- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2012
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 70-80
Les noms prometteurs ne sont pas toujours des stratagèmes marketing faciles. Dans de nombreux cas, ils sont tout à fait vrais. Et la variété de tomate L'animal du destin en est un exemple éloquent.
Histoire de l'élevage
Les éleveurs bien connus Dederko et Postnikova travaillaient sur la culture. La plante est relativement nouvelle - l'autorisation officielle pour sa culture n'a été donnée qu'en 2012. Cependant, pendant ce temps, une certaine expérience a déjà été accumulée dans son utilisation. La culture est parfaitement adaptée aux conditions réelles du maraîchage.
Description de la variété
L'animal du destin forme des buissons universels déterminants. Il est principalement utilisé en pleine terre. Mais la possibilité de cultiver en serre est également notée. La hauteur de la plante ne dépasse pas 0,7-0,8 m.Le feuillage modérément grand est de couleur vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Lorsque la baie Miner of Fate n'a pas encore mûri, elle a une couleur verte. Une tache vert foncé est clairement visible près de sa base. A maturité, il se caractérise par une couleur rouge, et une tache près de la tige n'est plus si facile à trouver. En moyenne, le poids d'une tomate mûre est de 137 g et une peau lisse est typique.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de tomates Le chouchou du destin est dense et tendre à la fois. Il a un goût prononcé typique des tomates. L'arôme répond également à toutes les attentes des agriculteurs. Les fruits peuvent être utilisés frais ou transformés de toutes les manières traditionnelles.
Maturation et fructification
Une plante de mi-saison ravira les résidents d'été et les jardiniers avec une récolte 95-100 jours après avoir jeté les semis.
Rendement
La production déclarée de 2,1 kg de fruits pour 1 buisson. Avec une préparation agronomique soignée, la récolte peut être portée à 2,5 kg. Par conséquent, la plante peut être considérée comme assez prometteuse en termes de récolte. Ce qui est remarquable, c'est que tous les fruits officiellement déclarés ont des qualités commerciales, c'est-à-dire que les spécimens de mauvaise qualité ne sont pas inclus dans le compte. Ajusté pour eux, le rendement s'avère être encore légèrement plus important.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous pouvez semer les graines dans des conteneurs spéciaux 50 à 60 jours avant de les repiquer sur le lieu principal. La période spécifique est déterminée en tenant compte du temps printanier et de la fin des gelées. Les graines doivent germer à + 23 ... 25 degrés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La description officielle permet la plantation de 3 à 5 plants par m2. Mais il vaut quand même mieux éviter les plantations trop denses qui peuvent nuire à cette culture. Il est recommandé de se laisser guider par des tracés de 700x300 ou 700x400 mm. Les jardiniers expérimentés peuvent choisir immédiatement le plus approprié d'entre eux. Les débutants devront expérimenter.
Cultiver et soigner
La variété nécessite nécessairement un pincement. Ce n'est qu'à cette condition que la production de baies grosses et lourdes peut être assurée. Le desserrage et l'élimination réguliers des mauvaises herbes sont très importants. Il est nécessaire d'arroser les buissons de 1 à 3 fois par semaine, et uniquement avec de l'eau tiède. La fréquence spécifique d'irrigation est déterminée par l'état des buissons et du sol, les prévisions météorologiques; le reste des soins n'a pas de spécificités pour la variété.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le serviteur du destin est bien protégé des principaux maux dont souffrent les buissons de tomates. Il est possible de le traiter à des fins préventives, mais seulement avant la formation des boutons et des fleurs. La lutte contre les insectes nuisibles est menée uniquement avec des médicaments à spectre d'action étroit. De plus, la culture de radis ou de radis à côté contribue à augmenter la sécurité. Ces cultures éloignent de nombreux parasites de la tomate.
Régions en croissance
La variété est pratiquement universelle à cet égard. Il peut être cultivé tout aussi efficacement dans :
Sibérie occidentale et orientale;
régions du nord-ouest de la Fédération de Russie;
Région centrale de la Terre noire ;
région de la Moyenne et Basse Volga;
régions, territoires et républiques du Caucase du Nord ;
régions de l'Oural et de l'Extrême-Orient.