- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V. (Agrofirma Aelita LLC)
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: maturation tardive
- Temps de maturation, jours: 116-120
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 160-180
- Feuilles: long, vert foncé
La tomate Bananchik est une variété assez nouvelle, qui a été sélectionnée par Agrofirma Aelita LLC. L'utilisation de la variété n'est approuvée que depuis 2015, mais pendant ce temps, elle a réussi à acquérir une armée de fans parmi les résidents d'été.
Description de la variété
La banane appartient aux variétés indéterminées. La hauteur du buisson est de 160 à 180 cm.Les feuilles de la plante sont longues, de couleur vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Sous une forme non mûre, la peau des tomates est verte, une tache verte est observée dessus. Le fruit mûr est de couleur orange. Les tomates sont grosses, pesant chacune 110 g, les inflorescences sont intermédiaires. La première inflorescence est posée au-dessus de 6-7 feuilles, les suivantes - après 2-3 feuilles.
Caractéristiques gustatives
La chair du fruit est jaune, ferme et le goût est doux. Ces tomates peuvent être utilisées à la fois fraîches et pour le décapage et le décapage.
Maturation et fructification
La banane appartient aux variétés à maturation tardive. Les premières tomates peuvent être retirées après 116-120 jours. Les tomates sont récoltées de juillet à septembre.
Rendement
C'est une variété à haut rendement qui peut donner 10,1 à 11,8 kg/m2.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les semis sont plantés en mars; vous pouvez planter des semis dans un chalet d'été en mai-juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la croissance des semis, n'oubliez pas de faire tremper les graines dans une solution faible de permanganate de potassium à l'avance. De plus, le matériel de plantation est germé sur une plaque et placé dans un substrat spécial. Lors de la croissance des semis, respectez les règles suivantes.
Arrosez régulièrement les jeunes plants avec de l'eau tiède sous la racine, essayez de ne pas toucher la tige et les feuilles avec de l'eau.
Après l'apparition de 1-2 feuilles, plongez les plantules.
Lorsque vient le temps de planter des semis sur le site, choisissez un endroit plus pratique pour eux. La culture poussera mieux dans des lits bien éclairés par le soleil et à l'abri du vent.
Creusez des trous, ajoutez de l'humus et arrosez bien. Les germes sont plantés selon le schéma 3-4 plantes par m2, 60x50 cm.Après le repiquage, humidifiez à nouveau le site de plantation, puis saupoudrez d'une couche de sol sec.
Cultiver et soigner
La plante de la variété présentée peut être cultivée aussi bien en pleine terre qu'en serre filmée. Le génie agricole se compose de plusieurs étapes.
Arrosage régulier. Faites ce processus par temps nuageux ou le soir lorsque le soleil n'est pas si chaud. La plante a surtout besoin d'être irriguée pendant la floraison, avant la fertilisation et le relâchement.
Top dressing. De la nourriture supplémentaire est ajoutée tous les 10 à 12 jours. Des composés minéraux ou organiques sont utilisés comme engrais.
Formation de buisson.Un processus exécuté avec compétence aura un effet positif sur la quantité de récolte. La plante de cette variété est formée en une seule tige.
Desserrage et buttage. Ces activités sont réalisées plusieurs fois par saison.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété présentée présente une immunité élevée contre le mildiou, la fusariose et le virus de la mosaïque du tabac. Cependant, il s'agit d'une variété à maturation tardive, les mesures préventives ne doivent donc pas être ignorées. Après le milieu de l'été, vous pouvez effectuer deux traitements, par exemple du sulfate de cuivre, "Fitosporin" ou des remèdes populaires, par exemple du lait caillé avec de l'iode.
Les insectes n'aiment pas l'odeur piquante des feuilles de tomate, mais les racines deviennent parfois un mets délicat pour l'ours. Pour éviter l'apparition de ce ravageur, vous devez régulièrement ameublir le sol et garder la zone propre. Contre les attaques de l'ours, vous devez immédiatement effectuer un traitement avec des préparations spéciales - cet insecte est capable de détruire un grand nombre de buissons en peu de temps.
Régions en croissance
La variété est sans prétention dans les soins, elle convient donc à la culture dans le nord, le nord-ouest, le centre, la Volgo-Vyatka, la région centrale de la Terre noire, le Caucase du Nord, la Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, l'Oural, la Sibérie occidentale, la Sibérie orientale et l'Extrême-Orient Régions.