- Auteurs: Russie
- Nom des synonymes: Barnaul Canning
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 40
Les variétés russes de tomates répondent parfaitement aux exigences du climat domestique et conviennent bien aux jardiniers. La tomate en conserve de Barnaul est l'une de ces options. Cependant, c'est pourquoi il est nécessaire d'étudier attentivement ses caractéristiques et ses nuances.
Histoire de l'élevage
La plante a été développée par les sélectionneurs de l'Altaï. Par conséquent, il a été initialement adapté aux conditions difficiles du climat de la Sibérie occidentale et à la croissance dans l'Oural.
Description de la variété
Il a un autre nom - Barnaul Canning. Une telle tomate représente une culture déterminée. Les buissons à croissance basse s'élèvent jusqu'à un maximum de 40 cm.
Les principales qualités du fruit
L'utilisation des baies de la conserverie Barnaul est tout à fait possible fraîche. Et aussi leur mise en conserve ou salage est autorisé. A maturité, le fruit prend une couleur rouge orangé. Sa masse varie de 40 à 50 g. De forme, les tomates ressemblent à un ovale allongé; la chair charnue est cachée sous la peau dense.
Caractéristiques gustatives
La mise en conserve de Barnaul est considérée comme une tomate assez sucrée.
Maturation et fructification
La conserverie précoce de Barnaul mûrira en 95-100 jours. Mais avant cela, les greens doivent avoir le temps d'éclore. Par conséquent, l'utilisation de plants est strictement nécessaire.
Rendement
La collecte peut être de 3 à 6 kg par 1 m². m. Le chiffre exact dépend de la météo et des compétences agricoles réelles des jardiniers. Les baies se formeront dans les 60 jours. De 5 à 10 fruits se forment sur 1 buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines est effectué 2 mois avant la date prévue de repiquage dans le sol. Après la formation de 1-2 feuilles adultes, une plongée doit être effectuée. Étant donné que les semis peuvent s'étirer beaucoup, il est préférable de choisir tout de suite de grands conteneurs. Chaque buisson est idéalement planté dans un pot séparé. En constatant la fermeture du feuillage, les pots doivent être immédiatement écartés.
Parfois, il est impossible d'éviter d'arracher les semis. Dans ce cas, la greffe est réalisée de manière horizontale. Longitudinalement (par rapport à la planche), ils creusent un fossé d'environ 20 cm de profondeur.Les plants de tomates doivent être positionnés de manière à ce que leurs sommets soient orientés vers le nord. La rainure doit être recouverte de terre, mais les parties supérieures doivent être surélevées de 15 à 20 cm au-dessus de la surface.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
L'approche traditionnelle - 60x40 cm - n'est pas souhaitable pour cette variété. Il est plus correct d'adhérer au schéma 70x30 cm, c'est elle qui aide le mieux à révéler les possibilités de la tomate. Au moment de la transplantation en pleine terre, des brosses à fleurs ou même des ovaires sont parfois déjà apparues. Tout cela doit être supprimé.
Cultiver et soigner
Il n'est pas nécessaire de grandir et de façonner cette culture. Parfois, le semis est pratiqué directement dans le sol, sans semis. Dans ce cas, il est obligatoire d'utiliser un film de couverture dans un local bien équipé. S'il faut utiliser des stimulants de croissance, chaque jardinier doit décider par lui-même. Les bons prédécesseurs sont :
carotte;
choux;
verts du jardin.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistant aux intempéries
La culture peut tolérer beaucoup de refroidissement. Mais abuser de cette capacité d'elle n'est guère justifié. Abaissement critique de la température à 11 degrés ou moins. Important : la plante peut également tolérer les effets d'un grand nombre de maladies et de ravageurs.
Revue Vue d'ensemble
Même ceux qui achètent accidentellement du matériel de plantation de cette variété ne seront pas déçus. Les buissons sont petits, mais l'attache est toujours nécessaire. Les baies sont denses et régulières, leur forme est parfaitement adaptée. Les allégations de résistance aux maladies des fournisseurs de matériel de plantation sont entièrement étayées par l'expérience des jardiniers. Le nombre de fruits est assez important et leur qualité ne déçoit pas non plus.