- Auteurs: Myazina L.A.
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour la mise en conserve de fruits entiers, pour le jus, pour le ketchup et la pâte de tomate
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-95
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre cinématographique, pour terrain clos, pour serre
- Rendement en fruits commercialisables,%: 76-85
- Taille du buisson: sous-dimensionné
Les tomates appelées Blanche-Neige sont cultivées dans diverses régions du pays depuis plus de 12 ans. Sans prétention à entretenir et résistants au froid, ils sont particulièrement appréciés des estivants vivant dans un climat instable.
Description de la variété
Snow White est une variété élevée par L.A. Myazina.En 2008, elle est apparue pour la première fois sur les parcelles de jardiniers russes. La hauteur du buisson n'est que de 45 à 50 cm, ce qui indique la petite taille et la compacité de la variété. Une quantité modérée de feuillage vert pousse sur les buissons. Les feuilles ne diffèrent pas par les grandes tailles.
La popularité de Blanche-Neige est due à plusieurs facteurs :
capacité à résister à des conditions météorologiques défavorables;
absence de tendance à la fissuration;
goût agréable;
entretien facile et facile;
la possibilité d'utiliser la récolte résultante de différentes manières.
Il n'y a qu'un seul inconvénient pour les tomates de cette variété - elle est très sensible à l'influence des insectes.
Les principales qualités du fruit
Après la formation des ovaires, la variété déterminante forme des baies vert clair avec une tache sombre au pédoncule. À la pleine maturité, les fruits deviennent rouges. Les côtes sont mal exprimées, la forme ressemble à une boule. Les tomates se distinguent par un poids très modeste - 48-56 grammes. À l'intérieur, les fruits sont juteux et charnus, et sur le dessus sont recouverts d'une peau dense.
Caractéristiques gustatives
Les tomates Blanche-Neige sont délicieuses, agréables, aigre-douces. L'arôme est léger, discret, harmonieux. Les baies récoltées conviennent à toutes les applications. La récolte est cultivée pour leur propre consommation et pour la vente.
Maturation et fructification
La saison de croissance d'une tomate dure 85-95 jours. La variété est considérée comme précoce. Les fruits commencent à se remplir de rouge début juillet.
Rendement
Le rendement en fruits commercialisables est de 76-85%. Un buisson donne jusqu'à 2 kilogrammes de baies, de 369 à 586 centners - un hectare.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est d'usage de faire pousser Blanche-Neige avec des graines. 2 mois avant la plantation en pleine terre, ils sont plantés dans un sol fertile, prétraité avec une solution de permanganate de potassium. L'approfondissement ne doit pas dépasser 2 centimètres. L'arrosage des graines s'effectue à l'aide d'un arrosoir, vous pouvez le vaporiser avec un flacon pulvérisateur.
Cette variété nécessite immédiatement une fertilisation. Après la germination, les pousses reçoivent de l'azote, une fertilisation minérale sera obligatoire. Les semis devront plonger à temps. Dans les derniers jours de mai, les pousses déjà durcies devront être plantées dans une serre ou en pleine terre. Si les gelées nocturnes, dont cette variété a peur, ne sont pas encore passées, il vaut mieux décaler les dates aux premiers jours de juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Même avant la plantation, le sol devra être mélangé avec de l'azote et du potassium. S'il s'agit d'une serre, il est recommandé de renverser le sol avec de l'eau bouillante pour prévenir les maladies. Le plan d'atterrissage requis est de 30x60 cm.Les pousses plantées sont arrosées avec de l'eau tiède, mais les supports de cette variété, en raison de leur compacité, ne sont pas du tout nécessaires.
Cultiver et soigner
Pour l'irrigation, Blanche-Neige préfère l'eau chaude décantée ou l'eau de pluie. Le liquide ne doit pas être administré plus de 2 à 3 fois par semaine et pas en trop grandes portions, sinon les racines pourraient pourrir. Après avoir effectué la procédure, vous pouvez ameublir superficiellement le sol, éliminer les mauvaises herbes et les mauvaises herbes. Il est fortement recommandé de disposer le paillis. La sciure et la tourbe sont populaires. Avant de poser du paillis, vous pouvez saupoudrer le sol de farine de cendre. Elle chassera les parasites qui parasitent le sol.
Comme top dressing, il est préférable d'utiliser des produits préparés par vous-même. Il peut s'agir de solutions de molène et de fientes de poulet, d'infusions d'ortie, de mauvaises herbes. Les traitements préventifs avec des infusions sur les flèches d'ail sont utiles. Si des produits du commerce sont utilisés, il est important de suivre clairement les instructions.
Blanche-Neige n'a pas du tout besoin d'être épinglée. Dans ce cas, il est inapproprié, car il réduit considérablement le montant de la récolte attendue.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété n'est pas affectée par le mildiou, car elle mûrit en termes de temps avant qu'une telle maladie puisse commencer. On observe également une excellente résistance au virus de la mosaïque du tabac.
La situation est exactement l'inverse avec les parasites. La tomate est sensible aux attaques de doryphores, pucerons, tétranyques. Au départ, il vaut mieux se limiter aux remèdes populaires: solutions de savon, tomates, fanes de pommes de terre. En l'absence de résultats, des compositions chimiques pour la destruction doivent être utilisées.
Résistant aux intempéries
Tomate Snow White résiste adéquatement au froid, aux températures de l'air élevées et à la sécheresse. Mais il vaut mieux éviter les gelées nocturnes, notamment dans le cas des jeunes pousses.
Régions en croissance
La variété est principalement zonée pour la culture dans la région centrale de la Terre noire, mais en général, il est possible de la cultiver presque partout. Cependant, les résidents d'été doivent se rappeler que dans la voie du milieu et dans les régions au climat défavorable, Blanche-Neige est cultivée uniquement dans des serres.