- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V. (LLC "Gavrish Breeding Firm")
- Année d'approbation: 1997
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers, pour le ketchup et le concentré de tomates
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 70
Une variété de tomate déterminante avec un nom intéressant La banane rouge est la préférée des jardiniers en Russie, en Biélorussie et au Kazakhstan depuis de nombreuses années. Considérez quelle est la raison d'une telle popularité du légume.
Histoire de l'élevage
La banane rouge a été élevée en Russie par Gavrish Breeding Firm LLC. Les auteurs de la variété étaient S.F. Gavrish, V.V. Morev, E.V.Amcheslavskaya.La variété a commencé à être activement utilisée depuis 1997.
Description de la variété
Les buissons de bananier rouge à faible croissance atteignent 70 centimètres de hauteur, mais dans les serres, ce chiffre peut augmenter. Les buissons se distinguent par une ramification accrue, mais il n'y a pas trop de feuilles dessus. Les tiges rampantes sont couvertes de feuilles de taille moyenne de couleur vert clair. Il y a une légère ondulation, les stipules sont absentes. En règle générale, le premier ovaire se forme au-dessus du niveau de la 8e feuille, puis les tiges poussent en 1-2. La tige est caractérisée par la présence d'une articulation. Le pinceau forme environ 12 yeux, grâce auxquels les fruits mûrissent en grappes.
Aspects positifs de la variété :
la possibilité de culture dans diverses régions;
indicateurs de productivité décents, maintien de la qualité;
la capacité de supporter le transport sur de longues distances;
large éventail d'applications;
un type de fruit inhabituel.
Négatif:
la plante nécessite beaucoup de soins;
la variété a peur de l'humidité élevée;
la culture est très sujette aux maladies.
Les principales qualités du fruit
La banane rouge a reçu ce nom précisément en raison de sa forme de fruit non standard. Il est allongé, cylindrique et ressemble en effet à une petite banane solide. Les baies rouges mûres sont récoltées en grappes de 5 à 6 pièces. Ils ne pèsent pas trop - environ 100-110 grammes. Grâce à cela, les tomates de cette variété sont utilisées de manières complètement différentes: elles sont consommées directement de la brousse, elles sont complètement enroulées dans des bocaux, elles sont utilisées pour les salades et diverses préparations.
Caractéristiques gustatives
Chaque fruit est recouvert d'une peau dense qui empêche la fissuration. L'intérieur de la tomate contient une pulpe dense et parfumée sans excès d'eau. Il y a beaucoup de substances sèches. Le goût n'est pas très prononcé, mais il est harmonieux, tomate, avec une très faible acidité caractéristique.
Maturation et fructification
La banane rouge précoce mûrit avec succès en 90-95 jours. La récolte commence en juillet ou août. Cependant, ce ne sera pas le seul, puisqu'un nouveau lot de tomates mûrira en 14 jours. Sous l'état du sol couvert, les tomates porteront des fruits jusqu'en novembre, mais à l'automne, leurs couleurs commenceront à devenir beaucoup moins vives.
Rendement
La banane rouge plaît assez souvent aux jardiniers avec une récolte riche. D'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 2,5 à 3 kilogrammes de tomates. En serre, le rendement est toujours plus élevé qu'en plein champ.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont plantées pour les semis du 20 mars au 10 avril. S'il s'agit d'un matériau exclusif, il a déjà été traité, s'il s'agit de vos propres graines, il est fortement recommandé de les abaisser dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 20 à 30 minutes (assurez-vous d'être enveloppé dans un chiffon) . Vous pouvez faire votre propre terreau nutritif ou l'acheter dans un magasin.
