
- Auteurs: A. V. Kryuchkov, G. I. Tarakanov, M. D. Panova (Centre éducatif et scientifique "Station expérimentale végétale nommée d'après V. I. Edelstein")
- Année d'approbation: 1966
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le ketchup et le concentré de tomates
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Transportabilité: bon
- Rendement en fruits commercialisables,%: 85-95%
Les variétés mi-précoces ravissent toujours leur récolte, tant de jardiniers choisissent ces cultures. La garniture à la tomate blanche est l'une de ces variétés. Dans l'article, nous examinerons les caractéristiques de la variété, l'appétence des fruits, les caractéristiques agrotechniques, les périodes de maturation et le rendement.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée en 1960 par les sélectionneurs A. V. Kryuchkov, G. I. Tarakanov, M. D. Panova au Centre éducatif et scientifique V. I. Edelstein au Kazakhstan. Le couple de parents a choisi les tomates Victor Mayak et Pushkinskiy. La tâche des sélectionneurs était de développer une variété à maturation précoce avec des rendements élevés dans toutes les régions du pays. Il a été enregistré au registre d'État en 1966 sous le nom de remplissage blanc 241. La même année, il a été introduit sur le marché pour une distribution ultérieure.
Description de la variété
La variété appartient à des cultures déterminantes, ce qui signifie que les buissons auront une marque de croissance fixe. La pousse est forte et puissante, elle dépend directement du bon développement du système racinaire. Plus le rhizome est gros, plus la tige est épaisse. La hauteur du buisson dépend de l'endroit où la culture est cultivée: en plein champ, la longueur est de 40 à 50 cm, en serre de 70 cm.La croissance s'arrête lorsque le plant est complètement mûr. En raison de la faible hauteur, la jarretière tige n'est pas nécessaire. La compacité des buissons est notée.
La variété a peu de feuilles. Ils sont de taille moyenne, à bords pointus, de couleur verte, mate. Il y a des côtes le long de la bordure, une section médiane prononcée, pas de pubescence.
Les premières inflorescences se forment après 7 feuilles du niveau du sol, les suivantes - tous les 2. 2 à 4 fruits se forment sur une grappe, au total il y a 6 grappes sur le buisson.
Les aspects positifs incluent :
soins sans prétention;
rendement élevé parmi les variétés mi-précoces;
objectif universel;
la transportabilité.
Les inconvénients:
la nécessité d'un arrosage régulier ;
mauvaise résistance au gel.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont de forme ronde, de taille moyenne et grande. Le poids d'une tomate varie de 80 à 132 g. Le fruit reste fermement sur la tige, donc il ne s'effrite pas même après mûrissement complet. La couleur des tomates non mûres est verdâtre-blanchâtre, et chez les tomates mûres, elle est rouge framboise.
La peau est lisse, légèrement côtelée, dense, donc elle ne craque pas. La pulpe est juteuse et charnue. À l'intérieur, il y a de 5 à 12 chambres à graines.
Les fruits se forment à l'amiable, mais mûrissent à des rythmes différents. Par conséquent, des tomates de maturité différente se trouvent sur le même buisson.
Caractéristiques gustatives
La variété se caractérise par un arrière-goût salé et légèrement aigre, de sorte que les tomates sont utilisées fraîches pour les salades. Peut être utilisé pour faire de la pâte de tomate et du ketchup.
Maturation et fructification
Le remplissage Tomate White appartient aux cultures moyennement précoces, dont la période de maturation est de 100 à 105 jours.La première récolte a lieu début juillet et se poursuit jusqu'à la mi-août.
Rendement
En pleine terre, le rendement est de 4 kg, pour les serres - 6 kg par buisson. A l'échelle industrielle, le rendement est de 275-814 c/ha.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La variété est célèbre pour ses soins sans prétention, mais il vaut la peine de suivre les règles et les dates de plantation afin de récolter par la suite une bonne récolte.
Pour semer des graines, vous devez préparer des boîtes de semis spéciales. Les semis commencent en mars, les dates dépendent en grande partie de la région de culture et de l'endroit où les plants seront ensuite plantés (en pleine terre ou en serre). Avant le semis, les graines sont généralement trempées dans un chiffon humide ou du coton.
Une fois que toutes les graines ont éclos, elles doivent être soigneusement semées dans une boîte. La couche de terre doit être d'au moins 5 à 7 cm.La profondeur de la fosse ne dépasse pas 1,5 cm et la distance entre la fosse est de 2 cm, entre les rangées - 3 cm.
Les boîtes sont recouvertes de film alimentaire et placées dans un endroit chaud. Les plantules devraient éclore en 5 à 8 jours. Une cueillette se produit lorsque chaque plant a 2 feuilles fortes et que la tige ne penche pas vers le sol.
Pendant la culture dans des boîtes et des pots, les semis doivent être bien renversés avec de l'eau à travers un flacon pulvérisateur, mais en même temps, ne pas trop saturer le sol avec de l'eau. Au fur et à mesure de sa croissance, chaque buisson est nourri avec des engrais minéraux. Début mai, lorsque l'air se réchauffe à +15 degrés, les semis peuvent être sortis en l'air par temps ensoleillé. A ce moment, l'acclimatation a lieu.
Pour transplanter des semis dans le sol, vous devez choisir le bon moment. La température de l'air doit atteindre +22 degrés et la température quotidienne doit être d'au moins +15.
Les buissons lors de la plantation doivent atteindre une hauteur d'au moins 20 cm, la tige doit être épaisse et solide et le système racinaire doit être bien développé. Au moment de la plantation, les semis peuvent déjà avoir les premiers bourgeons. Vous n'avez pas besoin de les couper.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Avant la plantation, la zone sélectionnée est déterrée et abondamment arrosée d'eau. Il est préférable de fertiliser le sol à l'automne afin que le sol soit saturé de minéraux utiles et reposé. Les noyaux sont récoltés à une profondeur maximale de 20 cm, du phosphore peut être versé sur le fond, car les tomates poussent plus activement avec lui. Vous pouvez choisir n'importe quelle distance entre les buissons, car ils sont eux-mêmes compacts et ne s'étalent pas. Le plus souvent, le motif en damier est choisi.
De nombreux jardiniers attachent encore une variété pour économiser de l'espace, mais ce n'est pas nécessaire.
Après avoir planté les semis, les buissons peuvent être paillés et renversés avec de l'eau tiède et décantée.

Cultiver et soigner
Le principal soin pour les tomates Le remplissage blanc est un arrosage régulier, car la culture ne tolère pas une sécheresse sévère. Il est préférable d'arroser au coucher du soleil, lorsque l'eau est encore chaude, mais qu'il n'y a pas de soleil direct.
Le top dressing est effectué 1 à 2 semaines après la plantation des plants, et il vaut la peine d'appliquer le top dressing toutes les deux semaines. Il vaut la peine de rationner les buissons avec de l'azote, car à partir de son excès, les tiges commencent à pousser plus vite et forment des beaux-enfants de manière irrégulière. Si cela se produit, les feuilles et les beaux-fils supplémentaires sont supprimés.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison du fait que la variété White fill mûrit tôt, les maladies fongiques n'attaquent pas activement cette culture. L'infection, par exemple le mildiou, peut survenir lors de pluies prolongées (si les buissons poussent en pleine terre). Dans ce cas, il est nécessaire de pulvériser à temps. Le système racinaire peut également souffrir d'un excès d'humidité.
De plus, la variété est sujette à la macrosporiose, elle peut être évitée même au stade du semis. Avant de semer les graines trempées, elles sont traitées avec une solution constituée de permanganate de potassium.

