- Auteurs: SATIMEX QUEDLINBURG GMBH
- Année d'approbation: 1997
- Nom des synonymes: Balkonzauber
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour balcon, pour culture sur rebord de fenêtre, aménagement paysager décoratif
- Taille du buisson: sous-dimensionné
La tomate Balconnoe Miracle est une variété polyvalente qui est populaire en raison de son goût élevé, de sa densité de fruits et de sa relative facilité d'entretien, contrairement à certaines autres variétés de tomates.
Histoire de l'élevage
Le balcon miracle est un look relativement nouveau. Il a été obtenu en croisant des variétés de tomates russes et allemandes. Parmi les russes, nous avons choisi ceux qui ont un goût riche et sucré avec une pulpe charnue dense, et des allemands, ceux qui sont très résistants au gel et aux maladies, comme le mildiou, la septoriose, ont été choisis. Et en conséquence, ils ont sélectionné la variété Balkonnoe Miracle, qui peut être cultivée dans des régions aux étés frais. De plus, il a un goût élevé et une résistance aux maladies.
Description de la variété
Ce type de tomate a un autre nom - Balkonzauber. Il appartient aux plantes standards. Le buisson est plutôt compact et sous-dimensionné, atteint une hauteur de seulement 30 à 40 cm.La plante a une tige puissante, sur laquelle poussent des feuilles vert foncé avec un arôme prononcé et une couleur de fruit brillante. Il appartient aux variétés de tomates annuelles.
Les principales qualités du fruit
Le buisson porte des fruits avec de petites tomates rouge vif. Ils ont une forme ronde et sont également légèrement côtelés. La masse n'atteint pas plus de 30 g chacun. La chair du fruit est très juteuse et charnue, recouverte d'une peau lisse sur le dessus.
Caractéristiques gustatives
Le fruit a un goût riche et sucré.
Maturation et fructification
Cette variété de tomates appartient aux types précoces en termes de maturation, qui sont égales à 90 jours. Une récolte complète peut être récoltée en juillet et août.
Rendement
Environ 7 à 8 fruits poussent d'un côté. Cette variété a un rendement assez élevé, environ 10-12 kg/m2. La plante apporte jusqu'à 2 kg par buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour obtenir de bons semis de haute qualité au bon moment, les graines, préalablement désinfectées, sont plantées dans un sol préparé au début ou à la mi-avril, selon la durée du jour. Dans les endroits où la lumière du jour est courte, les graines sont plantées pour faire pousser des semis 2 semaines plus tôt que les conditions standard.
Et les semis finis sont plantés dans des pots préparés avec de la terre ou en pleine terre au début du mois de mai, lorsque l'âge des jeunes plantes atteint 35 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation, une distance entre les plantes d'environ 20 cm est observée.La densité de plantation doit être égale à 5-7 plantes par m2.
Le sol pour planter des graines pour les semis est mélangé avec des engrais.
Composition approximative : 45 % de chernozem est mélangé à 50 % d'humus, de la cendre de bois (environ 150 g), du superphosphate (30-40 g), de l'urée (10 g), ainsi que des engrais enrichis en minéraux avec du potassium (40 g) sont ajoutés à ce mélange... Si le sol a été apporté du jardin, il doit être calciné au micro-ondes pendant environ 1 minute.
Et les semis sont déjà plantés dans un sol différent. Il doit être bien desserré et riche en nutriments. Un sol acide ne peut pas être utilisé pour la plantation. Un sol faiblement acide peut être mélangé à de la cendre de bois.
Instructions pas à pas pour planter des semis.
Tout d'abord, les jeunes plants sont retirés du conteneur dans lequel les graines ont été cultivées. Versez de l'eau à une température chaude et attendez que l'excès de terre parte avec de l'humidité.
Ajouter des suppléments nutritionnels.
Les semis sont plantés à une profondeur maximale de 12 cm.
Saupoudrez ensuite d'une couche de terre et appuyez doucement.
Cultiver et soigner
Cette variété est spécialement sélectionnée pour la culture sur les loggias et les balcons. Convient aussi bien à la plantation en pleine terre qu'à la plantation en serre. Il ne nécessite pas d'entretien supplémentaire comme le liage et le parage.
Mais un certain nombre de conditions doivent être respectées lors de la culture de ce type de tomate sur un balcon ou un rebord de fenêtre.
Le cultiver en pot ou en box n'a pas vraiment d'importance. On choisit un pot d'environ 10 litres de volume et pas plus de 35 cm de hauteur, afin que la plante ne donne pas toute sa force à la croissance du feuillage. Et la boîte est choisie en hauteur de la même taille qu'un pot, et en largeur et en longueur 30 cm sur 40 cm.Le matériau à partir duquel le conteneur pour la plantation est fabriqué peut être en plastique ou en bois.
La tomate étant une plante qui aime la lumière, elle doit être sous les rayons du soleil ou une lampe fluorescente pendant 6 à 8 heures par jour.
La température est maintenue dans les premières étapes à environ +20 degrés, et plus tard, lors de la croissance des semis, jusqu'à +25 degrés Celsius.
L'humidité optimale de l'air est de 40 à 70 %.
Important! Les plantes sont arrosées uniquement avec de l'eau à une température de + 18 ... 25 degrés. Avant d'arroser, un thermomètre spécial est abaissé dans l'eau.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Assez résistant aux maladies. Quand il a été élevé, ils ont spécialement recherché des taux élevés pour cette caractéristique.
Résistant aux intempéries
Résistant au gel et aux climats froids. Il tolère bien les étés frais. Convient pour la culture dans la voie du milieu.
Régions en croissance
Les tomates Balcon Miracle ont une couverture assez large de la zone où elles peuvent être cultivées. Elle s'enracine bien et porte ses fruits aussi bien dans le nord et le nord-ouest que dans les régions centrales de notre pays. Et aussi dans les régions du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga et de la Basse Volga. En Extrême-Orient, dans les régions de Sibérie occidentale et de Sibérie orientale.
Le miracle du balcon est utilisé pour la consommation à la fois frais et sous forme de flans divers, comme ingrédient pour les plats chauds et froids.