
- Auteurs: Bejo Zaden B.V., Pays-Bas
- Année d'approbation: 2000
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 95-113
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Transportabilité: Oui
- Rendement en fruits commercialisables,%: jusqu'à 100%
Cultivant des tomates dans leur chalet d'été, tout le monde préfère les variétés hybrides non capricieuses qui donnent des rendements riches. La variété hollandaise de mi-saison Benito est très populaire parmi les résidents d'été.
Historique de sélection de la variété
La tomate Benito est le résultat de nombreuses années de travail de sélectionneurs néerlandais, dont l'objectif était de créer une variété hybride précoce avec des rendements incroyablement élevés et capable de pousser non seulement en serre, mais aussi en plein champ. L'espèce a été inscrite au registre d'État en 2000. La culture est zonée dans les régions de Volgo-Vyatka, de la Terre noire centrale, de la Sibérie orientale et de l'Extrême-Orient.
Description de la variété
La culture Benito est une plante avec un type de croissance déterminant, qui appartient à la classe hybride. Un buisson à croissance basse atteint 50 à 100 cm et se caractérise par une splendeur modérée, formée par de grandes feuilles vertes. Grâce à sa tige puissante, le buisson est capable de supporter de nombreux fruits mûrissants. Dans certains cas, un support et une jarretière sont indispensables.
Les principales qualités du fruit
Les fruits se distinguent par une forme allongée en forme de prune avec une légère nervure à la surface. À pleine maturité, les tomates ont une couleur rouge uniforme. Lorsqu'elles ne sont pas mûres, les tomates sont de couleur vert clair. Le poids moyen est de 40 à 70 grammes. Les tomates cultivées en serre sont un peu plus grosses - leur poids est d'environ 100 g. La peau du fruit est assez dense, de sorte que les tomates n'ont pas peur du transport. De plus, la peau dense empêche les fissures. La qualité de conservation des tomates est très élevée.
Caractéristiques gustatives
Les tomates ont une chair ferme avec peu de graines. Le goût est très vif, tomate avec douceur. Un goût particulièrement vif se manifeste dans les fruits cultivés sur des buissons en plein champ. Cette variété de tomates est universelle, elle est donc excellente fraîche, en salade, ainsi que sous forme de conserve - entières, jus, sauces.
Maturation et fructification
En raison du fait que la variété est moyennement précoce, il faut 95 à 113 jours pour mûrir complètement (de la germination aux premières tomates mûres). De plus, les tomates peuvent être cueillies vertes, car elles mûrissent bien à l'intérieur. Sur les buissons, les fruits mûrissent uniformément et ne s'effritent pas.
Rendement
Les indicateurs de rendement de la variété sont bons. Avec des soins appropriés, jusqu'à 6,35 kg de tomates peuvent être récoltés à partir de 1 m2. Lorsqu'elles sont cultivées dans des serres, des rendements encore plus élevés sont récoltés. Agriculteurs qui cultivent des tomates Benito à des fins commerciales, de 1 hectare récolté jusqu'à 635 centners.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les tomates Benito sont cultivées en semis. Le semis des graines pour les semis doit être fait en mars. Pour cela, les graines sont pré-trempées pour une meilleure germination. Le sol où les graines seront semées doit être meuble, respirant, fertilisé. Une bonne germination nécessite de la chaleur et un éclairage adéquat. Lorsque 2-3 vraies feuilles apparaissent, une cueillette est effectuée. Après environ 2 mois, les plants atteindront une hauteur de 25-30 cm, il sera possible de les planter en pleine terre. 10-14 jours avant de planter les buissons dans le sol, il est nécessaire de durcir, en abaissant la température ambiante de 2-3 degrés, et également de sortir les boîtes avec les semis pendant 15 minutes à l'air frais. La plantation de semis en pleine terre a lieu dans un air bien réchauffé - à la mi-mai.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation optimal est de 40x50 cm.Il est recommandé de ne pas planter plus de 6-8 buissons de semis par 1 m2. En serre, les semis sont plantés en damier, ce qui simplifie l'entretien et évite l'épaississement.

Cultiver et soigner
Les tomates Benito poussent bien sur des sols fertiles, bien moelleux, respirants et fertilisés. Le site doit être éclairé par le soleil et également exempt de mauvaises herbes et autres débris. Les tomates poussent magnifiquement dans des endroits où le chou, la citrouille ou les concombres étaient auparavant cultivés.
Les soins complets consistent en un arrosage régulier (matin et soir), l'application d'engrais minéraux et organiques, l'ameublissement du sol, l'amélioration des échanges d'air, le pincement, l'élimination de l'épaississement excessif et des mesures préventives pour protéger la culture des virus et des maladies. Il est nécessaire d'effectuer le step-sonking chaque semaine.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture légumière a une bonne immunité contre de nombreux virus et maladies - mosaïque virale du tabac, verticillose, flétrissement fusarien, mais faible protection contre la pourriture supérieure du fruit. La pulvérisation de préparations contenant du cuivre aidera à prévenir l'infection par le mildiou. La lutte contre les insectes (pucerons, ours, thrips, limaces) qui attaquent les buissons à tous les stades de croissance et de développement est menée à l'aide d'une solution concentrée de savon et d'insecticides.


Résistant aux intempéries
La variété a une bonne résistance à presque toutes les conditions climatiques. Il est assez résistant à l'hiver, il tolère parfaitement même les fortes baisses de température.
Régions en croissance
Le type hybride de tomate Benito s'adapte rapidement aux différentes conditions climatiques, il peut donc pousser dans les régions du sud et dans celles du nord. La culture de masse de la variété néerlandaise a lieu dans les régions du centre, de l'Oural, de la Sibérie orientale, de l'Extrême-Orient et de la Volga-Vyatka, ainsi qu'en Ukraine et en Biélorussie.
Revue Vue d'ensemble
De nombreuses critiques de jardiniers amateurs et d'agriculteurs sur les tomates Benito disent que la variété est fructueuse, absolument sans prétention dans la culture, s'habitue rapidement au sol et au climat. La plupart notent l'excellent goût des tomates, la longue durée de conservation et le transport. Le seul inconvénient de la culture, souligné par les jardiniers expérimentés, est la fragilité du système racinaire.