
- Auteurs: Maksimov S.V., Tereshonkova T.A., Klimenko N.N., Kostenko A.N. (Agrofirma POISK LLC
- Année d'approbation: 2012
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour un balcon, pour la culture sur un rebord de fenêtre, la culture en pot, le jardinage décoratif
- Taille du buisson: nain
- Hauteur du buisson, cm: 30-40
En 2012, l'utilisation de la tomate Baby a été approuvée. Depuis lors, il a acquis une popularité particulière parmi les agronomes nationaux. Il peut même être cultivé sur le balcon, tout en obtenant un rendement décent de chaque buisson.
Histoire de l'élevage
Les travaux sur l'enlèvement du bébé ont été effectués dans la SARL "Agrofirma POISK".
Description de la variété
Cette variété, vue du point de vue de la croissance, fait référence au déterminant, elle s'étend donc jusqu'à 30-40 cm et ne pousse plus. La jeune tomate peut être cultivée en pot sur le balcon et utilisée comme plante ornementale. Lorsqu'une récolte de haute qualité est obtenue, elle est utilisée fraîche, car les tomates de cette variété ne conviennent pas à la conservation.
Buissons nains, petit feuillage, vert foncé. C'est une plante standard avec une inflorescence et une tige simples, qui a une articulation.
Les principales qualités du fruit
À l'état non mûr, les tomates miniatures sont vert clair et, à maturité, elles deviennent rouge vif. En termes de taille, ce sont des tomates cerises, le poids ne dépasse pas 15 grammes. Toutes les tomates sont rondes et légèrement côtelées.
Caractéristiques gustatives
La pulpe des Petites tomates n'est pas très dense, plutôt moyenne, le goût est sucré.
Maturation et fructification
La variété décrite est précoce, mûrit en seulement 80-90 jours après la plantation des graines. Déjà à la mi-juillet, vous pouvez commencer à récolter les petits fruits. Les plantes cessent de porter des fruits à la fin du mois d'août.
Rendement
Le maximum que l'on peut récolter de ce buisson nain est de 1,5 kg de tomates. Ainsi, Baby est classée comme une variété à haut rendement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous pouvez planter des graines à la mi-mars et en mai, les semis seront prêts à être plantés dans un seul pot.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Si la plante est plantée dans une serre, un schéma de 50 x 30-40 cm est utilisé.

Cultiver et soigner
Pour cultiver la variété Baby, il est préférable d'utiliser des petits pots de 7,5 à 10 cm de haut, suffisamment larges pour que les plantules étalent leurs racines. Remplissez les contenants presque complètement (en ne laissant qu'environ 1 cm d'espace libre sur le dessus) avec du terreau sans terre ou du compost à usage général. Plusieurs graines sont placées dans un pot à une profondeur ne dépassant pas un centimètre. Le sol est bien arrosé et recouvert d'un film.
Vous pouvez mettre les pots dans la serre ou sur le balcon. Un minimum de quatre heures d'ensoleillement direct est requis par jour.Plus il y en a, plus l'environnement est chaud, respectivement, plus les graines germeront rapidement. Les semis apparaîtront dans deux semaines ou moins. Le film est retiré et après 6 à 8 semaines, les plantes peuvent être transplantées dans des pots plus grands. Pendant cette période, il est impératif d'assurer une bonne circulation d'air pour les semis, vous pourrez ainsi ouvrir une fenêtre ou sortir les pots sur un balcon ouvert.
En raison de la petite quantité de terre, bébé devra être constamment nourri. Au début, les engrais azotés, puis la potasse et le phosphore. Vous pouvez toujours utiliser des matières organiques : fientes d'oiseaux, fumier. Pour garder l'humidité dans le pot plus longtemps, utilisez du paillis. Il est impératif de créer un système de drainage de haute qualité dans le conteneur: s'il n'est pas là, l'eau commencera à stagner et bientôt le système racinaire de la plante sera infecté par la pourriture. Bébé est faiblement résistant à ce type de maladie, le drainage résoudra donc de nombreux problèmes.
Arroser les plantes adultes au besoin. Le sol doit toujours être humide et ne pas se dessécher, mais pas mouillé.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Bébé a une résistance à :
- mosaïque de tabac;
- flétrissement fusarien.
Les tomates miniatures de serre sont moins sensibles aux maladies que celles cultivées à l'extérieur. Vous pouvez effectuer un traitement préventif après la plantation des semis. Des fongicides à base de soufre et de cuivre sont utilisés.
Cependant, il y a deux parasites qui peuvent très mal gâcher l'humeur, car ils sont courants dans les serres et causent souvent de gros dégâts à la culture. Ce sont des tétranyques rouges et des aleurodes.
Il est impossible de ne pas remarquer une tique sur les bébés buissons. Cela vaut la peine de le combattre non pas avec des pesticides, mais avec des insecticides, car ils tueront un ennemi naturel plus rapidement. Vous pouvez contacter votre centre de jardinage local et leur demander d'élever l'ennemi naturel de cet insecte.
Les aleurodes apparaissent au printemps. Il existe un processus en deux étapes pour lutter contre cet insecte. Début avril, il vaut la peine d'introduire dans la serre une guêpe parasite appelée encarsia formosa, qui se nourrira de cet insecte. Puis les pièges sont suspendus à la fin du mois. La plupart des adultes sont résistants aux pesticides.
Faire pousser des soucis près des tomates aidera à attirer les mites s'il y a des problèmes de pucerons. Le savon insecticide en aide également, à partir duquel une solution savonneuse est préparée pour la pulvérisation.


Régions en croissance
Vous pouvez faire pousser Baby dans n'importe quelle région de notre pays : du sud à l'Extrême-Orient.