- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Volok O.A. (LLC "Gavrish Breeding Firm")
- Année d'approbation: 2006
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour conservation de fruits entiers, pour jus
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 107-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: haute
- Taille du buisson: haut
La variété de tomate Orange Banana est très populaire en raison de son rendement élevé, ainsi que de fruits intéressants d'une couleur orange inhabituelle avec une teinte nacrée. Ces fruits sont si beaux qu'ils constituent un élément important de l'aménagement paysager du site, contrairement aux buissons traditionnels. De plus, ils sont compacts, ce qui est très pratique pour la mise en conserve de fruits entiers. Les résidents d'été aiment également la banane orange en raison de son goût de miel et de son arôme unique.
Histoire de l'élevage
La "Gavrish Breeding Company" représentée par SF Gavrish, VV Morev, EV Amcheslavskaya, OA Voloka s'est fixé pour objectif de développer une variété de tomate pour la culture en serre. Donc Banana Orange a été obtenu, c'est arrivé il n'y a pas si longtemps. En 2006, la variété a été inscrite au registre d'État, elle a déjà réussi à gagner sa part de popularité, car dans les serres de la plupart des régions du pays, la tomate de cette variété est cultivée avec beaucoup de succès.
Description de la variété
La banane orange est une grande tomate qui est une culture indéterminée pouvant atteindre un mètre et demi. Sur le tronc, il y a des feuilles de taille moyenne, peintes dans une teinte vert clair, en forme de feuillage de pomme de terre. La racine et la tige sont assez puissantes. Le système racinaire s'étend en largeur, pénétrant jusqu'à la profondeur du sol afin de faciliter l'extraction des éléments utiles et de l'humidité.
Les principales qualités du fruit
Tomate La banane orange se distingue par sa forme cylindrique allongée spéciale, rappelant le célèbre fruit, et sa couleur orange, d'où le nom de la variété. La taille est petite - de 85 à 92 grammes, chaque fruit pèse en moyenne. Leur longueur atteint de 7 à 9 centimètres. Les baies ont une peau fine, brillante, assez dense, lisse et agréable au toucher.
Caractéristiques gustatives
La forme inhabituelle du légume appartient aux variétés universelles. Il est savoureux à la fois lorsqu'il est consommé frais et en salade, et est également pratique pour la mise en conserve de fruits entiers, pour faire du jus. De plus, en raison de sa densité, la peau ne se fissurera pas lors du traitement thermique.
Maturation et fructification
La période de maturation se réfère aux tomates de la variété Orange Banana à mi-saison, vous pouvez vous régaler des fruits en 107-110 jours après l'apparition des premières pousses.
Rendement
La culture occupe une certaine niche parmi les variétés fructueuses. Dans le même temps, il est impossible d'appeler des rendements trop élevés de la banane orange. Mais la tomate ne diffère pas non plus par son faible rendement. De chaque buisson, vous pouvez généralement collecter de 3 à 3,5 kg, et en termes de mètre carré, cette valeur sera déjà de 8 à 9 kilogrammes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Quant au moment du débarquement des semis, on peut noter la période de fin mars à début avril. Et après 45-50 jours, il sera déjà possible de planter les plantes dans le sol. Il sera possible de le faire approximativement au début ou à la mi-mai, mais s'il fait chaud en avril, vous pouvez alors en profiter et atterrir fin avril. Le moment dépend également de l'endroit exact où le débarquement aura lieu. Si à la serre, alors c'est avril-mai; mais si en pleine terre, il vaut quand même mieux attendre juin. Et aussi en cas de gelées récurrentes, il vaut la peine de prévoir un abri pour les plantations.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Selon l'expérience de la culture de cette culture, il est préférable de planter en utilisant un motif en damier. Il convient de noter que la banane orange a un système racinaire puissant et que chaque plante a besoin de suffisamment d'espace pour un bon développement. Par conséquent, la distance optimale entre les buissons sera d'un demi-mètre et l'espacement des rangs doit être de 0,6 m.
Cultiver et soigner
Les jardiniers expérimentés cultivent cette culture en 1-2 tiges. Pour planter des tomates, le sol de banane orange doit être préparé à partir de l'automne. Une partie de l'humus y est introduite, ainsi que d'autres composants pour saturer le sol en éléments utiles. Il convient de garder à l'esprit que la variété ne tolère pas les sols acides et que si le pH est élevé, il est nécessaire de prendre un certain nombre de mesures pour abaisser cet indicateur, en enrichissant le sol en craie et en cendres de bois.
En automne, en plus de l'humus, la culture est nourrie avec des engrais à base de potassium et de phosphore. Le composé préféré de presque toutes les tomates est le nitrate de potassium, qui contient de l'azote.
Pour la culture de la banane orange tomate, vous devez choisir et préparer un endroit séparé sur le site. Il doit se distinguer par un bon éclairage, des conditions de température optimales, et il est également important de prendre en compte le fait que d'autres cultures poussent à cet endroit même. La variété en question aime le soleil et il vaut la peine de planter des buissons dans une zone où il y a suffisamment d'espace, il n'y a pas de grands bâtiments et de grands arbres à proximité qui pourraient assombrir les semis.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le bananier orange est assez résistant au mildiou, au cladosporium et au fusarium.
Régions en croissance
La variété de tomate en question a été zonée dans des régions telles que le nord et le nord-ouest. Il est cultivé avec succès dans la région centrale, ainsi que dans les régions de la Volga-Vyatka, du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga et de la Volga centrale.