- Auteurs: Lukyanenko Anatoly Nikitovich, Dubinin Sergey Vladimirovich, Dubinina Irina Nikolaevna (Agrofirma SeDeK LLC)
- Année d'approbation: 2009
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110–115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: bon
La tomate Barin appartient aux variétés hybrides, elle a donc des fruits savoureux et des caractéristiques techniques élevées. Il est populaire non seulement parmi les résidents d'été, mais aussi parmi les industriels.
Histoire de l'élevage
La paternité du développement de l'hybride Barin appartient à Lukyanenko A. N., Dubinin S. V., Dubinina I. N. Ils ont travaillé et mené des recherches sur le croisement dans LLC "SeDeK". La variété a été approuvée pour la première fois en 2009.
Description de la variété
Le buisson est de taille moyenne, déterminé et atteint 80 centimètres de hauteur. C'est une plante très puissante, abondamment recouverte de grandes feuilles vert foncé. Il fleurit avec des inflorescences simples. Le pédoncule a une articulation. Jusqu'à 5 gros fruits sont formés sur une grappe.
Cette variété de tomate convient à la culture dans les exploitations familiales privées, ainsi qu'à des fins industrielles et techniques. A une qualité de conservation accrue - jusqu'à 45 jours.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de la tomate Barin sont de grande taille. Lorsqu'ils atteignent leur pleine maturité, ils deviennent de couleur rouge vif. Les tomates non mûres sont de couleur verte. Leur forme est plate-arrondie. Le poids d'une tomate atteint 200-300 g.La pulpe est charnue, située sous la peau lisse et brillante.
Caractéristiques gustatives
La variété a une saveur de tomate classique, avec une douceur entrecoupée d'une subtile acidité.
Maturation et fructification
C'est une culture maraîchère de mi-saison. La période d'affinage varie de 110 à 115 jours.
Rendement
Il a un rendement assez élevé, qui varie selon le type de culture :
- en pleine terre - de 80-90 t / ha et jusqu'à 120 t / ha;
- dans des abris cinématographiques - 9-12 kg / m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
De la plantation de graines à la plantation de semis en terre, 55 jours s'écoulent. Les jeunes plants de cet âge peuvent déjà être plantés à partir de petits conteneurs dans un sol préparé. Il est préférable de commencer à faire pousser des graines pour les semis début avril. Avant la plantation, ils doivent être décontaminés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
5 à 6 plants sont plantés par mètre carré de sol pour une bonne croissance et une bonne fructification. Le sol pour les graines et les semis doit être enrichi en nutriments. Laissez environ 40-50 centimètres entre les buissons. Les rangées sont placées à la même distance.
Cultiver et soigner
La variété convient à la culture en serre et en extérieur. Lorsque vous prenez soin de cette plante, vous devez fournir les bonnes conditions pour une fructification de haute qualité :
- l'éclairage doit être d'au moins 14 heures par jour;
- il est nécessaire de maintenir la température et l'humidité correctes;
- il est nécessaire d'arroser en temps opportun avec de l'eau à température ambiante;
- l'alimentation est donnée 3 fois par saison;
- pour cette variété, le pincement et la jarretière sont importants afin d'éviter la chute et la fragilité des plantes
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est très résistante au verticillium et au virus de la mosaïque du tabac, ainsi qu'à des maladies telles que la fusariose. Ces qualités ont été spécifiquement prévues par les éleveurs.
Résistant aux intempéries
La variété peut être cultivée dans les régions méridionales au climat très chaud, car ses caractéristiques ont augmenté la résistance à la chaleur. La plante survit et porte des fruits dans des conditions assez extrêmes.
Régions en croissance
Cette variété peut être cultivée par les jardiniers dans tout notre pays. Il s'enracine bien dans des régions aux conditions climatiques différentes.
La tomate Barin a d'excellentes caractéristiques pour une production à l'échelle industrielle. Il a une très bonne qualité de conservation, une peau dense et brillante qui ne subit pas de craquelures, il tolère bien le transport. Avec toutes ces qualités, la variété a une grande taille et un excellent goût de fruit.