Le sol est légèrement renversé avec de l'eau chauffée, puis des rangées y sont faites avec une profondeur de 1 centimètre.La graine y est placée en gardant une distance de 2 centimètres. Laissez environ 4 cm d'espace libre entre les barbes elles-mêmes. Les graines sont légèrement enterrées, recouvertes de papier d'aluminium. Ils sont amenés dans une pièce avec une température d'au moins +20 degrés. Après une semaine, des germes apparaîtront, le film devra être retiré. Les semis déjà cultivés sont plongés et durcis. Il sera planté en pleine terre du 15 mai au 5 juin. Il est très important que tout gel ait déjà cessé.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La zone de plantation des tomates doit être pensée de manière à ce que 3-4 buissons tiennent sur 1 mètre carré. Il devrait y avoir un espace libre (60 cm) entre les plantes, ainsi qu'entre les rangées - 50 cm.Les buissons sont immédiatement formés de sorte qu'il y ait 2-3 tiges. Chaque exemplaire devra être attaché à un support. Les premiers jours, il est conseillé de pailler la terre autour des tomates.
Cultiver et soigner
Arrosez la banane rouge tous les jours, mais seulement avant que les ovaires ne commencent à se former. Il est nécessaire de verser le liquide sous la racine. Après l'apparition des ovaires, l'arrosage est réduit à 1 ou 2 fois par semaine. Des pluies prolongées élimineront complètement l'arrosage si les tomates poussent à l'air libre. Après saturation en humidité, il est recommandé de désherber et d'ameublir le sol.
Au début de la saison, le sol doit être riche en azote, ce qui déclenchera une nouvelle croissance. Il est préférable d'utiliser des matières organiques diluées ici. Mais pendant la saison de croissance active, des compositions minérales contenant tous les éléments nécessaires à la formation des fruits doivent être utilisées. La fructification nécessitera des complexes potassium-magnésium.
Un moment de départ obligatoire est le pincement. Les beaux-fils repoussent assez rapidement, ils doivent donc être coupés régulièrement. Il est préférable de s'occuper ce matin avant que le soleil ne commence à cuire fort. L'abreuvement et l'alimentation avant le pincement doivent être exclus. Il est recommandé de saupoudrer les plaies de cendre de bois.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le rouge banane n'est pas particulièrement efficace pour lutter contre les maladies. Très souvent, il est frappé par le cladosporium. La maladie survient dans des conditions d'humidité élevée. Pour éviter l'apparition de tomates, il est recommandé de vaporiser des infusions d'ail ou d'iode. Les médicaments contenant du cuivre aideront à se débarrasser de la maladie.
La culture montre une résistance moyenne au fusarium et au virus de la mosaïque tachetée. La première est une maladie fongique qui apparaît en raison d'un manque de lumière. Ils la soignent avec Trichodermin, mais les prévisions ne sont pas toujours rassurantes. La mosaïque est une maladie extrêmement grave. Il est préférable d'enlever la plante malade juste avant que l'agent pathogène ne soit passé à d'autres buissons. Certains jardiniers essaient de traiter la mosaïque avec une solution de lait (un litre de lait et 1 cuillère à soupe d'urée pour 10 litres d'eau), mais cela n'aide qu'au tout début.
Les parasites sont assez rares, et le plus souvent il s'agit d'aleurodes. Pour s'en débarrasser, c'est simple, il suffit de traiter les buissons avec des insecticides.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistant aux intempéries
Le rouge banane est une plante incroyablement robuste. Il est capable de s'adapter à la chaleur et au froid, et supportera les changements de température. La variété est cultivée dans des climats complètement différents, mais elle donne les rendements les plus riches en climat tempéré.
Revue Vue d'ensemble
Les avis sur Banana red sont différents. Certains résidents d'été le félicitent. Ils ont aimé la forme intéressante du fruit, la possibilité de récolter une bonne récolte. Beaucoup sont satisfaits du fait que la variété pousse dans différentes régions. Les jardiniers sont satisfaits du goût et du fait que les tomates sont bien adaptées à la mise en conserve et au séchage.
D'autres, au contraire, soutiennent que le goût est fade. Le jus ne peut pas être fait, car la pulpe contient peu de liquide. Tout le monde n'a pas une récolte décente. Les jardiniers assurent que la banane rouge fait constamment pousser un grand nombre de beaux-enfants et contracte souvent des maladies.