- Auteurs: Tom Wagner, États-Unis
- Nom des synonymes: La folie de Casady, Les folies de Casady, Les bizarreries de Cassidy
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 100-110
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 100 - en plein champ, jusqu'à 160 - en serre
Le nom de la tomate Kasadi Madness peut en choquer pas mal. Cependant, derrière elle se cache une culture beaucoup plus conviviale qu'on ne le pense. Il est seulement nécessaire de traiter avec soin ses propriétés et capacités réelles.
Histoire de l'élevage
Madness Kasadi a été amené aux États-Unis. L'auteur de cette tomate est le sélectionneur Tom Wagner. Lors du développement, l'objectif était d'assurer des qualités de consommation élevées même dans de mauvaises conditions météorologiques. Et cette tâche est finalement entièrement résolue. L'éleveur a donné ce nom en l'honneur d'un de ses amis.
Description de la variété
La plante a un certain nombre de synonymes - Casady's Folly, Casady's Follies et Cassidy's Quirks. La tomate appartient au groupe des déterminants. Cette plante est considérée comme une variété polyvalente. Il peut être cultivé facilement aussi bien en pleine terre qu'en serre. La hauteur des buissons dans ce cas sera respectivement de 100 et 160 cm.
Les principales qualités du fruit
Les baies mûres sont de couleur rouge. Il y a forcément des rayures sinueuses de couleur dorée. La masse d'une seule tomate varie de 100 à 150 g. Curieusement, les tomates Madness Kasadi ont la forme d'une banane. La pulpe est très ferme.
Caractéristiques gustatives
La pulpe du fruit est un peu sèche. En même temps, il a un arôme expressif. Les agriculteurs soulignent que les tomates seront assez savoureuses. Leur aspect est également assez bon et correspond aux caractéristiques gastronomiques. La récolte peut être utilisée à la fois dans les salades et pour la mise en conserve.
Maturation et fructification
Madness Kasadi est une variété classique de mi-saison. Les fruits dans des conditions normales mûriront en 100-110 jours. Selon d'autres sources, cela prendra 105 à 115 jours. De 4 à 6 baies mûrissent sur 1 pinceau.
Rendement
La variété est très productive. Mais il est très important de respecter les normes agrotechniques. Pour une collection solide, les buissons doivent être attachés et épinglés. Un buisson peut produire jusqu'à 4 kg de tomates. Pour 1 m² m vous pouvez faire pousser 10-12 kg de fruits
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est impossible de se passer de préparer les semis. Pour elle, la terre pré-préparée est utilisée. Il est nécessaire de semer les graines dans des conteneurs 60 jours avant la date prévue de plantation en pleine terre ou en serre. Et ce moment est déterminé en tenant compte des caractéristiques climatiques, du temps réel et de l'expérience personnelle du jardinage.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m plante 3-4 buissons. Un espace de 0,4 à 0,5 m est laissé entre les semis. Un espace de 60 cm doit rester entre les planches ou les rangs.
Cultiver et soigner
Vous devez former une tomate en 1-2 tiges. Arrosez la plante 3 fois par semaine. Il est préférable d'utiliser des mélanges organiques pour l'alimentation. En plus d'eux, il est recommandé d'utiliser des formulations minérales, telles que:
"Kemira" ;
"Fort";
"Solution".
Il est impératif d'ameublir le sol et d'enlever même les petites mauvaises herbes. Le paillage avec de l'herbe et l'utilisation de tissus non tissés réduisent considérablement la probabilité de croissance des mauvaises herbes. Il faut veiller à ce que la terre ne soit pas trop sèche ou trop humide. Les jardiniers notent le besoin d'engrais potassiques. Cependant, les plantes fortes ne doivent généralement pas être nourries.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Madness Kasadi n'a pas tendance à casser les fruits. Le cultivar peut souffrir de presque toutes les maladies spécifiques. Pour lui, les champignons et les virus sont dangereux. La prévention signifie :
traitement avec du sulfate de cuivre ou du liquide bordelais;
l'utilisation de « Fundazol », « Fitosporin » ou « Ordan » ;
paillage.
Résistant aux intempéries
Une humidité excessive pour cette culture n'est pratiquement pas effrayante. Cependant, la plante peut être exposée à un froid extrême. Par conséquent, il est préférable de le cultiver sous serre. La résistance à la chaleur est assez élevée. Cependant, l'humidité peut tout gâcher.
Revue Vue d'ensemble
Tomato Madness Kasadi - belle et douce à la fois. Même avec l'apparition de pathologies, dont la pourriture apicale, les traitements peuvent facilement résoudre le problème. Les jardiniers expérimentés adorent faire pousser une telle plante à la fois pour la consommation fraîche et pour les salades. Le goût répond aux exigences les plus élevées.Les jardiniers qui ont essayé cette culture une fois laissent presque toujours la plante dans leur collection.