Tomate Banane rose

Tomate Banane rose
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: hybride
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: universel
  • Période de maturation: de bonne heure
  • Temps de maturation, jours: 105-110
  • Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
  • Valeur marchande: haute
  • Transportabilité: bon
  • Hauteur du buisson, cm: 200
  • Couleur des fruits mûrs: rose
Voir toutes les spécifications

Les tomates sont réputées pour leur goût et leurs bienfaits pour la santé. La variété Pink Banana a gagné en popularité relativement récemment. Dans cet article, nous considérerons les principales caractéristiques de la culture, le goût, le temps de maturation et le rendement, et noterons les aspects agrotechniques.

Description de la variété

Les buissons de tomates Banana pink ont ​​un pouvoir de croissance illimité, la variété est donc classée comme indéterminée. En moyenne, la hauteur de la plantule atteint 2 m. Il existe des buissons avec des pousses inférieures jusqu'à 0,9 m. Cela dépend de l'endroit où la culture est cultivée (en plein champ ou en serre).

La tige est forte et puissante. En raison de la particularité de la croissance, il est nécessaire d'attacher des treillis ou des piquets à un système afin que le buisson ne se brise pas sous son poids.

Les feuilles sont grandes, oblongues, pointues vers la fin, de couleur vert foncé, mates. Il y a une grande nervure le long de la bordure. La surface de la feuille est disséquée par la section, il y a une légère pubescence. Le premier ovaire se forme au niveau de la huitième feuille à partir du sol. De plus, les beaux-enfants sont formés toutes les 2 feuilles.

Les fleurs sont bisexuées, autofécondées. Jusqu'à 12 pédoncules apparaissent sur la brosse, de sorte que les fruits mûrissent en grappes.

La particularité de la variété est qu'il n'est pas nécessaire de pincer le dessus et que les fils latéraux excessifs doivent être coupés.

Les aspects positifs incluent :

  • rendement élevé et stable;

  • bonne tolérance aux températures élevées et à une courte sécheresse;

  • résistance aux maladies fongiques - mildiou.

Il existe également d'autres représentants de la variété de tomate banane:

  • Jaune banane;

  • Banane d'or ;

  • Une banane panachée.

Les principales qualités du fruit

Les fruits se distinguent par une forme oblongue allongée ressemblant à un cylindre. On l'appelle aussi en forme de piment. Il y a un arrondi caractéristique à la pointe. La longueur des tomates est de 7 à 12 cm. Le poids minimum des tomates est de 80 g, avec de bons soins et une alimentation régulière, le poids peut atteindre 120-150 g. Jusqu'à 7 fruits mûrissent sur une brosse.

La peau est ferme et ferme, lisse au toucher. Des fissures peu fréquentes de la peau sont notées. La pulpe est dense et sucrée, légèrement aqueuse, tandis que la jutosité des tomates est moyenne.

Excellente transportabilité et durée de conservation.

Caractéristiques gustatives

Les jardiniers notent que la variété Pink Banana a une saveur prononcée de tomate. La douceur du fruit est moyenne, donc pour certains, l'arrière-goût semble un peu fade.

Le goût n'est pas affecté par les conditions météorologiques.

Maturation et fructification

La culture appartient à des variétés à maturation précoce. La période de maturation des fruits varie de 105 à 110 jours. La période active de fructification tombe en juillet - septembre, les indicateurs peuvent varier en fonction des conditions climatiques de la région.

Rendement

Le rendement de la variété dépend directement de l'endroit où les tomates ont été cultivées. À l'intérieur, 10-12 kg/m2 peuvent être retirés. En pleine terre, le rendement est légèrement inférieur, donc 4 à 5 kg / m2 sont éliminés.

Il convient de rappeler que la culture a d'autres sous-espèces, qui ont des rendements différents.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Il n'y a pas d'exigences agrotechniques particulières pour la plantation de tomates. Les tomates roses bananes sont réputées pour leur simplicité de sol et d'entretien. Mais néanmoins, il convient d'observer certains points qui permettront par la suite d'obtenir une récolte riche.

Pour planter des graines, vous devez d'abord préparer des boîtes de semis spéciales. La récolte commence en février-mars, car le moment de semer les graines dépendra de l'endroit où les semis seront ensuite plantés (sous serre ou en pleine terre). Tout d'abord, ils sont semés dans de petits récipients afin que les graines éclosent. Le schéma de semis dans les caisses est le suivant : la profondeur de la fosse est de 1 cm, la distance entre les graines est de 2 cm et entre les rangs est de 3 cm.

Dès que le plant a 2 feuilles fortes, les tomates sont plongées dans des récipients séparés.

Dans la pièce, la température doit être de + 25 ... 28 degrés, si la température est inférieure, les récipients peuvent être recouverts d'un film alimentaire. L'arrosage se fait au pistolet pour ne pas trop humidifier le sol. Ne laissez pas uniquement les semis germés à la lumière directe du soleil trop longtemps, les feuilles fragiles peuvent brûler.

En serre, vous pouvez sortir des cartons avec des semis pour l'adaptation début mai. Les buissons doivent être transplantés en pleine terre dans le sol chauffé. La température de l'air doit être comprise entre +18 et +22 degrés. En serre, le taux quotidien de plantation doit être de + 15 ... 18 degrés.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

Le schéma de plantation des semis est le même à la fois pour les terrains ouverts et pour les serres. Tout d'abord, la zone sélectionnée est déterrée, bien arrosée d'eau.

Ensuite, des fosses sont préparées pour la serre, dont la profondeur ne dépasse pas 0,2 m, pour un terrain dégagé - 0,4 m. Des cendres de bois ou de la tourbe peuvent être versées dans le trou. Les plants sont soigneusement retirés du pot et repiqués dans le trou.

À côté de chaque buisson, il vaut la peine d'enfoncer une cheville pour l'attacher ultérieurement.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Pour que les buissons portent bien leurs fruits, il convient de respecter le calendrier d'arrosage et d'alimentation. Retirez les beaux-fils latéraux et les feuilles en temps opportun.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.
Caractéristiques principales
Catégorie
hybride
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
universel
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre grillagée
Valeur marchande
haute
Transportabilité
bon
Rendement
en serre - 10-12 kg / m2, dans les régions méridionales en plein champ - 4-5 kg ​​/ m2
Buisson
Hauteur du buisson, cm
200
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rose
Poids des fruits, g
80-120
Forme de fruits
en forme de poivre, avec un "bec"
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
7
Pulpe
juteux, charnu, sucré
Peau
dense
Garder la qualité
bon
Croissance
Pas à pas
Oui
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Nombre de tiges pendant la formation, pcs
1-2
Schéma d'atterrissage
60x50cm
Semis de semis
1-15 mars
Planter des semis en pleine terre
15 mai - 5 juin
Résistant à la fissuration des fruits
constant
Résistance au Cladosporium
constant
Résistance à la fusariose
constant
Maturation
Période de maturation
de bonne heure
Temps de maturation, jours
105-110
Temps de récolte
juillet - septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble