- Auteurs: Russie
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre cinématographique, pour terrain clos, pour serre
- Transportabilité: satisfaisant
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 100-120
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
La variété de tomate à gros fruits, Dimensional, n'est pas encore familière aux résidents estivaux russes, mais ceux qui ont réussi à faire pousser cette culture de légumes dans leur jardin en parlent positivement. Les tomates, sans prétention dans les soins, vous surprendront agréablement avec une récolte stable.
Description de la variété
Le type de croissance est déterminant. La variété polyvalente est destinée à la culture en terrain ouvert ou fermé, y compris les serres et les serres de divers types.
Les tomates mûres sont utilisées dans les variétés suivantes:
consommation fraîche;
préparation de jus, concentré de tomates et ketchup;
pour différents plats (salades, collations froides).
Les buissons ne sont pas très hauts. Les tomates de taille moyenne atteignent une hauteur de un à 1,2 mètre. En serre, ils peuvent atteindre un mètre et demi. Les plantes sont assez puissantes, elles suspendent leur croissance en train de former un grand volume de fruits. Les feuilles ont une forme standard, la couleur est vert émeraude. Les inflorescences sont simples ; lors de la floraison, les buissons se couvrent de grandes fleurs jaunes. La première grappe de fruits se forme après 8 ou 9 feuilles. Les autres sont situés à une distance de 1-2 feuilles.
Les principales qualités du fruit
Les tomates vertes, en train de mûrir, acquièrent une teinte rouge vif. Les tailles sont marquées comme très grandes. Presque tous les spécimens prennent du poids d'un à un kilo et demi. En raison de cette caractéristique, la variété a obtenu son nom. La forme des légumes est cylindrique, légèrement allongée. La densité de la pulpe est moyenne. Les tomates mûres se conservent 3 semaines maximum au réfrigérateur.
Les résidents d'été expérimentés notent que les fruits deviennent souvent inégaux. Certains prennent un kilogramme de poids, d'autres 300 ou 400 grammes. Et il y a aussi des spécimens arrondis et légèrement plats, avec des nervures notables.
Les tomates sont recouvertes d'une peau dense et élastique, avec un éclat caractéristique. En coupe transversale, on peut voir 4 à 6 chambres à graines, mais peu de graines.
Caractéristiques gustatives
Après avoir mangé des tomates fraîches, il y a un agréable arrière-goût sucré. Le goût est traditionnel, avec une légère acidité. L'arôme est agréable et appétissant. La majorité parle positivement du goût de cette variété. Utilisez des légumes pour les salades, les jus et les collations froides. En raison de l'arrière-goût sucré, certaines femmes au foyer font de la confiture à partir de tomates. Il n'est pas recommandé de choisir les fruits de la variété Bezrazmerny pour la mise en conserve pour l'hiver ou l'adjika.
Maturation et fructification
La fructification est prolongée et le moment est de mi-saison. Cela dépend beaucoup de la région de culture et des conditions (serre ou terrain découvert).
Rendement
La variété est à haut rendement. De 6 à 7,5 kilogrammes de gros légumes peuvent être récoltés dans un buisson. Jusqu'à 20 kilogrammes sont obtenus à partir d'un mètre carré de plantations. Les fruits récoltés supportent le transport sans aucun problème. Le volume de la culture est influencé par de nombreux facteurs, notamment la fréquence de l'irrigation, car la culture a besoin de beaucoup d'eau.
Et aussi la fertilisation affecte la fructification. Ils doivent être appliqués régulièrement pour augmenter la productivité. Une autre condition importante est le respect du régime de température correct.La lumière du soleil n'a pratiquement aucun effet sur le volume de la récolte récoltée, seulement sur le goût du fruit.
Dans les régions au climat chaud et confortable, les buissons commencent à porter leurs fruits plus tôt. Les premiers fruits peuvent être obtenus fin juin. La dernière vague tombe fin septembre.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La graine de la variété Bezrazmeny peut être utilisée à la fois pour faire germer des semis et pour semer directement en pleine terre. La deuxième option est moins préférable, car les tomates peuvent tout simplement ne pas avoir le temps de mûrir avant la fin de la saison chaude. Dans la plupart des régions, la méthode des semis est utilisée. Les graines sont semées dans des conteneurs dans la deuxième quinzaine de mars. Il est conseillé de désinfecter le matériel utilisé avec une solution faible de permanganate de potassium.
Pour commencer, utilisez des récipients grands et peu profonds, remplis d'un substrat aux deux tiers. Si le mélange de sol est préparé à la maison, il est désinfecté. Les graines sont soigneusement enfoncées dans un sol humide. Pour les faire germer plus rapidement, le récipient est recouvert de papier d'aluminium ou de verre. Les conteneurs sont ventilés chaque jour, en enlevant le matériau de couverture.
Après l'apparition des premières pousses, l'abri est complètement retiré. L'apparition de 2-3 feuilles indique qu'il est temps de répartir les plants dans des récipients séparés. Arrosez les plantules sous la racine lorsque la couche supérieure du sol s'assèche. Un excès d'humidité peut entraîner la croissance de moisissures et de mildiou.
A la fin du printemps ou au début de l'été, les semis sont repiqués en pleine terre. 2-3 semaines avant le repiquage, les plantes sont durcies, laissant le récipient avec de jeunes buissons à l'air frais. C'est ainsi qu'ils s'adaptent aux nouvelles conditions de température.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Un schéma approprié pour la culture de légumes est de 75x35 centimètres, ce qui signifie 3-4 buissons par mètre carré.
Cultiver et soigner
La formation et le pincement sont des éléments importants de la technologie agricole. Malgré la faible teneur, les buissons sont attachés. Les buissons forment 1-2 tiges. Immédiatement après la plantation des plants, ils sont arrosés et le sol est recouvert d'une couche de paillis d'humus ou de sciure de bois. Les mauvaises herbes sont régulièrement enlevées et la couche arable est ameublie. Afin de ne pas passer beaucoup de temps à mouler, vous devez ouvrir périodiquement les feuilles inférieures et les beaux-fils. Les buissons sont attachés lorsque la première récolte apparaît. Et aussi les branches ne se cassent pas sous le poids des légumes. L'irrigation est effectuée lorsqu'une croûte sèche apparaît. Assurez-vous que le sol n'est pas gorgé d'eau.
Compte tenu de la grande taille des tomates, la variété a besoin d'une quantité suffisante de vinaigrette. Des formulations complexes sont utilisées après le repiquage des semis sur un site de plantation permanent. Après deux semaines, des composés organiques à haute teneur en azote sont utilisés. Dès que les buissons commencent à fleurir ou à porter des fruits, des engrais minéraux sont ajoutés au sol. De plus, des compositions contenant du potassium et du phosphore sont introduites dans le sol lors d'une formation intensive de cultures.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.