- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 78
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 50-60
- Branchement: faible
- Feuillage: moyen
Le plant de tomate est un brillant représentant des cultures déterminantes. Mais pour que ses simples inflorescences plaisent aux agriculteurs avec une bonne récolte, il ne suffira pas de travailler à fond. Il nous reste à bien étudier les caractéristiques de cette plante, pour exclure l'apparition d'erreurs.
Description de la variété
La tomate sans pépins forme des buissons trop petits. Leur taille ne dépasse pas 50-60 cm.La ramification est plutôt faible. Le nombre de feuilles est moyennement important. Les feuilles elles-mêmes sont de taille moyenne, de couleur vert foncé; il convient également de considérer que cette culture appartient au groupe standard.
Les principales qualités du fruit
Les plants de tomates fraîchement formés sont de couleur vert normal. Les baies mûres se caractérisent par une couleur rouge. La masse d'une seule tomate varie de 50 à 80 g. En forme, le fruit ressemble à un cercle plat; ses côtes ne sont pas trop prononcées. De 5 à 8 tomates se développent sur 1 pinceau, et la tige a une articulation caractéristique.
Caractéristiques gustatives
Dans les critiques des agriculteurs, la douceur des graines de la variété Seedless est notée. Les notes acides ne sont pas caractéristiques pour eux. La pulpe est plutôt charnue. La récolte récoltée peut être utilisée pour faire des salades.
Maturation et fructification
Sans pépins - l'une des premières tomates. Il peut mûrir en moyenne 78 jours après avoir jeté la pousse verte. Vous pouvez commencer à récolter à partir de mi-juin. Parfois, dans des conditions météorologiques défavorables, le début de la fructification a lieu dans la seconde quinzaine de juin. La collecte peut durer jusqu'à fin septembre, ce qui est très apprécié par la plupart des jardiniers.
Rendement
La capacité déclarée de produire jusqu'à 8 kg de tomates par 1 m². m. Pour obtenir un tel résultat, il n'est pas nécessaire de prendre des mesures particulièrement difficiles. Les travaux agrotechniques habituels suffisent amplement.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous devez préparer des conteneurs pour les semis et y placer des graines en mars. Le repiquage sous serre a lieu en avril ou mai. Si vous décidez de planter une culture dans un jardin ouvert, vous devez attendre juin. Les conditions spécifiques ne sont déterminées que par les jardiniers eux-mêmes, en tenant compte de facteurs objectifs et de l'état des plantes.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est nécessaire de placer une telle culture sur le site selon la règle éprouvée de 300x500 mm. Il n'est pas permis d'en sortir. Il vaut mieux ne pas planter les plantes du tout que de les faire pousser de manière trop dense ou extrêmement dispersée. Pour 1 m² m ne doit pas avoir plus de 6 buissons.
Cultiver et soigner
La tomate sans pépins n'a pas besoin de :
pincement;
jarretière;
mise en forme spéciale.
Il est recommandé de traiter les graines de cette plante avec des stimulants de développement avant la plantation. Les meilleurs prédécesseurs sont les courgettes, les concombres, les carottes, le persil et l'aneth. La transplantation et la cueillette d'une tomate sans pépins ne sont pas un problème. Il est nécessaire d'arroser la culture tous les 7 à 10 jours, et toujours avec de l'eau tiède. Arroser trop souvent peut être carrément nocif.
L'irrigation goutte à goutte est la bienvenue. Pour rendre l'ovaire plus nombreux, il est recommandé de vaporiser la culture avec une solution d'acide borique. Pour l'alimentation, il est préférable de prendre des engrais complexes. Ils doivent être appliqués deux fois pendant la saison de croissance. Au printemps, il est préférable de pondre des mélanges azotés.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les fournisseurs de matériel de plantation déclarent que cette variété ne sera pas affectée par le mildiou. Mais les jardiniers et les jardiniers gagneront à prendre les précautions habituelles.
Résistant aux intempéries
Le cultivar peut survivre à une sécheresse sévère. La résistance au froid est faible.
Régions en croissance
La tomate sans pépins peut être cultivée en :
régions de Léningrad et Moscou ;
régions de l'Extrême-Orient;
régions de Koursk, Voronej, Tambov ;
Astrakhan, régions de Volgograd;
Bachkirie et Mordovie ;
régions de l'Oural, de la Sibérie occidentale et orientale.
Revue Vue d'ensemble
Selon les jardiniers, les tomates sans pépins sont non seulement très fructueuses, mais aussi belles. Les qualités de consommation du fruit sont assez élevées. Même par mauvais temps, le taux de collecte est relativement stable. La culture mûrit bien dans les serres et dans les zones ouvertes, et certains fruits peuvent également mûrir après avoir été retirés de la brousse.