
- Auteurs: SARL 'AGROFIRMA POISK'
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour le ketchup et la pâte de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-115
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 300
Un excellent représentant des variétés à fruits jaunes est la tomate banane jaune indéterminée. La variété universelle tire son nom de la couleur et de la forme allongée du fruit. Conçu pour être cultivé en serre et au jardin, il est utilisé pour la consommation fraîche, avec des conserves de fruits entiers, pour la préparation de ketchups et de sauces originales.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée par Agrofirma Poisk LLC. Année d'approbation 2015.
Description de la variété
Grands indéterminés, jusqu'à trois mètres, les buissons sont recouverts de dentelles moyennes froissées de feuilles vert clair, ayant besoin de support ou de treillis. Les pousses forment de simples inflorescences intermédiaires ; les fruits sont attachés à un pédoncule fortement articulé. La première inflorescence est déposée après 7 feuilles, toutes les suivantes après deux. À partir de 10 ovaires sont formés sur une brosse.
Avantages | désavantages |
Décoratif | Le besoin de façonner et d'épingler |
Goût de dessert | La variété a besoin d'une restriction de croissance |
Rendement stable | |
Autorisé pour les personnes allergiques | |
Résistance à la fissuration | |
Les fruits se conservent longtemps et conviennent au transport. | |
Le point de croissance doit être pincé une fois la hauteur requise atteinte, dans ce cas, tous les nutriments sont redirigés vers les tomates, ce qui contribue à leur remplissage actif.
Les principales qualités du fruit
Les fruits en forme de banane ou cylindriques de taille moyenne et pesant 80-120 grammes sont colorés dans une couleur uniforme vert clair, devenant jaune citron au stade de maturité technique. La peau dense et brillante contribue à un stockage à long terme et à un bon transport.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de tomate a une structure de densité moyenne, un arôme caractéristique, un goût sucré équilibré et une teneur élevée en vitamines et minéraux.
Maturation et fructification
La variété à mi-maturité est remarquable par la maturation amicale des fruits aux jours 105 à 115. La récolte commence fin août - en septembre.
Rendement
La variété est considérée comme une variété à rendement moyen et donne systématiquement jusqu'à 6,8 kilogrammes par mètre carré, 3 à 5 kg par buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Au bout de 55 à 65 jours après le semis des graines pour les semis, les plantes sont plantées en pleine terre. Ils sont transplantés dans la serre beaucoup plus tôt - le moment dépend de la région et des conditions climatiques.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la transplantation dans un endroit permanent, les experts conseillent de respecter le schéma de plantation traditionnel de 40 x 60 cm.

Cultiver et soigner
Pour la désinfection, les graines sont traitées avec des solutions stimulantes spéciales (Epin extra, Zircon, HB 101 et autres), ce qui contribue à une forte immunité et à un développement actif des plantes. Les semis sont cultivés de manière traditionnelle, avec un éclairage supplémentaire avec une phytolampe, s'il n'y a pas assez de lumière naturelle. Après 55-65 jours, les jeunes plants sont transplantés dans des serres et des jardins potagers, en choisissant des sols au pH neutre. La tomate a besoin d'être pincée et de former des buissons en 1-2 tiges.
Lors de la culture en serre, il est nécessaire de se rappeler de maintenir un microclimat optimal. Par temps chaud, l'aération est obligatoire, parfois même l'ombrage, afin que les plantes ne "brûlent pas". Il est également important d'observer le taux d'humidité de l'air et du sol, afin d'éviter l'apparition du mildiou.
La culture dans un potager est quelque peu différente des méthodes en serre. Les endroits ensoleillés sont choisis pour la plantation, car la culture du sud se caractérise par une dépendance accrue au soleil. Les puits sont préparés à l'avance, enrichissant le sol enlevé avec de la matière organique, du superphosphate, du sable de rivière, si le sol n'est pas assez meuble. La culture de support nécessite l'installation simultanée de piquets de support dans les fosses. Les tapisseries, en règle générale, sont faites soigneusement, une fois et pour longtemps. Après la plantation, le sol est compacté, bien versé. Les procédures d'entretien comprennent l'arrosage, le désherbage, le desserrage, la fertilisation avec des engrais azotés, phosphorés et potassiques.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le jaune banane a une bonne résistance à la mosaïque virale du tabac (TMV), et est plutôt instable aux autres maladies. Afin de prévenir les dommages causés par les maladies fongiques et les ravageurs, des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides sont nécessaires. Certains jardiniers qui évitent d'utiliser des produits chimiques sur leur site préfèrent les remèdes maison, par exemple une forte concentration de savon à lessive.


Résistant aux intempéries
À cet égard, la variété a des performances moyennes - elle tolère bien les baisses de température quotidiennes estivales, mais répond mal aux pluies prolongées.
Régions en croissance
La tomate est bien cultivée dans toutes les régions du pays, à l'exception de l'Arctique. Ce sont les régions du Nord, du Nord-Ouest, du Centre, du Caucase du Nord, de Volgo-Vyatka, de TsChO, de la Moyenne Volga, de Nizhnevolzhsky, de l'Oural, de Sibérie occidentale, de Sibérie orientale et d'Extrême-Orient.