melon infligent des dégâts spéciaux. Ils sont manipulés par des fongicides et des insecticides.Outre la pourriture des racines (elles peuvent y faire face grâce à un désherbage régulier des massifs), les limaces et les escargots, ils sont ramassés à la main.