- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2020
- Nom des synonymes: Barika F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: haute
Barika est l'une des nouvelles variétés de tomates de la catégorie indéterminée. Il est cultivé à la fois dans des datchas privées et dans des fermes pour la vente à la population. La tomate hybride Barika (synonyme - Barika F1) à usage universel convient à la culture en plein air et en serre, utilisée pour la consommation fraîche, pour la transformation et la conservation des fruits entiers.
Histoire de l'élevage
La paternité appartient à Blokin-Mechtalin V.I. L'année d'admission à la culture est 2020.
Description de la variété
Les grands buissons sont recouverts de feuilles vert foncé avec une plaque sculptée. La tomate dépose la première inflorescence au-dessus de 8-9 feuilles, toutes les suivantes - après 2-3 feuilles. Les fleurs jaunes donnent un bon pourcentage d'ovaire, mais l'aide des bourdons et des abeilles augmente leur nombre, tout comme la préparation "Ovaire". Les tomates se développent sur un pédoncule articulé.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de taille moyenne sont recouverts d'une peau lisse et brillante d'épaisseur moyenne. La forme est ronde, légèrement côtelée, chaque fruit pèse environ 140 g.Les tomates non mûres sont de couleur verte, au stade de maturité technique elles sont rouge vif. Les tomates mûres ont une bonne qualité de conservation, de transport et une tendance à la maturation, ce qui permet de récolter des fruits non mûrs lorsque le froid s'installe, qui atteindront la maturité en stockage.
Caractéristiques gustatives
Barika a un goût sucré agréable sans aigreur.
Maturation et fructification
L'hybride est caractérisé comme mi-maturité : la période de maturation varie de 95 à 100 jours, bien que cela soit très conditionnel. Le calendrier est influencé par de nombreux facteurs : des paramètres météorologiques au respect des pratiques agricoles. Les dates de récolte sont assez étendues - juillet-août.
Rendement
La tomate Barika est apparue assez récemment sur les parcelles des jardiniers, mais le rendement déclaré par l'initiateur est élevé - de 15,5 à 16,8 kilogrammes par mètre carré. Il n'y a pas encore de vraies statistiques sur le rendement, mais dans tous les cas, la fructification dépend toujours des méthodes de culture et du respect des techniques agricoles.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis pour les semis est effectué dans la troisième décade d'avril ou début mai. Les semis sont plantés dans le sol en mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation, respectez la densité de plantation recommandée - 4 pièces par mètre carré. La distance optimale entre les buissons est de 50x50 cm.
Cultiver et soigner
La culture de la tomate indéterminée Barik n'est pas très différente de la culture de toutes les autres catégories: de petite taille, de taille moyenne, de grande taille.Il est cultivé dans des semis, mais avec une seule différence: le semis des graines est effectué 10 à 12 jours plus tôt. Les jardiniers du monde entier adorent les variétés indéterminées pour leur capacité unique à pousser indéfiniment et à inflorescence. Mais cette même caractéristique impose certaines exigences agrotechniques.
Les plantes de ce type ont une masse végétative et une charge de rendement importantes, elles ont donc besoin de plus de nutriments, ainsi que du coût d'installation des treillis et des engrais. Le sol pour la culture de tomates indéterminées est préparé à l'avance, en choisissant les cultures précédentes, si l'hybride est planté en pleine terre. Ce sont l'ail, les oignons, le chou, les concombres, les légumineuses, le maïs, l'engrais vert.
Ne peut pas être planté après les morelles. Un mauvais voisinage sera l'emplacement de la culture à côté des pommes de terre, car elles sont sujettes aux mêmes maladies. À l'automne, le sol est déterré avec de la matière organique, du superphosphate, du sulfate de potassium. Les engrais appliqués nourriront les plantes dans la seconde moitié de l'été. Au printemps, le sol est également enrichi de matière organique et d'engrais minéraux, dont les jeunes plants se nourriront.
Après la plantation, des activités standards sont réalisées : arrosage, désherbage, pincement, alimentation, traitements préventifs. La formation d'un buisson en 1-2 pousses est obligatoire. Il est plus pratique de planter les plantes dans des tranchées et, lorsque les pousses poussent bien, un buttage est effectué, ce qui permet à l'hybride de construire un système racinaire plus puissant.
Suite à plusieurs buttages, les plantes poussent déjà sur le billon, et l'irrigation le long des sillons laisse les tiges sèches, ce qui est une bonne prévention des maladies fongiques. Le top dressing est effectué plusieurs fois par saison, généralement 3-4. Ils utilisent des infusions de molène, des compositions fermentées d'orties et de mauvaises herbes additionnées de résidus de céréales, des engrais minéraux complexes, notamment de la potasse, du phosphore et des substances azotées.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Barika a un système immunitaire assez fort. La tomate est résistante au mildiou, excellente résistance au virus de la mosaïque du tabac (TMV), fusarium.
Résistant aux intempéries
Une plante adulte tolère bien la sécheresse temporaire et les changements de température.
Régions en croissance
L'hybride se propage rapidement dans des régions et des régions telles que les districts du nord et du nord-ouest, la région centrale, ainsi que les régions de Volgo-Vyatka, TsChO, du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga et de la Basse Volga. En plus de ces zones, la Barika peut être cultivée dans l'Oural, dans toutes les régions de la Sibérie : districts de Sibérie occidentale, de Sibérie orientale, d'Extrême-Orient.