- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: bon
- Hauteur du buisson, cm: 200
- Couleur des fruits mûrs: rose
Les tomates sont réputées pour leur goût et leurs bienfaits pour la santé. La variété Pink Banana a gagné en popularité relativement récemment. Dans cet article, nous considérerons les principales caractéristiques de la culture, le goût, le temps de maturation et le rendement, et noterons les aspects agrotechniques.
Description de la variété
Les buissons de tomates Banana pink ont un pouvoir de croissance illimité, la variété est donc classée comme indéterminée. En moyenne, la hauteur de la plantule atteint 2 m. Il existe des buissons avec des pousses inférieures jusqu'à 0,9 m. Cela dépend de l'endroit où la culture est cultivée (en plein champ ou en serre).
La tige est forte et puissante. En raison de la particularité de la croissance, il est nécessaire d'attacher des treillis ou des piquets à un système afin que le buisson ne se brise pas sous son poids.
Les feuilles sont grandes, oblongues, pointues vers la fin, de couleur vert foncé, mates. Il y a une grande nervure le long de la bordure. La surface de la feuille est disséquée par la section, il y a une légère pubescence. Le premier ovaire se forme au niveau de la huitième feuille à partir du sol. De plus, les beaux-enfants sont formés toutes les 2 feuilles.
Les fleurs sont bisexuées, autofécondées. Jusqu'à 12 pédoncules apparaissent sur la brosse, de sorte que les fruits mûrissent en grappes.
La particularité de la variété est qu'il n'est pas nécessaire de pincer le dessus et que les fils latéraux excessifs doivent être coupés.
Les aspects positifs incluent :
rendement élevé et stable;
bonne tolérance aux températures élevées et à une courte sécheresse;
résistance aux maladies fongiques - mildiou.
Il existe également d'autres représentants de la variété de tomate banane:
Jaune banane;
Banane d'or ;
Une banane panachée.
Les principales qualités du fruit
Les fruits se distinguent par une forme oblongue allongée ressemblant à un cylindre. On l'appelle aussi en forme de piment. Il y a un arrondi caractéristique à la pointe. La longueur des tomates est de 7 à 12 cm. Le poids minimum des tomates est de 80 g, avec de bons soins et une alimentation régulière, le poids peut atteindre 120-150 g. Jusqu'à 7 fruits mûrissent sur une brosse.
La peau est ferme et ferme, lisse au toucher. Des fissures peu fréquentes de la peau sont notées. La pulpe est dense et sucrée, légèrement aqueuse, tandis que la jutosité des tomates est moyenne.
Excellente transportabilité et durée de conservation.
Caractéristiques gustatives
Les jardiniers notent que la variété Pink Banana a une saveur prononcée de tomate. La douceur du fruit est moyenne, donc pour certains, l'arrière-goût semble un peu fade.
Le goût n'est pas affecté par les conditions météorologiques.
Maturation et fructification
La culture appartient à des variétés à maturation précoce. La période de maturation des fruits varie de 105 à 110 jours. La période active de fructification tombe en juillet - septembre, les indicateurs peuvent varier en fonction des conditions climatiques de la région.
Rendement
Le rendement de la variété dépend directement de l'endroit où les tomates ont été cultivées. À l'intérieur, 10-12 kg/m2 peuvent être retirés. En pleine terre, le rendement est légèrement inférieur, donc 4 à 5 kg / m2 sont éliminés.
Il convient de rappeler que la culture a d'autres sous-espèces, qui ont des rendements différents.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il n'y a pas d'exigences agrotechniques particulières pour la plantation de tomates. Les tomates roses bananes sont réputées pour leur simplicité de sol et d'entretien. Mais néanmoins, il convient d'observer certains points qui permettront par la suite d'obtenir une récolte riche.
Pour planter des graines, vous devez d'abord préparer des boîtes de semis spéciales. La récolte commence en février-mars, car le moment de semer les graines dépendra de l'endroit où les semis seront ensuite plantés (sous serre ou en pleine terre). Tout d'abord, ils sont semés dans de petits récipients afin que les graines éclosent. Le schéma de semis dans les caisses est le suivant : la profondeur de la fosse est de 1 cm, la distance entre les graines est de 2 cm et entre les rangs est de 3 cm.
Dès que le plant a 2 feuilles fortes, les tomates sont plongées dans des récipients séparés.
Dans la pièce, la température doit être de + 25 ... 28 degrés, si la température est inférieure, les récipients peuvent être recouverts d'un film alimentaire. L'arrosage se fait au pistolet pour ne pas trop humidifier le sol. Ne laissez pas uniquement les semis germés à la lumière directe du soleil trop longtemps, les feuilles fragiles peuvent brûler.
En serre, vous pouvez sortir des cartons avec des semis pour l'adaptation début mai. Les buissons doivent être transplantés en pleine terre dans le sol chauffé. La température de l'air doit être comprise entre +18 et +22 degrés. En serre, le taux quotidien de plantation doit être de + 15 ... 18 degrés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation des semis est le même à la fois pour les terrains ouverts et pour les serres. Tout d'abord, la zone sélectionnée est déterrée, bien arrosée d'eau.
Ensuite, des fosses sont préparées pour la serre, dont la profondeur ne dépasse pas 0,2 m, pour un terrain dégagé - 0,4 m. Des cendres de bois ou de la tourbe peuvent être versées dans le trou. Les plants sont soigneusement retirés du pot et repiqués dans le trou.
À côté de chaque buisson, il vaut la peine d'enfoncer une cheville pour l'attacher ultérieurement.
Cultiver et soigner
Pour que les buissons portent bien leurs fruits, il convient de respecter le calendrier d'arrosage et d'alimentation. Retirez les beaux-fils latéraux et les feuilles en temps opportun.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.